Bon comme il est prévenu et que Klug l'a invité ici, je vais continuer à poser mes questions ici.
Bon alors, voilà, j'aimerai savoir comment on utilise un tel appareil.
Commençons par lister toutes les questions que je me pose sur les odomètres.
Lors du rallye des papillons j'ai remarqué qu'une grande partie de mon temps de copilote était occupé à recalculer les distances suite au jardinage

Et oui, c'est surtout le copilote qui n'était pas à la hauteur.
Est ce qu'il est très facile, lorsque l'on se rend compte qu'on s'est planté et que l'on est revenu a un point connu, d'introduire la valeur théorique que l'on devrait avoir au passage de ce point si on ne s'était pas trompé ?

C'est certainement une question conne mais je suis plus que néophyte dans le domaine.
Si la réponse est oui, comment introduire cette valeur ? Est ce qu'il faut maintenir le doigt sur une touche pour faire défiler le compteur dans un sens ou l'autre ?
Est ce que l'appareil peut être paramétré de sorte que lorsque je me rend compte que je me suis planté, j'appuis sur une touche et il décompte à nouveau la distance retour ?
Est ce que pendant que madame revient au point connu, je peux rentrer la valeur de distance théorique que je devrai avoir au point connu et bloquer l'appareil sur cette valeur et lui donner un top départ au moment ou nous repartons dans la bonne direction ? Ouah c'est compliqué la
L'afficheur reste un problème majeur, est ce qu'il est bien lisible en plein soleil ?
Comment introduire le facteur de correction de distance ? Je passai une partie de la soirée à recalculer les distances du road book pour qu'elles correspondent à celles affiché par mon compteur kilométrique
Questions subsidiaires, est ce qu'il intègre un chronomètre ? Ca serai sympa

Est ce qu'il intègre un afficheur de vitesse instantanée qui soit paramétrable ? Je m'explique, en fonction de la taille des roues montées, l'afficheur kilomètrique du T2 est complètement dans les choux. Il affichait pas loins de 10km/h de plus que ce que me donnait le GPS. Je devais utiliser le GPS pour communiquer la vraie vitesse à mon pilote.
Est ce qu'il est possible d'afficher à la fois la distance faite et la distance restant à faire jusqu'au prochain point théorique ?
Est ce qu'il est possible d'introduire une série de points, de distances ? Je m'explique. Lorsqu'on arrivait à un point, logiquement mon pilote me demandait la distance jusqu'au prochain point. Cela serai sympa que l'on puisse le programmer facilement pour lui faire afficher les distances des points suivants ?
Bon les dernières fonctions ne sont pas indispensables.

Bon à part cela, il sait faire quoi qui pourrai faciliter la vie du copilote ?

J'aimerai bien pouvoir admirer un peu le paysage et prendre des photos pendant que madame conduit.
Je vois deux petits "bras" sur le coté de l'appareil. Est ce qu'il est possible de fixer l'appareil sur le tableau de bord par vissage au travers de ces "bras" ?
J'ai lu que le Terratrip était quelque peu "sensible" aux signaux électriques perturbateurs. Si j'ai bien compris, il lui faut une ligne d'alim direct depuis la batterie.
Je pense que je vais encore avoir une tonne de question sur ce "bidule"
A plus
Vincent