Page 1 sur 7

fiabilité patrol 3L vdi luxe

Posté : sam. mai 09, 2009 1:05 am
par jeffmi
bonjour
désirant changer mon vieux cherokee, j'ai trouvé un patrol 3L vdi luxe court,
100000KM de fin 2002. J'aimerais connaitre vos impressions sur ce gros nounours. J'ai cru entendre parler de pb moteur sur les premiers modèles ?
Je roule en jeep depuis bientôt 15 ans. Je suis amener de part mon job à rouler
en tout terrain ( vignes , forêt des landes et les stations l'hiver ) sans cependant affronter des conditions extrêmes. Etant habitué à rouler en 4x4, je ne suis pas un énervé de la pédale !
merci pour vos avis

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

Posté : sam. mai 09, 2009 5:00 pm
par Eric L
Salut,

Tu peux y aller les yeux fermés...Si le moteur à été changé :D
Campagne de rappel.

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

Posté : sam. mai 09, 2009 5:03 pm
par bismuth
pareil !

Très bon choix ;)

fiabilité patrol 3L VDI luxe

Posté : lun. mai 11, 2009 7:03 pm
par jeffmi
Merci pour ces informations.
je suppose que pour vérifier si le véhicule a bénéficié du changement moteur, ou si il en a été exempté, on peu contacter le concessionnaire régional avec le numéro de série. J'ai lu aussi un défaut de fabrication de la boite, pignon de la 5e entrainant le remplacement ( 3500 euros !!!...heu..) sur certaine séries ?
Y a t il un moyen de contrôle ?
J'avoue, de toute façon, que le véhicule me plais. Je voudrais quand même pouvoir m'assurer que tout fonctionne correctement et pour longtemps ( je roule peu( 10000 KM )par an.
Cordialement

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

Posté : lun. mai 11, 2009 9:20 pm
par Tanguy
regarde ton N° de série , si au dela de 5000 ... :eek: ..ouaiiis !
le problème est résolu sur les pignons de 5ème depuis cette époque ;)

fiabilité patrol 3L VDI luxe

Posté : lun. mai 11, 2009 11:48 pm
par jeffmi
Merci pour cette info qui m'enlève le poids du doute !! Au moins je sais comment réellement vérifier maintenant !! et pour en rajouter un peu plus..no problème pour le pignon de 5e pour ce modèle 2002 ? les bras m'en tombent...Bon, reste maintenant à tester le nounours !
Cordialement

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

Posté : ven. mai 15, 2009 3:31 pm
par pimbo
vas y il n y aucun probleme sur les moteurs apres fin 2001.
c est un super 4*4,par contre attention au gabarit c est plus imposant qu un cherokee.

fiabilité patrol 3L VDI luxe

Posté : ven. mai 15, 2009 6:11 pm
par jeffmi
Bonjour,
je viens d'avoir d'autres renseignements concernant le pignon de 5eme et cela me semble bon pour ce modèle RE YOUPIII....distribution par chaine ? Sinon en exagérant un peu y aurait il un passionné près à m'accompagner pour essayer le nounours ? il est dans les Landes. Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en patrollll, je ne le connais que de réputation et un petit coup de main serait le bienvenu.J'habite bordeaux.
Cordialement

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

Posté : ven. mai 15, 2009 8:05 pm
par pimbo
je suis pas un expert,mais tu risque de trouver la boite un peu dure c est normal,s il est pres de la plage regarde la corosion du chassis,pour le prix autour de 12000€ suivant l etat ,un court ou un long,s il est encore dans son jus niveau suspension pneu pompe filtre a air etc....l

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

Posté : sam. mai 16, 2009 10:21 am
par stef.
bonjour,
le 3L est à essayer en boite auto. J'en connais qui, pourtant réfractaires à la BVA, apres avoir fait la comparaison en boite manuelle, l'ont pris en boite auto.
A vérifier aussi la courroie accessoire et le galet tendeur qui va avec. A ce kilométrage, elle devrait avoir été deja changée.
A essayer aussi :
le passage en 4x2 / 4x4 sur chemins pas sur route.
le bouton de deconnection de la barre stabilisatrice ( si c'est un Luxe, il doit l'avoir ).

@+
Stef