Pression d'injecteur diesel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#11

Message par yamajim »

En augmentant le tarage des injecteurs le debit de gasoil diminue et non l'inverse.... On demande plus d'effort à la pompe pour ouvrir l'injecteur ca débite donc moins, et sur de l'injection indirecte 20bar de plus le ralenti baisse carrément.

Pour le terrano 2,7 , bosch et zexel c'est strictement la même chose, zexel c'est la filliale japonaise de bosch mais les pièces sont strictement identique et interchangeable.
La pression de tarage est bien de 103 à 122bars, donc 120bars c'est trés bien. Et de toute facon même à 90bars ca doit demarrer.
Tes nez d'injecteurs sont neuf/vieux? Ils pissent, c'est à dire? Tu les à monté sur une pompe de tarage pour verifier c'est ca?
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#12

Message par lebjac »

paulotoy a écrit :slt , a tous , :o
en fait je voudrais c'est chiffres pour faire tarrer mes injecteur en fonction de cela car je conte monter un interco, donc si je touche un peu la pompe et que j'ai le bon tarrage des modèles chinois ou autre qu'il sont intercole d'origine je grade la meme puissance que eu et la fiabilité légendaire du toy :) :)........
merci et a tres bien top
j-paul
Je ne voit pas en quoi, le fait d'avoir ou non, un intercooler fait que la pression d'injection doit-être modifiée, surtout sous nos latitudes ou l'intercooler ne sert pas à grand chose. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#13

Message par pat 25 »

Faudra que je révise mes cours de mécanique.......... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#14

Message par roussje »

lebjac a écrit :Je ne voit pas en quoi, le fait d'avoir ou non, un intercooler fait que la pression d'injection doit-être modifiée, surtout sous nos latitudes ou l'intercooler ne sert pas à grand chose. ;)
Les premières questions datent d'il y a … 10 ans! :)

Paulotoy faisait référence aux modèles KZJ9 Suisses qui avaient d'origine un intercooler et quelques chevaux de plus que les notres
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#15

Message par lebjac »

pat 25 a écrit :Faudra que je révise mes cours de mécanique.......... :lol:
Tu peux! :lol:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#16

Message par lebjac »

roussje a écrit :Les premières questions datent d'il y a … 10 ans! :)

Paulotoy faisait référence aux modèles KZJ9 Suisses qui avaient d'origine un intercooler et quelques chevaux de plus que les notres
Je possède un KZJ9 et un KDJ9 puissances théoriques données respectivement 128CV et 163CV.
Les 35CV théoriques en plus sur le KDJ sont plus à attribuer au turbo à pas variable, aux 16 soupapes et l'injection très haute pression par rampe commune qu'à son intercooler, surtout sous nos latitudes (même avec le réchauffement climatique :lol :) . ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#17

Message par irradium2 »

C'était les kzj73 qui étaient monté avec un intercooler et plus de puissance en suisse.... 150cv environ je crois.... et c'était pour une histoire d'homologation pour les norme antipollution...

Et la pose d'un intercooler change beaucoup...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#18

Message par greg 74 »

lebjac a écrit :Je possède un KZJ9 et un KDJ9 puissances théoriques données respectivement 128CV et 163CV.
Les 35CV théoriques en plus sur le KDJ sont plus à attribuer au turbo à pas variable, aux 16 soupapes et l'injection très haute pression par rampe commune qu'à son intercooler, surtout sous nos latitudes (même avec le réchauffement climatique :lol :) . ;)
ah ben merde , il lui etait arrive quoi a mon moteur de baroud ! :diable:

puis a mon moteur de gr , bon lui il avait une totale :D :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#19

Message par pat 25 »

Je ne vais même pas chercher a argumenter.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
dolar
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Madagascar
Statut : Hors ligne

re: pression d'injecteur diesel

#20

Message par dolar »

yamajim a écrit :En augmentant le tarage des injecteurs le debit de gasoil diminue et non l'inverse.... On demande plus d'effort à la pompe pour ouvrir l'injecteur ca débite donc moins, et sur de l'injection indirecte 20bar de plus le ralenti baisse carrément.

Pour le terrano 2,7 , bosch et zexel c'est strictement la même chose, zexel c'est la filliale japonaise de bosch mais les pièces sont strictement identique et interchangeable.
La pression de tarage est bien de 103 à 122bars, donc 120bars c'est trés bien. Et de toute facon même à 90bars ca doit demarrer.
Tes nez d'injecteurs sont neuf/vieux? Ils pissent, c'est à dire? Tu les à monté sur une pompe de tarage pour verifier c'est ca?
Nez d'injecteurs neufs (sous marque en revanche, pas les bosch) tarés à 120 bars. J'ai un autre moulin T2 2.7L sous le nez montage Bosch mais les injecteurs ne sont pas les mêmes. Le diamètre est plus gros. Il y a beaucoup de versions de T2 et la RTA ne prend pas ca en compte. Par exemple elle indique une contenance de 3.5L d'huile boite alors que le mien a besoin de 5.5L. Quand je vais chez le mec qui me les tare je vois bien le nuage formé en revanche j'ai l'impression qu'ils pissent car au démontage, à chaque fois les 4 nez d'injecteurs sont humides alors qu'ils devraient être secs si je ne me trompe pas lorsque uniquement un nuage sort.

P.S j'ai oublié de dire aussi que je n'ai pas remplacé les joints pare flammes de peur de détériorer la culasse. Je vais bricoler un système afin de les remplacer chose que je n'ai pas encore faite.
Maverick 97 TDI 2.7L Long
Répondre