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Demande infos sur pneu neige
Posté : ven. mai 08, 2009 11:27 am
par bbratel
Je veux changer mes pneumatiques sur mon TERRANO II court. Celui me plait bien
C'est un Cooper Discoverer M+S .
Sachant que je fais bien plus de route que de piste (5% mais de la piste avec des pierres).
Cet hiver sur route enneigée, je me suis fait peur et j'ai décidé de rouler avec un seul train de pneumatiques.
Dans les centres auto, difficile d'avoir un avis car chacun essaie de refiler sa marque.
Sa durée sur la longévité se rapproche-t-elle d'un pneu route ? Un vendeur m'a dit que les pneumatiques hiver avait de la silice pour qu'ils durent aussi longtemps.
Question pression, il faut mettre combien ? 2,3 avant et 2,5 à l'arrière comme mentionné dan sun autre post ?
Merci de vos avis éclairés
re: Demande infos sur pneu neige
Posté : sam. mai 09, 2009 4:27 pm
par eric def 90 300 dti
bbratel a écrit :Je veux changer mes pneumatiques sur mon TERRANO II court. Celui me plait bien
C'est un Cooper Discoverer M+S .
Sachant que je fais bien plus de route que de piste (5% mais de la piste avec des pierres).
Cet hiver sur route enneigée, je me suis fait peur et j'ai décidé de rouler avec un seul train de pneumatiques.
Dans les centres auto, difficile d'avoir un avis car chacun essaie de refiler sa marque.
Sa durée sur la longévité se rapproche-t-elle d'un pneu route ? Un vendeur m'a dit que les pneumatiques
hiver avait de la silice pour qu'ils durent aussi longtemps.Question pression, il faut mettre combien ? 2,3 avant et 2,5 à l'arrière comme mentionné dan sun autre post ?
Merci de vos avis éclairés
OUI mais cela n'empeche pas que la gomme est plus douce donc moins resistante à l'abrasion
mais j'ai beaucoup de client qui roulent en pneu hiver toute l'année
simplement il roule tranquille
je te conseil de t'équiper en debut d'automne car il faut le max de hauteur de gomme pour qu'ils soient le plus efficace
sinon le produit que l'on te propose est un bon produit et agreable sur hiver froide
mais cela reste un pneu ou la gomme a besoin d'etre parfaite dans la géo et la pression
doc pression du carnet d'entretien + 0.200 avt et arr
re: Demande infos sur pneu neige
Posté : lun. mai 11, 2009 9:25 pm
par Truxet
je suis un peu dans la même optique que toi, à la recherche d'un pneu unique pour hiver et été. (4-5000 km / an)
J'avais déjà vu la référence que tu cites mais aussi des pneus AT avec des profils assez lamelisé TOYO OPAT et Hankook RF10.
Je me dis que si c'est pour de la neige , fraîche, molle, souple ça ne devrait pas poser de problèmes, par contre si c'est de la neige tassée, du verglas ou de la glace, ben euh... prudence, mais ce n'arrive pas tous les jours...
Mais je n'ai toujours pas choisi...
re: Demande infos sur pneu neige
Posté : lun. mai 11, 2009 10:43 pm
par bbratel
Je suis allé voir les modèles que tu cites, ce sont des pneumatiques ayant un bon profit, mais plus chers et surtout pas de vrais modèles neige.
Je m'oriente vers les COOPER en raison du prix, mais je pense de la polyvalence. Et surtout de son vrai profit neige qui sera surement meilleur dans ces conditions.
La piste avec parcimonie, je devrais m'en sortir (même si je dois parfois me faire tirer), le seul hic, c'est peut être la fragilité relative des flancs.
Les avis des utilisateurs seront les bienvenus.
re: Demande infos sur pneu neige
Posté : mar. mai 12, 2009 6:37 pm
par eric def 90 300 dti
Truxet a écrit :je suis un peu dans la même optique que toi, à la recherche d'un pneu unique pour hiver et été. (4-5000 km / an)
J'avais déjà vu la référence que tu cites mais aussi des pneus AT avec des profils assez lamelisé TOYO OPAT et Hankook RF10.
Je me dis que si c'est pour de la neige , fraîche, molle, souple ça ne devrait pas poser de problèmes, par contre si c'est de la neige tassée, du verglas ou de la glace, ben euh... prudence, mais ce n'arrive pas tous les jours...
Mais je n'ai toujours pas choisi...
pour info et suite a une demande d'étude d'un centre de sécurité
et en plus c'est logique
par temps de neige une route est de configuration glacée plus longtemps que dans un etat neige douce
de plus un roulage d'un vehicule fait changer la neige douce en neige tassée donc glacée
resulat le pneu est plus pour un roulage en pneu tassée/glacée que pour un roulage en neige douce
voiula pourquoi certain marque de pneu avaient des produits differents suivant les pays
le Nord de l'Europe on peut avoir plus de neige fraiche et qui dure plus longtemps par la méteo (froid et vent) que dans nos régions