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choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:39 am
par Fyms
j'aurais besoin d'avis éclairés pour m'aider à faire un choix de MUD pour mon PU

donc, voilà le cahier des charges:
véhicule: L200 de 115cv chargé grosso-modo 400-500 kgs en config raid (je prévoie large :D )
environnement principal: quart sud-est de la france, donc piste sèche et cailloux, pas de sable et trés peut de boue
désir: pneu accrocheur dans mon coin (40% de l'utilisation), raid possible afrique du nord donc possibilité de sable (10%), restant quand même dans la mesure du possible pas trop mauvais sur le mouillé, et qui fait le moins de bruit possible sans vibrations dans le volant sur route goudronnée (50% de l'utilisation du PU)

le Bf MUD KM est "out"
le Bridgestone D673 plus fabriqué :(
le Bf MUD KM2 (qui serait à mon avis celui qu'il me faut) n'arrive pas! :confused:

donc reste:

le cooper STT
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essai: http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT

d'aprés ce que j'ai lu, flancs fragiles et trés bruyant sur route.


ou le goodyear wrangler MT/R
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d'aprés ce que j'ai lu, trés mauvais sur mouillé et route, bruyant.


ou le pirelli scorpion MUD
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essai: http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=1301902
d'aprés ce que j'ai lu, il irait pas mal, mais indice de charge inférieur à celui que j'ai d'origine (108 contre 112)

pour ce qui est de l'indice de charge plus faible du pirelli et de la gente d'hommes habillés en bleu, je m'en fiche, car dans tous les cas, la taille n'est déja pas conforme...mais c'est surtout pour l'aspect sécuritaire que je me pose la question :hein:

voilà mon pb, sachant qu'il m'en faut obligatoirement pour partir au maroc (mes mixtes sont au bout du rouleau), 26 juin 19h00 je serais sur le bateau...j'ai jusque là :p , mais faut quand même pas trop que je traine :no:

merci ;)

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:54 am
par Horsepower
Fyms a écrit :j'aurais besoin d'avis éclairés pour m'aider à faire un choix de MUD pour mon PU


essai: http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=1301902
d'aprés ce que j'ai lu, il irait pas mal, mais indice de charge inférieur à celui que j'ai d'origine (108 contre 112)
pour ce qui est de l'indice de charge plus faible du pirelli et de la gente d'hommes habillés en bleu, je m'en fiche, car dans tous les cas, la taille n'est déja pas conforme...mais c'est surtout pour l'aspect sécuritaire que je me pose la question :hein:


merci ;)

les indice de charge corresponde a:
108=1000kg et 112=1120kg :no:

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:57 am
par Fyms
M.horsepower a écrit :les indice de charge corresponde a:
108=1000kg et 112=1120kg :no:
vi, je sais, me posais juste la question si cela avait une grande importance ou pas pour si peut de différence :hein: sachant qu'officielement, je peut mettre 1T085 dans ma benne mais que je dépasserai pas 900 kgs car la derniere fois que j'ai mis autant, le PU faisait vraiment la gueule :D

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 11:03 am
par Horsepower
moi non plus je c'est pas ci le peut de difference et important :hein: :hein: :hein:
Eric on a besoin de toi :D

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 11:05 am
par Fyms
M.horsepower a écrit : Eric on a besoin de toi :D
+1 :D

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 12:38 pm
par Grain.de.Sable
Hors sujet :D

fyms tu as toujours des roues à trimballer ????

j'ai peut-être une ouverture RP/Montélimar prochainement.

:)

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 1:27 pm
par Buzz
Hankook rt03 ..............cela devrait etre ma prochaine monte ;)

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 1:28 pm
par Buzz
Grain.de.Sable a écrit :Hors sujet :D

fyms tu as toujours des roues à trimballer ????

j'ai peut-être une ouverture RP/Montélimar prochainement.

:)
Elles sont bien arrivées aux dernières nouvelles :cool:

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 1:30 pm
par christian.styling
l'indice de charge... quand on calcule ce que ça représente par roue on se dit << c'est tout bon, il y a de la marge... >>
mais ça correspond à une pression route avec le véhicule sur les 4 roues


pensez aux situations délirantes dans lesquelles vous aimez placer votre bébé : les quatre roues au tiers de leur pression recommandée et en appui sur deux... même parfois une seule roue :hein:

sans compter -pour le raid- la surcharge pondérale de votre coffre et de votre galerie

re: choix de MUDs difficile

Posté : jeu. mai 07, 2009 1:36 pm
par Fyms
Grain.de.Sable a écrit :Hors sujet :D

fyms tu as toujours des roues à trimballer ????

j'ai peut-être une ouverture RP/Montélimar prochainement.

:)
non, elles sont arrivées par pickup le week-end dernier :D

aussitôt arrivées, aussitôt montées et aussitôt essayer à montalieu :eek: ...malgré le fait que les Bf qu'il y a dessus sont vieux et usés, ça accroche quand même mieux que mes vieux mixtes :D
même pas eu besoin de grignoter un peut mon pare-choc :p
par contre, les 300 kms de retour sur route, la aussi ça change :mad:

m'enfin, on peut pas tout avoir hein :D

d'ou la recherche de MUD neufs ;)
Buzz a écrit :Elles sont bien arrivées aux dernières nouvelles :cool:
vi, vi :D