Page 1 sur 2

nouveau fronteraliste

Posté : lun. juil. 26, 2004 7:47 pm
par FABRICE(abis)
bonjour a tous je m appel fabrice suis inscrit depuis ce wk ,je possede depuis 6 mois un frontera 2.8l tdi de 95 (mon reve depuis des années) .
j ai pus l essayer une fois en tt que du bohneur :idée:
mais la jai un petit souci c est que en demontant ma roue av gauche je me suis appercus que 3 de mes ecrous etais foirés :grr:
j ai passé commande de 6 nouveaux ecrous gougeons et 1 roulement et ce wk vais essayer de reparer , n etant pas un pro :~: es ce que quelqun pourrait me dire s il faut du matos special,
merci a tous
fronteralement fabrice ;)

re: nouveau fronteraliste

Posté : lun. juil. 26, 2004 8:20 pm
par Thierry
Salut Fabrice

Welcome à toi

je me permet de devancer tous le monde (pas pour longtemps :D ) pour te souhaiter la bienvenue... :alcool: :boing:

t'as joué bonne pioche en venant sur ce forum,
:ange: des conseils, des idées, et plein d'autres choses sans se prendre la tête tu trouveras :) ...

ton bolide, je te crois pas, des photos :boing: des photos :boing: des photos :boing:
:->: sous toutes les coutûres, :cool: profil, 3/4... mes vues préférées restant sous le capot moteur et sous le châssis :D

as-tu l'intention de t'en servir en TT :mad: là aussi, des photos,

concernant ton moyeu avant gauche,
désolé pout toi :raleur:
je ne connai pas le montage, je vais tâcher de me renseigner, mais à part le marteau et un bon chasse :tron:

je pense que tu trouveras des collègues :alcool: ayant déjà trifouillé par là... :reveillon:

n'oublis pas les ... photos

re: nouveau fronteraliste

Posté : lun. juil. 26, 2004 8:33 pm
par FABRICE(abis)
merci Thierry pour la bienvenu ,j ai des photos mais ne sais pas comment les publiers sur le site , et pour la bidoulle sur le moyeu ca va sarranger :D
je veut le pratiquer mais avant faire un chec up complet cars il a quand memme 220000km mais il est super

en esperant a toute Fabrice

re: nouveau fronteraliste

Posté : lun. juil. 26, 2004 8:37 pm
par Patlabor
Salut Fabrice ;)

ben à mon tour je te souhaite la BIENVENUE sur le Forum Opel.

C'est bien on a pas mal de nouveau en ce moment sur le Forum et ça fait plaisir de voir que les propriétaires de Frontera (et Monterey ;) ) sont un peu curieux pour les infos sur leurs BB.

Bravo pour ton achat en tout cas et chance tu as car bon nombres de personnes ici ont la même motorisation que toi.

Je connais quelqu'un en particulier avec un 2.8 Sport qui a pour passion la pose et repose de ses roues avant ... ;) donc c'est la personne qui pourra t'aider le mieux pour le conseil que tu recherches ... hein Domdom :?: non non pas taper !! :D

courage dans cette opération de maintenance :)


Tcho !!

re: nouveau fronteraliste

Posté : lun. juil. 26, 2004 8:54 pm
par Scorpion
:hello: Bienvenue FABRICE !! :alcool:

En effet je confirme :prof: le message de Patlabor.... Notre ami DOMDOM ne va pas tarder à te communiquer les astuces de démontage et remontage des ces moyeux avant sur 2.8l :idée: :idée:


Aplus ;)

re: nouveau fronteraliste

Posté : lun. juil. 26, 2004 9:20 pm
par FABRICE(abis)
ok grand merci PATLABORET SCORPION POUR VOTRE SYMPATIE ;)
MAIS DOIS VOUS LAISSER :( DOIT MANGER ET DODO DEMAIN DEMARE A 1H30 DU MAT :grr: LES PRIVILEGE DE LA ROUTE
SERAIS DESSUS VENDREDI EN RENTRANT :D
BONNE SEMAINE A VOUS ET J ESPERE A VENDREDI
FABRICE

re: nouveau fronteraliste

Posté : mar. juil. 27, 2004 12:28 am
par Anne so et Olive
Salut Fabrice :!:

Nous te souhaitons également la bienvenue sur ce forum ou tu trouveras de tout dans une ambience fort sympathique :idée:

Et comme thierry a pris tout les smileys à la place d'aretnorflepo, nous n'allons pas en mettre plein :D

A plus et nous attendons les photos ;)

re: nouveau fronteraliste

Posté : mar. juil. 27, 2004 12:53 am
par Aretnorflepo
Image Salut à tous,



Quand j'ai validé l'inscription au goupe OPEL Off Ro@d, de notre ami FABRICE(abis), hier soir, je sentais en lui une motivation, qui attirait mon attention :koi: C'est donc, avec beaucoup de plaisir, que je m'aperçois que je ne m'étais pas trompé :) :cool: :) :cool:



Je ne vais donc pas lui souhaiter à nouveau la bienvenue, puisqu'il le sait déjà :D :D :D (Je serai curieux de savoir, qui, des OPEL Off Ro@ders, a lu son arrivée au groupe, car j'ai l'impression que mes inters de bienvenue et des dates à fêter ne servent pas à grand chose :cry: )



Par contre, je suis le seul à avoir vu des photos de son bébé, et je dois dire qu'il a une particularité, qui m'a marqué :o: :o: :o: C'est, en effet, le seul Frontera que je vois avec un pare-buffle et des marchepieds dorés :hein:
Monsieur doit avoir des sous, mois je vous le dis :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, ça donne de la gueule, au coloris vert jungle de son 2.8 :cool: :cool: :cool:



Par contre, si j'ai bien compris Anne so et Olive, je commence à avoir la concurrence de Thierry, pour ce qui est des smilies :?: :?: :?:
Attention Thierry, je vais pas me laisser faire :bang: :fire: :bang: :fire: C'est ma marque de fabrique, ici :D :D :D



Bon... assez déliré, pour aujourd'hui : je m'en vais me coucher :dodo:

re: nouveau fronteraliste

Posté : mar. juil. 27, 2004 8:37 pm
par domdom
t'tention le vla :!: :D

BIENVENUE FABRICE

Pour les moyeux je ne suis pas sur de pouvoir t'aider car je crois que les tiens sont manuels,a me confirmer,stp.
de mémoire je crois qu'il faut une clé un peu special pour les manuels :!:
les roulements c'est très facile quand tu as retiré les moyeux :D ,aucun outillage spécifique pour eux
les goujons sont emmanchés par l'arriere du moyeux de roue avec un arret de rotation carré,normalement il faut une presse hydro pour les changer :~: il faut éviter de taper sur le moyeux,il est en fonte aciérée et peu casser :~:
désolés,pas que des bonnes nouvelles pour ton arrivée,mais aprés tu verras comme c'est sympa de tracter les longs avec ton sport 2.8 :D :D
je fais le malin,je fais le malin,mais quand l'inverse va arriver(et ça va forcement arriver)j'ai pas fini d'en entendre parler :D :D :D
bon courage et tiens nous au courrant
a+
domdom

Pas de moyeux à débrayage manuel...

Posté : sam. juil. 31, 2004 1:22 pm
par Aretnorflepo
domdom a écrit :t'tention le vla :!: :D

BIENVENUE FABRICE

Pour les moyeux je ne suis pas sur de pouvoir t'aider car je crois que les tiens sont manuels,a me confirmer,stp.


:hello: Salut domdom,



Excuse moi de te contredire, une fois encore (Allusion au salon 4x4 de Val d'Isère ;) :lol: :lol: :lol: ), mais aucun Frontera 2.8 TDI n'était équipé de moyeu débrayabale manuellement :no: Sauf , bien sûr, si l'acquéreur optait pour cette option gratuite :idée:
Toutefois, ils furent très rares, voire inexistants, et il y'a fort à parier que FABRICE(abis) ait des moyeux automatiques sur son Frontera, chassis long qui plus est :prof: ;)



Voilà, @ plus tard de te lire ici :idée: