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BF AT versus BF Mud

Posté : lun. mai 04, 2009 4:19 pm
par jpmag
Bonjour,

je replace ma question sur un nouveau sujet.

Une question pour les 'spécialistes', dans le dilemne connu : BF AT ou BF Mud ? J'ai pas trouvé les réponses dans mes recherches !
Entre ces 2 pneus (à taille identique) y a t il
une différence de poids
un écart de consommation

et les pressions de roulage/terrain sont elles identiques ?

Merci d'avance

re: BF AT versus BF Mud

Posté : lun. mai 04, 2009 8:52 pm
par nico39
en at tu fer pas la meme chose qu'en mud, j'ai des at sur ma jeep, j'ai bien failli y rester suite a une sortie au muguet donc j'envisage de changer bientot pour une vrai monte de pneu mixte

re: BF AT versus BF Mud

Posté : lun. mai 04, 2009 8:55 pm
par christian.styling
les BF MUD sont "relativement" polyvalents pour un usage TT boue & TT piste & TT raid & même TT dunes :hein:

re: BF AT versus BF Mud

Posté : lun. mai 04, 2009 9:00 pm
par titotoy60
:mad: mais trés bruyant sur route

re: BF AT versus BF Mud

Posté : lun. mai 04, 2009 9:19 pm
par azimut_tt
titotoy60 a écrit : :mad: mais trés bruyant sur route
très objectivement on ne peut pas laisser dire ça du BFGoodrich MUD TERRAIN
c'est quasi sa qualité première, cette qualité qui le distingue de la plupart des autres MUD....

un BFGoodrich MUD TERRAIN a chronologiquement les qualités suivantes :

1/ pneu très peu bruyant au vu de son profil MUD
2/ durée de vie exceptionnelle là encore comparativement à quasi tous les autres pneus à profil tout-terrain. Il n'est pas rare de voir des véhicules faire entre 50000 et 80000Km avec le BFG MUD
3/ sa grande polyvalence... fini la grosse galère de changer de monte entre son usage quotidien et sa sortie 4x4 du week-end...
un BFG MUD excelle en tout-terrain sec, gras, rocailleux ou enneigé tout en étant d'un comportement exemplaire sur bitume, sec ou mouillé...
j'habite sous les tropiques, à LA REUNION où les micro-climats sont une réalité connue... nous passons régulièrement du bitume brulant aux routes mouillées, détrempées, avec remontées de gasoil.. qui plus est avec énormément de routes sinueuses en montagne... j'estime que c'est un dur traitement pour les pneumatiques...
quand je vois la satisfaction tirée de l'usage routier avec ce pneu... et qu'en sortie T-T sous réserve de bien descendre sa pression autour de 800/900 grammes pour un véhicule léger comme le Jeep Wrangler, ou autour d'1Kg pour du plus lourd... on ne rougit aucunement devant les pires bourbiers, et on surpasse même sur les troncs d'arbre ou rochers détrempés.. des pneus très spécialisés comme des MUD AX ou SIMEX.. je dis Bravo...

espérons que le nouveau BFG MUD appelé KM2 continue d'autant exceller...

le BFG ALL TERRAIN a aussi de grandes qualités mais pour celui
qui fait des sorties tout-terrain où il rencontrera de la boue, ne pas hésiter
à opter pour le MUD. Pour un bruit à peine plus audible, il aura une
énorme efficacité supplémentaire et qui plus est un look bcp plus baroudeur...

voilà mon avis.

qq vidéos de l'usage que je fais de mon Wrangler équipé en MUD
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... suite_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... ngler_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... ndins_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... agara_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... er-4l_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... ierry_auto
encore là... tous deux lockés AV/AR sur des rochers
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... arche_auto

etc...

re: BF AT versus BF Mud

Posté : lun. mai 04, 2009 9:27 pm
par azimut_tt
ah le fameux BOURBIER que nous avions mis au programme
au Challenge BFGoodrich 2008
voyez comme le WRANGLER d'un copain chaussé en BFG MUD se sort plutot pas mal: http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... cyril_auto

re: BF AT versus BF Mud

Posté : lun. mai 04, 2009 9:51 pm
par Pat
pour manger les deux profils dans les memes tailles et les memes jantes depuis longtemps, j'ai pas remarqué de différence de poids :hein: , ni de difficultés particuliere pour faire l'équilibrage :)

Par contre, la conso, oui, le mud fait entre 0,5 et 1 l de plus, et ca peine plus sur route.

Pour le bruit, ca dépend aussi de l'engin et le mien est bien isolé :D
Pour la route, franchement aucun des deux l'hivers, y'a bien mieux, mais bon c'est toujours une question de compromis, y'a forcement de la route pour aller jouer, mais bon si c'est pour rester englué faut voir :diable:

Après sur le terrain de chez nous, hors mud point de salut :( , pour les pistes du sud, l'AT convient bien et moins agressif sur les pierres donc moins de risque de casse aussi...

re: BF AT versus BF Mud

Posté : mar. mai 05, 2009 11:06 am
par TAZ74
salut


dit voir azimut_tt :hein: y'a pas que les MUD qui joue sur ton jouet :mad: :mad: déconcertant de facilité :no: :no: j'ad :o re


a+

re: BF AT versus BF Mud

Posté : mer. mai 06, 2009 10:25 pm
par lionel-172
TAZ74 a écrit :salut


dit voir azimut_tt :hein: y'a pas que les MUD qui joue sur ton jouet :mad: :mad: déconcertant de facilité :no: :no: j'ad :o re


a+

:D :D :D

re: BF AT versus BF Mud

Posté : ven. mai 08, 2009 12:10 pm
par sebrunner
Pat a écrit : ...
Après sur le terrain de chez nous, hors mud point de salut :( , pour les pistes du sud, l'AT convient bien et moins agressif sur les pierres donc moins de risque de casse aussi...
Casse de quoi :hein:
Si tu parles du pneu en lui même... bof bof :no:
Les At que j'avai avant les mud prenait une claque à chaque rencontre avec de la caillasse :confused:

Pas trop sur piste en ballade... quoi que les crampon montrait plus de petite coupure que sur les mud :cool:
Mais alors en franchissement ou passage délicat en ballade, les flancs du AT se retrouvaient très vite marqué, voir avec de petite coupure superficiel, et au bout de quelques sorties j'avait quelques bout de crampon en moins :(

Bref, les mud sont quand même plus costaud dans la caillasse ;)
Sans être invincible non plus hein, faut pas déconner :D