différences hj60 et hj 61
Modérateurs : cedricfred, Pat
différences hj60 et hj 61
je souhaite acheter un hj 60 ou 61, pouvez vous me dire quelles osnt les différences outre la puissance du moteur, qualits, défauts, à éviter et prix du marché
merci
- titotoy60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: différences hj60 et hj 61
niveaux méca , on dira toujours qu'un atmo est plus solide qu'un turbo . apres , c'est les on dit .
tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec , ballade , rando , franchissement , raid ......
faut déja commencer par faire du tri la dedans , apres , on vera , je te dirais 2 ou 3 choses a savoir .
fait un tour sur mon blog , tu veras du 60 et 61 , ça peut peut etre d'aider !
hj 60-hj 61
c'est ballade en famille + transport des blocs de plongée....
Sinon, je veux que cela soit fiable et c'est le principal.
Au niveau de la conception, sont ils identiques ?
merci pour vos réponses
A+
- titotoy60
- Quatre-Quatreux
ben si tu veux pas le trop le modifié , grosses roues , grosses réhausse ................thomas13 a écrit :bonjour
c'est ballade en famille + transport des blocs de plongée....
Sinon, je veux que cela soit fiable et c'est le principal.
Au niveau de la conception, sont ils identiques ?
merci pour vos réponses
A+
prend toi un 60 , il sera déja moins cher que le 61 . la conception a part un ou deux points , il reste identique , le tableau de bord est différent , la calandre , le moteur , 2 ou 3 bricoles a l'intérieur aussi , un exemple , dans le 60 , pas de vitre electrique , de fermeture centralisée , pas d'horloge , certains 61 on les sieges suspendus ......................;
du coté fiabilité , comme tu recherche , moi je partirais sur un 60 .
apres , si tu recherche un peu plus de " luxe " , prend un 61
- didoentoy
- Quatre-Quatreux
pas systématique, mon 61 a la calandre et le tableau de bord du 60.titotoy60 a écrit :ben si tu veux pas le trop le modifié , grosses roues , grosses réhausse ................
prend toi un 60 , il sera déja moins cher que le 61 . la conception a part un ou deux points , il reste identique , le tableau de bord est différent , la calandre,
![]()
ça dépend du millésime.
faut voir aussi où tu habites et quelles routes tu pratiques, chez moi j'aurai du mal a me passer du turbo.
mais sur des parcours plutôt plat et pour rouler tranquille le 60 c'est pas mal.
- wildbear
- VIP

104 cv, Le 60 est atmo à injection indirecte (donc préchauffage) avec commande EDIC (moteur pas à pas qui pilote l'arret/marche/boost de la pompe à injection)
finition G seulement pour chez nous
Le ponts arriere est semi-flottant, ce qui signifie que si tu pète un arbre (il sont balézes), tu perds ta roue (je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas)
Pas de gadget électrique, pas de siège suspendu (existe en version 3 places à l'avant (Suisse/Italie)
Existe en boite 4
On peut trouver des 60 jusqu'en 90, aux UK, volant à droite, phares carrés, mais toujours vitres manuelles (ils n'ont jamais eu le 61)
Le série 6 à eu sont lifting (face avant + planche de bord) courant 87, il me semble.
136cv pour le 61, démarrage instantané (c'est rien de le dire... j'ai rien connu de mieux jusqu'ici) grace à l'injection directe.
Pont arr "full floating" (l'arbre de roue n'entre pas en jeux dans la fixation de la roue), sièges suspendus (certain ne l'ont pas)
boite 5 seulement, existe avec commande transfert electro-pneumatique (bien commode ca)
La transmission dure plus longtemps avec le 60
Le 60 reste performant (tout est relatif) avec des 33".
Le 61 fait réellement la différence dans les coté et/ou passé 100km/h ou sa capacité à soutenir le rythme est manifeste.
Avis perso:
J'ai eu l'occasion de rouler 200.000Km en 61, 31" et 33"(tout usage) et une paire d'aprés midi en 60 33" (sur piste/chemin)
Le siége suspendu est ce qui m'a le plus manqué (modif difficilement envisageable, les support de la caisse sont plus haut).
A décharge, le 60 en question etait équipé d'ironman dure de chez extra dur (on avait déja enlevé des lames pour lui donner un semblant admissible de confort), celui de Toys'R'uS, pour ceux qui se souviennent
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- titotoy60
- Quatre-Quatreux
a toi de faire un choix maintenant , tiens nous au courant !
A+
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
wildbear a écrit :des trucs ont déja été dit, mais voilà ce que je crois savoir...
104 cv, Le 60 est atmo à injection indirecte (donc préchauffage) avec commande EDIC (moteur pas à pas qui pilote l'arret/marche/boost de la pompe à injection)
finition G seulement pour chez nous
Le ponts arriere est semi-flottant, ce qui signifie que si tu pète un arbre (il sont balézes), tu perds ta roue (je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas)
Pas de gadget électrique, pas de siège suspendu (existe en version 3 places à l'avant (Suisse/Italie)
Existe en boite 4
On peut trouver des 60 jusqu'en 90, aux UK, volant à droite, phares carrés, mais toujours vitres manuelles (ils n'ont jamais eu le 61)
Le série 6 à eu sont lifting (face avant + planche de bord) courant 87, il me semble.
136cv pour le 61, démarrage instantané (c'est rien de le dire... j'ai rien connu de mieux jusqu'ici) grace à l'injection directe.
Pont arr "full floating" (l'arbre de roue n'entre pas en jeux dans la fixation de la roue), sièges suspendus (certain ne l'ont pas)
boite 5 seulement, existe avec commande transfert electro-pneumatique (bien commode ca)
La transmission dure plus longtemps avec le 60
Le 60 reste performant (tout est relatif) avec des 33".
Le 61 fait réellement la différence dans les coté et/ou passé 100km/h ou sa capacité à soutenir le rythme est manifeste.
Avis perso:
J'ai eu l'occasion de rouler 200.000Km en 61, 31" et 33"(tout usage) et une paire d'aprés midi en 60 33" (sur piste/chemin)
Le siége suspendu est ce qui m'a le plus manqué (modif difficilement envisageable, les support de la caisse sont plus haut).
A décharge, le 60 en question etait équipé d'ironman dure de chez extra dur (on avait déja enlevé des lames pour lui donner un semblant admissible de confort), celui de Toys'R'uS, pour ceux qui se souviennent
j crois meme qu il y a zue des boitoto la dessus m semble l avoir lu quelque par puis j avait fait un poste sur les difference mecanique entre 60 et 61 a retrouver
- wildbear
- VIP

mais sinon, hors Europe, il a existé mazout+BVA
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---