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quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 2:12 pm
par baroudeur73
voila tout est dit ,en clair il y'a un moment que je lorgne vers ses fabuleuses machines que sont les G ,j'aimerais que vous me racontiez vos impressions ,vos conseils ,les differents modeles ceux conseiller,ceux a evitez ,sachant que ce n'ai pas pour tout de suite (il me faut retaper le BJ73 et m'en separer :confused :) que je n'ai pas trop de contraintes (hormis budgetaire :( mais les 12 a 13000€ quand même) que je fais aussi bien du franchissement sur terrain que de la ballade sur plusieurs jours,par contre je me laisserais bien tenter par la boitoto :o

je vous laisse vous exprimer ;)

re: quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 5:50 pm
par benz
tous les g sont bons, les 460 comme les 463 c'est solide meme les pieces d'usure s'use doucement si on en prend soin, le modele soit disant deconseille le 350 gdt est celui que je possede a un moteur fabuleux associes a une ba super en franchissement sur un filet de gaz par contre dans le gras c'est pas ça il est lourd avec la ba en descente on joue du frein et la ca gliiiiiiiiiiiiiisse autrement 300 320 ge si on s'en sert peu quoi que le 350 avale ses 16 17 litres,je joint 2 photos pour te montrer q'un g sa croise quand meme a+

re: quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 10:26 pm
par nonosse
quel budget et quel serie court ou long la on pourra mieux te guider surtout que tu as fait le bon choix un"g" t que tu bouge bocoup on le sait :rolleyes: :cool:

re: quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 10:30 pm
par jeje_66
Salut, moi je ne pourrais pas te dire grand chose, mais mon père a déjà vue a l'oeuvre les G du Transport EDF (aujourd'hui RTE) et il peut te dire que si t'as pas peur :mad: tu peut aller trés trééééés loin avec. "La ou le G il va, se sera sa de moins à porter sur les épaules" :D

Les G en question étaient très rares, seulement deux ou trois équipes de gars pour toutes la france.
Il étaient charger avec en permanance 300 kg mini de matos, à l'époque c'était les seul qui pouvait te doubler à 160 km/h (overdrive inside:eek :) sur autoroutes et en plus sans que personnes leur disent rien :D , se sont aussi les seul rares qui ont été remis au moins 2 fois à neuf.

Je serais incapable de dire ce que ces engins sont devenu, mais à l'époque pour en avoir un c'était mission impossible car trop précieux et tellement utiles.

Je pourrait juste témoigner que j'ai vu une équipe de trois G (chassis long il me semble) passer à 7h30 du mat pendant qu'on attendais le bus pour le collège à l'arrêt en bas du village, et je me souvient les avoir regarder passer avec des yeux rond comme des billes.
Le souvenir que j'en ai, c'est que ces équipe sont à EDF ce que la CIA et au Etat Unis (mais en bleu :D ).
Trois magnifiques G bleu chargé jusqu'à la couane qui fende le silence matinal de l'hiver :o :o

Tous sa pour dire que du bonheur.

:coucou:

re: quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 10:35 pm
par Anjuna
quel G choisir?
Le point ... C'est madame qui sera contente ... :D

:sors:


Bonne quête ;)

re: quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 10:55 pm
par baroudeur73
nonosse a écrit :quel budget et quel serie court ou long la on pourra mieux te guider surtout que tu as fait le bon choix un"g" t que tu bouge bocoup on le sait :rolleyes: :cool:
ben le budget dependras de la vente du TOY mais je table dans les 12 a 13000€ apres long ou court a vous de me dire les avantages et inconveniants de vos machines

re: quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 11:33 pm
par platplat
Un g55 AMG, c'est bien ça. :D

re: quel G choisir?

Posté : sam. mai 02, 2009 11:35 pm
par baroudeur73
platplat a écrit :Un g55 AMG, c'est bien ça. :D
même a 13000€ je vais etre cours :D :D :D

super G

Posté : dim. mai 03, 2009 7:42 am
par sergio
Salut,

je vais te donner mon avis, même si je ne fais pas partie des anciens G'istes
justement, les impressions sont relativement récentes (2 ans) et peut être encore impartiales :hein: :no:

*les points positifs:
- le confort :)
- moteur de tracteur (300gd)
- très bon franchisseur sur le dur
- blocages AV et AR
- ça croise pas mal, et si ça suffit pas, les blocages font leur boulot
- après 27 ans, tout fonctionne encore, et on trouve des pièces
pour certaine bonne surprise: c'est pas cher;pour d'autre :mad: :diable:
- rayon de braquage,beaucoup mieux que beaucoup de 4x4
- résistance de la tôle de carrosserie aux appuis ou frottements
test involontaire:en sortie d'ornière, j'ai glissé pendant 5 m en appui sur un coté: pas de mal si ce n'est la peinture
même passage pour un Toy LJ: enfoncé de 5 cm de l'avant à l'arrière là, le polish ne suffira pas ;)

*les points négatifs:
- 82 CV pour 2 tonnes 3L 5 cylindres de 82 CV, mais comment ont-ils fait?
c'est un tracteur, ça accélère pas un poil :confused:
- dans la boue,grasse et profonde,il faut bien se rappeler du poids:essaye donc de faire flotter une enclume :mad:
- ça rouille ! surtout vers les feux AR;j'ai découpé en moulé des pièces en fibre de verre.

mais je ne me séparerai pas de mon G,
quand on connait ses tout-petits défauts, on profite pleinement de ses nombreuses qualités!!

A+

re: quel G choisir?

Posté : dim. mai 03, 2009 9:40 am
par Serpolet
Ma faut prendre le G passe partout ! :D