Page 1 sur 3
Demande de renseignements
Posté : ven. mai 01, 2009 2:42 pm
par youyoulemarin
Bonjour à tous

,
Je vous écris d'Algérie, je suis nouveau dans le beau monde du 4X4.
Je suis intéressé par un Pajero année 2000 de 2,5L, 258 000 Km à 10 000 Euro avec une nouvelle caisse (appelée chez nous "Pit Bull" ou bien celle du Paj 3), BVM, ABS, Airbag, Clim, V.éléct et teintées, Volant multifonctions, Anti.brouillard, Fermet.central.
- Est ce la bonne caisse (voir photo en PJ), vu l'année et le moteur?
- Défauts et qualités de ce moteur (utilisation pour des sorties en fôrets avec
ma femmes et mes 02 enfants et aprés on verra, ça sera notre 2ème
véhicule).
Merci à tous et bonne continuation.
PS: je n'ai pas su insérer les photos de ce Paj

.
re: Demande de renseignements
Posté : ven. mai 01, 2009 5:08 pm
par bismuth
youyoulemarin a écrit :Bonjour à tous

,
Je vous écris d'Algérie, je suis nouveau dans le beau monde du 4X4.
Je suis intéressé par un Pajero année 2000 de 2,5L, 258 000 Km à 10 000 Euro avec une nouvelle caisse (appelée chez nous "Pit Bull" ou bien celle du Paj 3), BVM, ABS, Airbag, Clim, V.éléct et teintées, Volant multifonctions, Anti.brouillard, Fermet.central.
- Est ce la bonne caisse (voir photo en PJ), vu l'année et le moteur?
- Défauts et qualités de ce moteur (utilisation pour des sorties en fôrets avec
ma femmes et mes 02 enfants et aprés on verra, ça sera notre 2ème
véhicule).
Merci à tous et bonne continuation.
PS: je n'ai pas su insérer les photos de ce Paj

.
Yaeh !
t'es d'où ???
Alors pour les photos .. un link
viewtopic.php?t=77028
Je connais pas bien le Paj, mais 10 000 e. pour 258 000 km et 9 ans .. ca fait beaucoup

Demande de renseignements
Posté : sam. mai 02, 2009 4:38 pm
par youyoulemarin
Bonjour

,
J'écris d'Algérie,
Un Paj 2,5 L - année 2000, peut il avoir une caisse pareil (appellée chez PitBull)?
Le moteur 2,5L peut il être en DID?
Courroie ou chaîne de distribution?
Aprés convertion de la monnaie locale (Dinar Algérien) en Euro, ce véhicule me coûtera 8 200 Euro, qu'en pensez vous?
Les photos de ce Paj :
http://www.vosfichiers.com/images/cqs1241276115u.jpg
http://www.vosfichiers.com/viewer.php?i ... 77752c.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/opt1241278252s.jpg
Amicalement à tous les 44treux et tous les autres.
re: Demande de renseignements
Posté : dim. mai 03, 2009 12:09 am
par Galium
salut,
ce qui m'interpelle, c'est qu'il est écrit a l'arrière "DID"
Mais le DID est un 3.2 de 168 cv
alors que le 2.5 TD est le 115 cv,
-> ? moteur changer où autocollant DID ajouter où version spéciale pour l'Algérie ? <-
Tu n'aurais pas une photo du moteur ??
@+
Demande de renseignements
Posté : lun. mai 04, 2009 2:07 pm
par youyoulemarin
Bonjour

,
Merci pour le retour,
Le 4X4 je le vois ce Jeudi et je prendrai des photos du moteur.
Effectivement le "DID" doit être un autocollant.
De plus sur ce type de véhicule (4X4) il n'y a pas de spécifité pays pour nous.
Par contre mon souci c'est la caisse sur un 2,5L.
Plus d'info aprés visite du 4X4.
Amicalement,
re: Demande de renseignements
Posté : lun. mai 04, 2009 5:54 pm
par mam
je sais qu'il est sorti a un moment avec la caisse du did et le moteur du dernier montero...le montage est peut-etre d'origine apres tout...

Demande de renseignements
Posté : lun. mai 04, 2009 6:26 pm
par youyoulemarin
Bjr

,
Merci pour l'info, je donnerai plus sur le sujet à partir de ce Jeudi.
Amicalement;
re: Demande de renseignements
Posté : lun. mai 04, 2009 6:50 pm
par idefix
mam a écrit :je sais qu'il est sorti a un moment avec la caisse du did et le moteur du dernier montero...le montage est peut-etre d'origine apres tout...
pajero "classic" > pajero III équipé du 2.5 turbo diesel intercooler, il a été commercilisé en 2000 et 2001 ( voir peut être 2002 mais pas sur)
ceci est valable pour les pajeros vendus dans les concessions françaises ( à l'étranger les noms et équipements peuvent varier)
mitsu a vite arrêter la commercialisation du modèle classic car gros bide, aucun interêt ( en 2,5l le montero est par contre trés bien)
re: Demande de renseignements
Posté : mar. mai 05, 2009 6:59 pm
par Bruno66
idefix a écrit :pajero "classic" > pajero III équipé du 2.5 turbo diesel intercooler, il a été commercilisé en 2000 et 2001 ( voir peut être 2002 mais pas sur)
Il me semblait que le Pajero Classic 2,5 avait pris la suite du Montero après l'arrêt de celui-ci donc postérieurement à 2003.
Mais peut-être me trompe-je.
Demande de renseignements
Posté : ven. mai 08, 2009 1:48 pm
par youyoulemarin
Bonjour

,
Je reviens vers vous pour plus d'info sur le sujet:
C'est un moteur 2,5L avec une caisse de DID (d'origine comme cela)et à l'arrière c'est un auto-collant.
Suspension et courroies refaites moins de 1000 Km (entretien chez Mitsu) par contre il m'a parlé d'un embourbement et à la sortie il s'est mit à rouler en crabe avec un bruit à l'avant, il a été obligé d'enlever le cardan du pont avant (il doit être changé chez Mitsu)
Qu'en pensez vous? Comme dis plus haut pas de TT mais ballades en famille et en fôrets.
Amicalement,