Page 1 sur 4
80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 5:54 pm
par aveldour
Bonjour,
Sans actions dans la société, je me permets un commentaire sur les pneus que je vais bientôt changer sur mon Runner.
Près de 80 000 km avec le même train, et il reste encore 7, 8 mm de gomme, je n'en reviens pas.
Est-ce normal docteur ?
Je vais les changer pour le prochain contrôle technique car ils sont un peu craquelés et dans la neige et la boue, ce n'est pas top. Mais je suis encore à plusieurs mm des repères d'usure
Je sais avoir une conduite tranquille et j'ai effectué une permutation avant-arrière après 40 000 km.
Ce sont des GENERAL AMERITRAC TR M+S, en 31 x 10.5 x 15.
Leur comportement routier est excellent, surtout sur route humide. Bon sur neige et sur chemins.
Voilà ma petite contribution, en espérant que vous ayez autant de satisfaction que moi.
re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 5:58 pm
par christian.styling
merci pour le retour d'info

j'ai des copains qui font des kilométrages semblables avec des BF mixtes... j'en reviens pas ! j'ai toujours bouffé mes pneus en moins de 30 000 kms...

re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 6:12 pm
par aveldour
Je tiens à préciser que mes premières montes (Good Year, Cooper) n'ont pas fait la moitié des GENERAL !
Mais vu le prix de la gomme dans notre beau pays, la durée de vie est aussi un facteur de choix.
re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 6:16 pm
par christian.styling
c'est ce dessin là ?

re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 6:45 pm
par Pat
Perso, sur mon runner, j'ai jeté des BF AT de la meme taille qui avaient 7 ans et 70 000 km
ce n'est pas un engin qui bouffe du pneu s'il est bien réglé, et la raison de leur envoi à la poubelle était plutot que sous la pluie c'était casse gueule, la gomme avait durcie, et dans la boue, ben, n'en parlons pas
Enfin j'en ai donné quelques uns à des copains pour faire roue de secours

, il restait encore mini 8 mm de crampon, mais pour le hors route c'est trop peu pour éviter la sangle ou le carrossier

re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 6:51 pm
par christian.styling
peut être qu'il y a des véhicules qui bouffent plus la gomme que les autres ?
et puis je roule en rechapés

re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 6:55 pm
par Les4vieux
christian.styling a écrit :peut être qu'il y a des véhicules qui bouffent plus la gomme que les autres ?
et puis je roule en rechapés

70 000 km
Fabrice
re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 6:57 pm
par christian.styling
combien tu parcours avec tes pneus ?

re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 7:12 pm
par NICOTOY60
Les4vieux a écrit :70 000 km
Fabrice
+1 et ils pouvaient encore rouler ...........

re: 80 000 km avec un train de pneus !
Posté : lun. avr. 27, 2009 7:33 pm
par aveldour
christian.styling a écrit :c'est ce dessin là ?

Vouii ! et Pat a raison, la gomme a durci avec le temps et sur route mouillée, c'est pas top, alors en Bretagne...
J'ai bien surveillé les pressions et opté pour un 2,5 partout sur route, l'usure est régulière, et je suis même descendu à 0,9 pour le sable.