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Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 6:15 pm
par Cortel
Bon, ca y est, il est enfin a moi celui la ...
je vous le presente :

C'est un 411.112 de 1962, il totalise 31.000 Km et 12.500 heures de fonctionnement, la boite de vitesse a 10.000 Km, le treuil vient d'etre refait et le demarreur est neuf.
Par contre, il ne freine pas (frein au plancher sans resistance). Va falloir que je me penche la dessus...

Donc, longue vie a ce nouveau jouet qui va subir un lifting tresTT dans les ateliers Cortel ...

:glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 7:39 pm
par archibal3
et bien c'est un jour heureux :D
alors buvon :glouglou: :glouglou:
et bon travail :D
rete plus qu"a chercher le mien maintenant :D :D

re: Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 10:20 pm
par MG94
A ton nouveau jouet ! :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Bon y'a du boulot on dirait. Y'en a un bordel derrière... :D

Et le treuil, comment il marche ? Hydraulique ou mécanique ?




Bon courage à Cortelinette. :D

re: Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 10:34 pm
par Cortel
Oh que oui y'a du boulot !!!
Y'a une grue a l'arriere et un treuil 16 tonnes sur la prise de force avant ...

Je vais virer la grue et mettre le treuil a la place en position centrale.

Par contre, la carrosserie est en mauvais etat, mais la mecanique est superbe :idée:

Je suis en train de voir= ce qui merde sur les freins ...

re: Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 10:45 pm
par MG94
Euh comment tu fais fonctionner le treuil sur le plateau s'il est sur prise de force (en clair, comment tu amènes une prise de force sur le plateau) :?:

La carrosserie ça doit pas être trop grave, y'en a pas beaucoup et c'est taillé à coup de serpe ! :D

Pour les freins, t'en a pas besoin en première courte ! :lol:

re: Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 10:52 pm
par Cortel
MG94 a écrit :Euh comment tu fais fonctionner le treuil sur le plateau s'il est sur prise de force (en clair, comment tu amènes une prise de force sur le plateau) :?:

La carrosserie ça doit pas être trop grave, y'en a pas beaucoup et c'est taillé à coup de serpe ! :D

Pour les freins, t'en a pas besoin en première courte ! :lol:
Eh eh eh ... Y'a une prise de force sur le plateau pour la grue ...
En plus, ca me permettrait de manoeuvrer le treuil depuis la cabine

Pour la carrosserie, va falloir charger en resine :lol: :lol: :lol:

Pis j'ai pas encore tout bien compris pour les vitesses ... Je cherche toujours le levier des courtes :lol: :lol: :lol: . Va me falloir un mode d'emploi ;)

re: Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 10:59 pm
par scalounet
je sent que ça va donner !! :D

re: Mon Unimog !

Posté : dim. juil. 25, 2004 11:00 pm
par Cortel
Reponse pour les courtes : y'a pas de levier des courtes ...
La premiere donne 3.6 Kmh max a 2550 RPM :idée:
Une vrai fusee :D :D :D

Par contre, blocage de diff avant et arriere :idée:

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 8:58 am
par OSS117
cortel a écrit :Reponse pour les courtes : y'a pas de levier des courtes ...
La premiere donne 3.6 Kmh max a 2550 RPM :idée:
Une vrai fusee :D :D :D

Par contre, blocage de diff avant et arriere :idée:
attention à la mariée-chaussée avec tu fusée :D

(as-tu une idée du poid de la bete :?: )

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 11:19 am
par bipbip
L'est p'tête homologuée en VL, la bêbête :ange: