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details sur zj

Posté : dim. avr. 26, 2009 6:22 pm
par nico39
n'ayant trouvé ca nul part sur le net (enfin je suis pas pro non plus) je recherche des indications de comment demonter les platines de support de boutons de vitres electrique, car j'ai un soucis avec ma vitre arriere droite, elle est descendue mais le bouton ne veut pas la faire remonter, ni celui conducteur ni celui de la porte, dans la boite a gant un relais claque avec ce bouton uniquement en monté, pas en descente ni avec les autres vitres et donc j'aurai voulu savoir comment demonter sans casser pour verifier les connectique et ponté pour pouvoir remonter ma vitre donc merci d'avance a ceux qui savent comment y demonter

re: details sur zj

Posté : ven. mai 01, 2009 5:35 pm
par Oooops!
Bonjour,

à l'arrière je ne me souviens plus si je l'avais fait (ZJ 93 US), mais je pense que le principe de montage est comme à l'avant: il faut démonter le panneau de porte (3 vis et une tripotée d'agrafes je crois) car les inters sont vissés dessus DE L'INTÉRIEUR.

Par contre, tu parles de relais, mais sur le mien aucun lève vitre ne passait par des relais => je me demande si le bruit que tu entends ne serait pas celui du bilame de sécurité? Normalement il y en a un intégré à chaque moteur, plus un sur le circuit général d'alim des vitres, après le contact.
La vitre est peut-être mécaniquement bloquée en bas, ce qui expliquerait l'intervention du(des) coupe-circuit(s).

Pour la doc, tu la trouveras peut-être sur JeepMania?

re: details sur zj

Posté : ven. mai 01, 2009 7:48 pm
par nico39
en fait si tu veut le relais dans la boite a gant couineait serieusement, j'ai mis celui des essuie glacve a la place ma vitre est remonter mais je pense que je vais demonter pour graisser, merci du conseil pur les panneau de porte sinon j'aurai tout tirer

re: details sur zj

Posté : dim. mai 03, 2009 11:48 am
par Oooops!
Bonjour,

même si c'est plus long, c'est de toute façon mieux de prendre le temps de démonter pour voir comment ça se présente; cependant je reviens un peu sur ce que j'ai écrit:
j'ai eu des ZJ modèle 93, celui de ton avatar semble plus récent => je ne sais pas si le montage est le même; ce qui me fait dire ça, c'est que tu parles de relais (sous le "sol" de la boîte à gants, après avoir dévissé les 3 vis en façade je suppose), or sur mes ZJ il n'y avait pas de relais dans cette boîte ni pour les essuie-glace, ni pour les vitres électriques.

À moins que ce que tu appelles relais soit des coupe-circuits (facile à voir: au moins 4 broches pour les relais, seulement 2 pour les coupe-circuit, mais les CC sont dans la boîte à fusibles, pas dans la boîte à relais), mais là, la manip que tu décris dans ton dernier message pose une autre question: d'après le manuel d'atelier, le CC des essuie-glaces (n°27) est un 15A, alors que celui des vitres électriques (n°26) est un 30A.
Donc si le fait de mettre un CC 15A à la place d'un 30A suffit à résoudre le problème, c'est peut-être le CC 30A qui est naze => pas la peine de démonter la porte?

Peut-être un test à faire: baisser les 3 vitres qui, individuellement, fonctionnent correctement, et essayer de les remonter en même temps: si ça ne fonctionne pas (ou pas bien), ça confirmerait l'hypothèse du CC 30A HS ou au moins fatigué; si ça fonctionne correctement, avec les données que tu indiques je ne comprends pas bien => retour à l'hypothèse de départ, càd démonter le panneau de porte, vérifier la mécanique, l'inter, et surtout la conso du moteur, en montée comme en descente; mais il faut un multimètre avec un calibre 10A (je crains que 5A ne soit pas suffisant).

re: details sur zj

Posté : dim. mai 03, 2009 8:07 pm
par nico39
je vais verifié tout ca, dans mon manuel il me donnait un fusible pour la lumiere interieur, je l'ai enlevé et ca marche toujours, faut que je regarde et teste un peu tout ca,