Page 1 sur 3

pompe à injection qui "gresille"

Posté : sam. avr. 25, 2009 1:55 pm
par richard.bob
salut à tous.

je lance un appel à témoin afin d'affinner un diagnostique de panne :hein:

voilà le petit rappel:

je posséde un 2.2 dti rs de 2000 il a toujours trés bien fonctionné mais voilà qu'il ce met à me jouer des tours:

en début de semaine j'ai calé devant chez moi en faisant une marche arriére et depuis impossible de redémarrer...

j'ai contrôler que j'avais bien du carburant j'ai verifier tous mes fusibles (habitacle et moteur) aucun voyant alumer au tableau de bord... :hein:

ensuite j'ai ouvert 1à1 les arrivés GO aux injecteurs et en lanssant le moteur j'avais une arrivée sur le cylindre 1 et 4 mais plutôt faible et rien sur les 2 autres
sous mon chassis j'ai une poire d'amorçage qui a était intaler je l'ai donc actionner pour réamorcer le circuit et là j'ai du GO qui arrive aux 4 injecteurs mais c'est trés faible.
le moteur ne démarre toujours pas :mad:

alors pour confirmer que c'est bien un probléme d'injection de GO j'ai filer un petit coup de starpilote dans l'admission d'air et là le moteur péte mais ne démarre toujours pas.

je commence donc à avoire des soupçons sur la pompe à injection :?:

je ne pense pas que se soit mécanique dans la pompe car pas de signe avant courreur (aucune perte de puissance pas de fumé noire bref rien).

parcontre le module de gestion de la pompe :hein: :hein: :hein:

et d'ailleur je me suis rendu compte que lorsque je met le contacte sans démarrer le moteur,
la pompe fait un bruit de grésillement électrique au niveau du module (boitier sur la pompe). :idée:

je voudrai donc savoire au pret des possésseurs de 2.2dti si il y a ce même grésillement au niveau de la pompe lorsqu'on met le contacte????

il suffit d'ouvrire le capot de la voiture mettre le contacte et tendre l'oreille a priximiter de la pompe ce grésillement s'entend trés bien.

autrement si quelqu'un à une autre idées de contrôle pour affiner le diagnostique je suis preneur :eek:

cordialement.

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : sam. avr. 25, 2009 3:57 pm
par dede83
electrovanne de coupure

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : sam. avr. 25, 2009 6:56 pm
par richard.bob
dede83 a écrit :electrovanne de coupure
ok mais apparement c'est le calculateur ou plutôt le module de gestion de la pompe à injection qui fait la coupure il n'y a pas d'éléctrovanne classique sur ce type de pompe
a moins que je me trompe :hein:

je crois que nos fronteras B (X22DTH ou Y22DTH) sont équipé de pompes bosch type VP44 réf 0.470.504.009 et ci c'est bien çà pas d'éléctrovanne de coupure accéssible.

esque toi tu l'entend grésillé comme je le décrit sur ton camion???

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : sam. avr. 25, 2009 6:59 pm
par pat 34
a l'epoque sur mon frontera 2.2 dti a chaque demarrage et coupure moteur j'entendais le fameux gresillement ;)

en revanche pour le reste je ne pourrais pas t'être d'une grand aide :mad: :(

@+

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : sam. avr. 25, 2009 7:27 pm
par richard.bob
pat 34 a écrit :a l'epoque sur mon frontera 2.2 dti a chaque demarrage et coupure moteur j'entendais le fameux gresillement ;)

en revanche pour le reste je ne pourrais pas t'être d'une grand aide :mad: :(

@+
je te remerci de ta réponse car le changement complet de la pompe me semble un peu exageré au vu des symptômes :hein:

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : sam. avr. 25, 2009 10:36 pm
par ladomenge
Salut

je confirme ce que dit pat34 on entend le gresillement a la mise du contact,
pour ma part quand la pompe ma lachée au milieu d'un carrefour centre ville heure de pointe le voyant s'est allumé, en meme temps que le moteur s'est etteind.(symptome electronique morte).
J'ai aussi connu une vectra 2.0dti qui demarrait tres bien (280000kms), mais qui toussait sans arret autre symptome de pompe hs mais partie mecanique cette fois.
Un passage à la valoche t'en dira plus :(
bon courage

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : lun. avr. 27, 2009 9:15 am
par richard.bob
salut,

comme tu dit un passage à la valoche commence à devenir incontournable sauf que je n'ai pas de voyant de défaillance qui c'est allumé :mad:

j'ai démonté hiers le dessus de la pompe a injection pour voir si je il y a quelque chose mais sa était peine perdu car tout est indissociable :confused:

le module de gestion ne peut pas être changeé comme ça sans tomber la pompe :(

c'est vraiment des malins opel et bosch, le moindre soucie et boum ça tombe
et tu peux rien faire toi même.

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : lun. avr. 27, 2009 10:31 am
par vikyland
Salut Richard, je te rassure pour ces nouvelles pompes que ce soit opel bosch ou les autres c'est la même chose.
Est ce que tu as essayé de le démarrer en le remorquant parce que c'est le seul moyen efficace de les lancer ces engin quand il sont désamorcés.
Pour ton problème, juste un petit truc, vu que est sur le point de démonter la pompe ou autres. Démontes tes joints de retours pour voir l'état et remplace les.
Je te dis ça parce que j'en connais quelques un qui on eu des problémes similaires et avec les joints remplacés fini. Attention c'est peut être la pompe mais avant de la démonter ou la remplacer, je pense qu'il vaut mieux jetter un oeil à ces joints. ;)
Bon courrage pour la suite et à bientôt voisin. :D

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : lun. avr. 27, 2009 1:23 pm
par richard.bob
vikyland a écrit :Salut Richard, je te rassure pour ces nouvelles pompes que ce soit opel bosch ou les autres c'est la même chose.
Est ce que tu as essayé de le démarrer en le remorquant parce que c'est le seul moyen efficace de les lancer ces engin quand il sont désamorcés.
Pour ton problème, juste un petit truc, vu que est sur le point de démonter la pompe ou autres. Démontes tes joints de retours pour voir l'état et remplace les.
Je te dis ça parce que j'en connais quelques un qui on eu des problémes similaires et avec les joints remplacés fini. Attention c'est peut être la pompe mais avant de la démonter ou la remplacer, je pense qu'il vaut mieux jetter un oeil à ces joints. ;)
Bon courrage pour la suite et à bientôt voisin. :D
salut voisin ;)

parole d'évangile :D :D :D
je vais m'empresser de regarder ceux que tu viens de décrire ce serais formidable si cela pouvait être que ça :eek:

par contre peut tu m'indiquer précisement ou sont les joints dont tu parles j'ai la revue technique avec moi et ce n'est pas détaillé :(

autre chose dont je n'est pas parler mais qui devrais avoir un rapport:
lorsque je n'utilisait pas mon camion pendant 2 ou 3 jours quand je voulais le démarrer il mettait pas mal de temps avant de ce lancer il fallait insister 4 ou 5 fois sur le démareur avant qu'il ce lance avec un beau panache de fumée noire au démarrage je pense donc que je dois avoir une petite prise d'air quelque part dans le circuit :hein:

mais comme je l'utisais tous les jours il ne me la pas fait souvent.
crois tu que cela peut avoir un rapport avec c'est fameux joints :idée:

re: pompe à injection qui "gresille"

Posté : lun. avr. 27, 2009 10:28 pm
par ladomenge
Salut

ça s'est sur c'est exactement mon cas si tu demares tous les jours,no problem; mais quand je le pose le WE et dés fois le reprend que le lundi matin oualou rien à faire.
CE que j'ai encore fait ce matin (il n'avait pas tourner depuis jeudi),j'ouvre juste le premier tubing d'injection, je tire sur le demarreur quelques secondes,je reserre et je tire de nouveau et il pete.
c'est ma faute j'ai les durites retour GO et les joints de rallonges injecteurs dans le vide poche depuis decembre mais toujours pas fait.
Bon courage.