Page 1 sur 3

Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : mer. avr. 16, 2003 9:16 pm
par aigle7
Je trouve le santa fe boîte auto un peu faible pour les reprises.
Ajouter une puce le fait passer à 150 cv
Votre avis :bang:

Re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : mer. avr. 16, 2003 10:09 pm
par Doc
aigle7 a écrit : Ajouter une puce le fait passer à 150 cv
:lol:
Et ça le gratte pas trop ?
Je sais c'est une connerie, mais c'est pas moi qui ai commencé :D
Sinon, ça lui fait quoi en couple ? 750 Nm à 800 rpm ;) ? Elle en pense quoi la boatoto ?

Pattbo va te répondre petit scarabée. IL est le spécialiste des puces :D

Et puis, tu sais ce qu'on dit : les aigles ne mangent pas de mouches (des puces peut-être ? :lol :)

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : jeu. avr. 17, 2003 10:11 am
par Invité
Et ça le gratte pas trop ?
:)

Wouaaaaaarrrrrrfffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

> J'ai poster un message, dans le forum Mécaniques et Réparation, qui s'intitule ARTechnologie qui pourrais permettre de gagner en puissance !

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : jeu. avr. 17, 2003 11:33 am
par aigle7
bonjour,
J'ai bien lu ton message, cela semble interressant, mais sur le long terme la pupuce n'use-t-elle pas le moteur ?

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : jeu. avr. 17, 2003 11:43 am
par Invité
Le boitier ? Tu peux le déconnecter si tu as peur, mais je ne sais pas si il use le moteur. (J'attends une réponse à ce sujet)
La pupuce ? Aucune idée. A demander aux autres internautes.

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : jeu. avr. 17, 2003 12:48 pm
par aigle7
Certain annonce des problèmes avec les assurances en cas d'accident ? :?:

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : jeu. avr. 17, 2003 1:37 pm
par Invité
Pour le boitier, le fonctionnement est simple : une pose de courte durée (quelques minutes) et un bouton sur le côté ON/OFF pour le mettre en service ou hors service. Pour mentir à l'assureur, tu peux éteindre le boitier et le retirer. Si ton boitier est endommagé...... à voir. En général, les assureurs n'apprécie pas les modifications apportés au véhicule, peut-être que ça leur coûte trop cher. Mais ils sont là pour nous assurer, non ? Déjà qu'ils nous demandent une tonne de fric !!!! :bang:

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : jeu. avr. 17, 2003 5:41 pm
par aigle7
Je n'ai pas confirmation pour l'assurance.
Mais si un accident grave arrive c'est ou tu as le plus besoin de ton assurance et si tu ne peux pas le retirer pour raison X c'est un peu dommage :devil:

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : jeu. avr. 17, 2003 5:49 pm
par Invité
Pour l'assurance, je ne peux pas te répondre concrétement, désolé. Il faudrait voir l'assureur pour en parler, ou demander au vendeur.

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Posté : ven. avr. 18, 2003 5:23 pm
par aigle7
Voici la réponse que j'ai pu obtenir sur une autre rubrique du forum
A méditer :cry:

c'est la logique même. Pose la question à ton assureur, c'est la seule source valable (réponse écrite si possible).

Rajouter un boitier modifie la puissance moteur. Penses tu que le coût de l'assurance soit le même entre une voiture de 120 CV et 200 CV ? le risque d'accident n'est pas le même donc....

Bref, modifier la puissance sans le déclarer c'est tromper son assureur . Dans le code de la route (voir le site LEGIFRANCE) il n'y a aucune embiguïté sur ce point : toute modification qui change les carractéristiques de la carte grise (puissance entre autre), doit faire l'objet d'un passage aux mines pour correction sur la carte grise, laquelle sert de base à ton contrat d'assurance... Je te laisse méditer le sujet.

Il est évident que si l'accident n'est pas grave, personne ne dira rien. Par contre, s'il y a mort ou arrêt maladie, il peut y avoir enquête et là, tu te retrouve soudainement TOUT SEUL ... et à poils....

A ma connaissance, il n'y a que sur quelques vieilles voitures de colléction (avant les années 60) où il etait courrant de mettre 2 carbus à la place d'un seul, changement des tubulures ect... C'est toléré de le faire encore, avec les pièces de lépoque, mais sur ces mêmes voitures. mais Là je pense qu'on est hors sujet !