merci de vos réponses je suis preneur de tout renseignements, car je suis aller voir 2 garages l'un m'a dis faut mettre a tout prix quelque chose pour la contre pression un autre m'a dit que je pouvais tout virer, mais bon dans les 2 cas ils ont essayer de me refourguer une ligne inox, certes je sais que c'est très bien mais bon le prix l'est beaucoup moins .......
recherche renseignements pour glasspack sur kdj90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- toy84
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
recherche renseignements pour glasspack sur kdj90
merci de vos réponses je suis preneur de tout renseignements, car je suis aller voir 2 garages l'un m'a dis faut mettre a tout prix quelque chose pour la contre pression un autre m'a dit que je pouvais tout virer, mais bon dans les 2 cas ils ont essayer de me refourguer une ligne inox, certes je sais que c'est très bien mais bon le prix l'est beaucoup moins .......
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
re: recherche renseignements pour glasspack sur kdj90
... et il a raison, il faut une contre pression sur nos diesel turbo.toy84 a écrit :... l'un m'a dis faut mettre a tout prix quelque chose pour la contre pression...
pas de soucis j'ai un KDJ 95, avec Silencieux central et catalyseur supprimé.
Le Glasspack sert justement de contre pression.
Au niveau bruit + Sourd mais tres supportable.
A+
-
bernard 1919
- Quatre-Quatreux
Pas de probleme
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
EGR KZJ9_
bernard 1919 a écrit :tu peux monter ton glasspack sans probleme tu vire le catalitique et tu gardes le dernier silencieux fait attention le glasspack a un sens autrement cela marche tres bien ton moteur va se lacher progressement en plus codanne la vanne EGR et vire le papillon audessus de la vanne pour que ton moteur avale plus d'air tu gagnera quelques chevaux a bas regime
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
ben oui bien sur, il y a un message a ce sujet, et meme des photos.Thiérache a écrit :Et sur un KZJ9_ , arrive-t-on à virer ou à condamner l'EGR?
![]()
mais le gain ne se fais pas sentir comme sur un kdj.
quoique sur le kdj, le fait de supprimer l'egr, faisait monter legerement la pression du turbo, donc peut etre la raison de l'augmentation de la puissance
de toute façons, meme si il n'y a aucun gain, ca supprime le risque d'encrassement et de blocage de la vanne en position ouverte.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12