recherche renseignements pour glasspack sur kdj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche renseignements pour glasspack sur kdj90

Message par toy84 »

bonjour je cherche des renseignements sur la pose d'un glasspack sur le kdj 163ch en remplacement de la grosse gamelle ou la pose d'un intermédiaire sans silencieux, je suis preneur de votre avis si vous l'avez fait et comment se comporte la bête, et surtout le bruit
merci de vos réponses je suis preneur de tout renseignements, car je suis aller voir 2 garages l'un m'a dis faut mettre a tout prix quelque chose pour la contre pression un autre m'a dit que je pouvais tout virer, mais bon dans les 2 cas ils ont essayer de me refourguer une ligne inox, certes je sais que c'est très bien mais bon le prix l'est beaucoup moins .......

:D :hein: :hein: :hein:
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

re: recherche renseignements pour glasspack sur kdj90

Message par roussje »

toy84 a écrit :... l'un m'a dis faut mettre a tout prix quelque chose pour la contre pression...
... et il a raison, il faut une contre pression sur nos diesel turbo.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
TOF+
Quatre-Quatreux

Message par TOF+ »

Bonjour,

pas de soucis j'ai un KDJ 95, avec Silencieux central et catalyseur supprimé.

Le Glasspack sert justement de contre pression.

Au niveau bruit + Sourd mais tres supportable.

A+
bernard 1919
Quatre-Quatreux

Pas de probleme

Message par bernard 1919 »

tu peux monter ton glasspack sans probleme tu vire le catalitique et tu gardes le dernier silencieux fait attention le glasspack a un sens autrement cela marche tres bien ton moteur va se lacher progressement en plus codanne la vanne EGR et vire le papillon audessus de la vanne pour que ton moteur avale plus d'air tu gagnera quelques chevaux a bas regime
Thiérache
Quatre-Quatreux

EGR KZJ9_

Message par Thiérache »

bernard 1919 a écrit :tu peux monter ton glasspack sans probleme tu vire le catalitique et tu gardes le dernier silencieux fait attention le glasspack a un sens autrement cela marche tres bien ton moteur va se lacher progressement en plus codanne la vanne EGR et vire le papillon audessus de la vanne pour que ton moteur avale plus d'air tu gagnera quelques chevaux a bas regime
:eek: Et sur un KZJ9_ , arrive-t-on à virer ou à condamner l'EGR? :hein:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Thiérache a écrit : :eek: Et sur un KZJ9_ , arrive-t-on à virer ou à condamner l'EGR? :hein:
ben oui bien sur, il y a un message a ce sujet, et meme des photos.
mais le gain ne se fais pas sentir comme sur un kdj.
quoique sur le kdj, le fait de supprimer l'egr, faisait monter legerement la pression du turbo, donc peut etre la raison de l'augmentation de la puissance :hein: :hein:
de toute façons, meme si il n'y a aucun gain, ca supprime le risque d'encrassement et de blocage de la vanne en position ouverte.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre