Page 1 sur 2

Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 2:09 pm
par juju22
je suis proprietaire d'un KZJ90 3.0 TD de 97 qui a aujourd'hui 220000 kms. je l'avait acheter plus pour tracter un van pour chevaux (PTAC = 2T), et je fais pas mal de route avec (20 000 kms/an).
je pense en changer, mais je ne sais pas trop quoi prendre a la place.... chez Toyota le Land Cruiser est parfait mais qd meme un peu cher... j'avais pensé au X-Trail, car j'ai l'impression qu'il consomme un peu moins, mais je ne sais pas comment il tracte...
Quand pensez vous ???

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 2:22 pm
par HaDaJ80
je pense que pour tracter le x.trail est moins bien.le moteur en diesel est un 2.2 dci de chez renault qui va se fatiguer si tu tires lourd.
si le lc 120 est trop cher prend un occasion a faible kilométrage

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 2:42 pm
par NOliv'
si tu ne fais que de la route avec ton engin je ne te conseille effectivement de te tourner vers un modele moins couteux en entretien et consomation meme si ceux-ci possede effectivement un couple tres interessant pour tracter ton van.

pour le X-trail demande dans la rubrique Nissan si certain on deja tracte avec je pense sinon au terrano qui me semble plus costaud ou au frontera.

Bon c'est vrai j'y connais pas grand chose en tractage mais ce qui est sur c'est que tu peux peut etre trouve un vehicule moins couteux en entretien si c'est juste pour tracter voir une platte. :glouglou:

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 2:48 pm
par juju22
Roux Olivier a écrit :Bon c'est vrai j'y connais pas grand chose en tractage mais ce qui est sur c'est que tu peux peut etre trouve un vehicule moins couteux en entretien si c'est juste pour tracter voir une platte. :glouglou:
je suppose que qd tu parles de platte, tu parle d'une berline classique... le pb c'est qu'une berline classique, ainsi que bcp de monospace tracte au maximum 1.7T, 1.8T... et il faut que je puisse tracter 2T... il n'y a plus que les 4x4 ou des utilitaires style Vito ou transporter qui peuvent tracter 2T.

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 3:10 pm
par Softroader
Le X-trail doit être limite limite. En effet son poids remorquable autoritisé est tout juste de 2000kg pour le 2.2 DCi qui entre parenthèses n'est pas un moteur Renault mais bel et bien le 2.2 VDi Nissan amélioré...

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 4:06 pm
par bipbip
L'Espace IV tracte 2000 kg, mais je pense qu'en 4x4 ce doit être dans de meilleures conditions (pur a priori, d'ailleurs :) )

Reste que pour moi aussi le Trail semble léger...

Regarde en occasion pas trop vieille, pour un LC dernière génération ou un Pajero.

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 4:38 pm
par Buzz
Un T2 en 3litres me semble un bon compromis en capacité/cout de plus tu disposera tjs de la boite courte au cas ou ;)

Le 2.7 l serait suffisant mais bien loin du coffre du Toy auquel tu es habitué

il n'y pas que le poids a tracter mais aussi le poids du tracteur en comparaison du van a prendre en consideration a mon avis

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : ven. juil. 23, 2004 4:44 pm
par cedricfred
Moi je te dis ce que j'en pense : garde ton Toy !
S'il est arrivé là sans encombres c'est que tu le traites bien et dans ce cas il ira bien plus loin et tu sais ce que tu as.

re: Chgt de mon Land Cruiser...

Posté : sam. juil. 24, 2004 2:02 pm
par mattmac
'lut,

perso, je sais pas, mais la femme de mon père utilise une subaru forester
pour tracter son van avec les cheveaux ;)

au depart elle utilisait une XM et en était hyper contente, mais apres
avoir déménager au bout d'un chemin un peut raide, l'hiver ça passait
plus :~: depuis, la subaru en boite auto fait des merveilles :cool:
mais le coup d'entretien est quand même assez proche d'un 4x4 :~:

???

Posté : sam. juil. 24, 2004 3:33 pm
par jcnappee
Et pourquoi pas regarder du coté des américaines ? Trailblazer ou mieux encore Tahoe... moins cher à l'achat que toyota, et quand t'auras consommé la différence de carburant, tu en auras parcouru des kilomètres !!! entre 20 et 30.000 km un Tahoe se négocie 25 à 30.000 €, et tu iras faire du dada dans un salon roulant... à réfléchir peut être... :idée: