Duree de vie Barre de torsion.
Posté : mar. avr. 14, 2009 10:17 am
Salut a tous,
Suite a ce post fort interessant:
viewtopic.php?t=80398
Je suis dans un cas similaire, affaissement du L200 (1995 double cab K34) du cote gauche. Sachant que:
-Les amortos sont neuf o kms heavy tracks reglable et a fond.
-Silent bloc, bride etc neufs
-Barre de torsion demontee, graisee, recrantee + 1 cannelure
la doc Mitsu preconise de precontraindre avec une cote de 60mm, c'est en fait la longueur depassante du filetage / chassis ce qui donne une image de la tension meca.
Hors sur le mien il ya 75 mm et les bras inferieurs D et G sont presque a l'horizontale -> donc selon moi les barres de torsion sont hs, c'est comme un ressort et ya pas de raison que cela ne se fatigue pas. Precision L200 qui a fait que du chantier en station et 250mkms.
Des retours sur la duree de vie ou 'usure des barres ??? Merci !
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Je suis dans un cas similaire, affaissement du L200 (1995 double cab K34) du cote gauche. Sachant que:
-Les amortos sont neuf o kms heavy tracks reglable et a fond.
-Silent bloc, bride etc neufs
-Barre de torsion demontee, graisee, recrantee + 1 cannelure
la doc Mitsu preconise de precontraindre avec une cote de 60mm, c'est en fait la longueur depassante du filetage / chassis ce qui donne une image de la tension meca.
Hors sur le mien il ya 75 mm et les bras inferieurs D et G sont presque a l'horizontale -> donc selon moi les barres de torsion sont hs, c'est comme un ressort et ya pas de raison que cela ne se fatigue pas. Precision L200 qui a fait que du chantier en station et 250mkms.
Des retours sur la duree de vie ou 'usure des barres ??? Merci !