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moyeux et cardans

Posté : jeu. juil. 22, 2004 8:41 pm
par domdom
salut a tous

depuis notre sortie idf2,j'avais un vilain bruit dans le moyeux av gauche :~: ,et je n'avais encore pas eu le temps de démonter.
je m'y suis mis ce soir,et bien sur c'etait encore ce pu...n de clips en bout de cardan qui était parti :grr: et ce n'est pas la premiere fois :bang: :bang: .du coté droit j'avais résolu le problême en mettant un vrai circlips(avec oreilles et trous pour la pince),mais ATTENTION il ne faut JAMAIS faire ça car c'est impossible de le retirer :grr: :grr: j'y ai passé + de 2 heures :!: :!:
une fois dans l'alesage et sur le cardan on ne peut plus l'ecarter suffisament pour le sortir(c'est les oreilles qui gênent),il faut le détruire sur place :grr: :grr: voila pour le p'tit conseil :idée:
donc,j'ai remonté mon moyeux gauche avec un clips d'ORIGINE NEUF,et un bon graissage,de là un petit contrôle visuel du reste et HORREUR,MALHEUR le souflet de cardan est eventré coté pont,completement hs :grr: :grr: :grr:
j'ai donc une petite question,je sais que les souflets universels vont coté roue,mais vont-ils coté pont :?: :?: kikicé :?: :?:
si quelqu'un a déja fait l'operation,je suis preneur de tous les conseils :idée:
merci d'avance
a+
domdom

re: moyeux et cardans

Posté : ven. juil. 23, 2004 9:02 pm
par Thierry
Salut Domdom,

Désolé pour le cardan :raleur:

Est-ce le premier que tu fais :~:

n'empêche c'était prévisible :D , avec la réhausse, l'alignement des transmissions est quelques peu compromis :glouglou:

mais à première vue les cardans n'en n'ont pas subit les conséquences :cool: sauf ce fichu clips :bang:

de mon côté, j'hésite à rehausser le mien :ange: , justement par cette crainte,

remarque je ne comprend pas comment je n'ai pas encore :dodo: déchiré un soufflet dans la boue ou la neige glacée... :mad:

concernant les adaptables, je lance un petit appel à Gokou... :dehors:
Allo Gokou, ici la Savoie si tu m'entends... :D
Aurais-tu l'adresse sur le Net de la boutique dont tu m'avais parlé où tu trouves de tout à pas cher... :boing:

Que j'aille voir, entre autre, les prix des turbos :D "Eh à la douzaine, vous les faites à combien" :glouglou:

re: moyeux et cardans

Posté : dim. juil. 25, 2004 8:36 am
par domdom
Thierry a écrit :Salut Domdom,

Désolé pour le cardan :raleur:

Est-ce le premier que tu fais :~:

n'empêche c'était prévisible :D , avec la réhausse, l'alignement des transmissions est quelques peu compromis :glouglou:

mais à première vue les cardans n'en n'ont pas subit les conséquences :cool: sauf ce fichu clips :bang:

de mon côté, j'hésite à rehausser le mien :ange: , justement par cette crainte,

remarque je ne comprend pas comment je n'ai pas encore :dodo: déchiré un soufflet dans la boue ou la neige glacée... :mad:

concernant les adaptables, je lance un petit appel à Gokou... :dehors:
Allo Gokou, ici la Savoie si tu m'entends... :D
Aurais-tu l'adresse sur le Net de la boutique dont tu m'avais parlé où tu trouves de tout à pas cher... :boing:

Que j'aille voir, entre autre, les prix des turbos :D "Eh à la douzaine, vous les faites à combien" :glouglou:
salut thierry

si tu mets le cric sous ton frontera et que tu lèves de 6cm,tu pourras te rendre compte que l'angle de travail des cardans n'est pas si terrible que ça,certes dans les croisements extremes ils soufrent plus,mais je ne roule pas tout le temps en croisement extreme :D :D :D
là,il y a un trou dans le soufflet,je pense a une branche(bha oui ,il y a encore des malins qui jettent des branches dans les ornières :D ,si,si,même que j'en ai vu un :D )
mon frontera a 123800kms et c'est le premier soufflet que je vais changer,
d'après la RTA,il faut déposer le pont pour sortir le cardan qui est arreté par un clips :raleur: (elle est où l'époque de la bonne goupille en travers)donc,un bon boulot :~:
a titre indicatif,le soufflet coté pont est vendu 90 euros chez opel(il est peut etre doré a l'or fin :D )avec 15 jours de delais :bang:
pour ta "boutique" ne serait ce pas euro4x4parts :?: qui est très bien placé :idée:
bref me voila bloqué en 2wd jusqu'a la réparation :raleur:
merci d'avoir répondu,de toute façon je vous tiens au courrant ;)
a+
domdom

re: moyeux et cardans

Posté : lun. juil. 26, 2004 1:19 am
par Patlabor
:->: Salut les gars amoureux de la mécanique ;)

je fais que passer (oui oui j'ai pas posté depuis longtemps ... :D )
Alors Domdom a donné la bonne réponse à la question de Thierry.
c'est bien le fournisseur "officiel" de Gokou pour les pièces 4x4.
j'ai jeté un oeil ... ils font pas les turbos :D
voila alors desolé Domdom de ta mésanventure actuelle et bravo pour les talents de mécanique et la parfaite connaissance du Frontera.

bon courage.


Tcho !!


p.s: au fait Domdom ta nouvelle signature est géniale :idée:

dernieres nouvelles

Posté : lun. juil. 26, 2004 1:01 pm
par domdom
salut a tous

après étude de la bête et des nouveaux outils,normalement samedi j'essaie(heu,pardon,ON essaie,car je ne serais pas seul ;) ) de mettre des soufflets adaptables de v.u en passant coté roue :!:
c'est un coup de poker,si ça marche ça m'evite de tomber le pont :idée:
de toutes façons chez opel : trop chèr et trop de delais.... :~ :p as le choix :!:
malheureusement je n'ai d'app photo numerique et je ne pourrais donc pas faire de photos :(
a+
domdom

re: moyeux et cardans

Posté : jeu. juil. 29, 2004 2:14 am
par Fabiollan
Bonsoir à tous,
J'ai effectivement monté un soufflet adaptable sur mon cardan av gauche (l'ancien était découpé par une branche :bang: si si je l'ai vu et même brulée sur l'autel des martyres :D )
Cela fait un moment que je roule comme ça (et je suis réhaussé aussi) et je n'ai pas eu d'autre pb que de changer le collier plastique (qui ne tenait pas) par un vrai genre "serflex".
Ni les pistes, ni les croisements de pont, ni les bourbiers n'ont eu raison de lui...et pourtant on m'avais déconseillé (encore un bon mécano, remarque il ne savait pas que l'on pouvait faire tourner la distribution avec une vitesse enclenchée et en poussant le véhicule..... :D )
Je crois que pour le prix il ne faut pas hésiter (max une heure de boulot) mais attention comme tout collage le secret est dans la qualité de celui-ci...
A+
Fabiollan

re: moyeux et cardans

Posté : jeu. juil. 29, 2004 8:20 am
par domdom
Fabiollan a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai effectivement monté un soufflet adaptable sur mon cardan av gauche (l'ancien était découpé par une branche :bang: si si je l'ai vu et même brulée sur l'autel des martyres :D )
Cela fait un moment que je roule comme ça (et je suis réhaussé aussi) et je n'ai pas eu d'autre pb que de changer le collier plastique (qui ne tenait pas) par un vrai genre "serflex".
Ni les pistes, ni les croisements de pont, ni les bourbiers n'ont eu raison de lui...et pourtant on m'avais déconseillé (encore un bon mécano, remarque il ne savait pas que l'on pouvait faire tourner la distribution avec une vitesse enclenchée et en poussant le véhicule..... :D )
Je crois que pour le prix il ne faut pas hésiter (max une heure de boulot) mais attention comme tout collage le secret est dans la qualité de celui-ci...
A+
Fabiollan
salut fabiollan

une chtite question:le soufflet que tu as changé,c'est coté roue ou coté pont :?: :?: :?:
moi c'est coté pont,et je vais donc essayer de passer par dessus le cardan coté roue :!:
a+
domdom

re: moyeux et cardans

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:40 am
par Fabiollan
Bonsoir Domdom,
Il s'agit bien du soufflet coté pont dont je parle...
J'en profite pour te poser la question qui fache... toi qui as bien étudié les réhausses, de quel angle (par rapport à la verticale) dois-je faire tourner mon pont pour le réaligner après ma réhausse de 7,5 cm...sans toucher à mon tirant de pont supérieur mais en raccourcissant les 2 inférieurs ?
J'ai aussi vu que Calmini propose des cales à mettre entre l'arbre et l'entrée de pont !! je ne vois pas en quoi cela corrige l'angle (à part de raccourcir la "sortie" de l'arbre et donc sa longueur)
Si tu peux répondre cela m'arrangerai avant de fusiller mon arbre... :D
A+
Fabiollan

re: moyeux et cardans

Posté : ven. juil. 30, 2004 9:08 am
par domdom
Fabiollan a écrit :Bonsoir Domdom,
Il s'agit bien du soufflet coté pont dont je parle...
J'en profite pour te poser la question qui fache... toi qui as bien étudié les réhausses, de quel angle (par rapport à la verticale) dois-je faire tourner mon pont pour le réaligner après ma réhausse de 7,5 cm...sans toucher à mon tirant de pont supérieur mais en raccourcissant les 2 inférieurs ?
J'ai aussi vu que Calmini propose des cales à mettre entre l'arbre et l'entrée de pont !! je ne vois pas en quoi cela corrige l'angle (à part de raccourcir la "sortie" de l'arbre et donc sa longueur)
Si tu peux répondre cela m'arrangerai avant de fusiller mon arbre... :D
A+
Fabiollan
salut fabiollan

merci pour le soufflet :idée:
les angles de pont:
pour eviter tous ces problemes je n'ai surrelevé que de 6cm a l'avant(on va dire 5cm si on compte l'affaissement normale a 100.000kms)et donc 5cm a l'arriere pour garder l'equilibre.
le pont a pris quelques degrés,mais c'est minim,pas besoins de correction.
par contre avec 7.5cm,ça fait beaucoup.
ton pont arriere a tourné vers l'arriere de quelques degrés(ça je ne l'ai pas mesuré ;) ),pour lui redonner le bon angle il faut le ramener vers l'avant en raccourcissant les tirants inferieurs(mais ça c'est definitif :~: )
en faisant cette operation tu eloignes ton pont de de ta sortie de transfert,d'où la calle proposé par calmini :idée:
la solution plus onereuse mais beaucoup plus sur est de monter un arbre a double croisillon :idée:
la moins onereuse est de mettre des calles pour redescendre la boite de quelques centimetres pour reccuperer le bon angle.
quand l'angle n'est pas bon tu détruis assez vite le roulement de sortie de transfert(ça ce n'est pas trop grave ;) ),mais a moyen terme la boite qui n'aime pas du tout les vibrations :(
voila tout ce que je peux te repondre :idée: je n'en sais pas plus sur les angles de pont ;)
a+
domdom

re: moyeux et cardans

Posté : ven. juil. 30, 2004 6:28 pm
par Fabiollan
Salut DomDom,
merci pour ces explications, je pense que je vais raccourcir mes tirants, reste à calculer la nouvelle cote (je vais y coller mon ingénieur de beauf :D )
A+
Fabiollan