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JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 11:47 am
par LE BRETON
Bonjour à tous,

je pleure mon Toyota Runner depuis qu'une durite malveillante et un indicateur de chauffe HS ont causé bp de dégats sur mon 2.4l TD.
Conclusion : soupape HS, arbre à cames etc....
DEVIS : 3 800 €
sachant qu'il est de 1991 avec 175000 kms, qu'il valait ds les 9000 €...
que faire?
que vaut une runner sans moteur?
ou trouver un moteur standard?
changer de 4x4?
merci de me conseiller
benoit

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 11:58 am
par Runner
si t'as des PC arriere chromés en trop je prends! :D non sinon je compatis et je "serais" toi (je suis pas le payeur) je reparerais ou mieux j'essaierais de trouver un moteur de 3L car apres usage je me rends compte que nos petits runner sont vraiment pas mal : assez petit pour passer sur nos chemins, assez grand pour emmener la famille et son bardat enfin j'aurais du mal à m'en separer maintenant :idée: ;) :cool:

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 1:11 pm
par Baloo51
Salut...

je compatis...

je pense que tout dépend de ta bourse !!! si tu ne veux pas remettre cher...

si la caisse est on bon état...

l'idée de remettre un 3L est pas mal !!!

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 1:39 pm
par LE BRETON
après tout pourquoi pas un bon 3L
le tout est de le dénicher
au fait, combien ça coûte un 3L d'occas et un neuf?
directement chez Toy?
adresses de spécialistes dans le coin (grand ouest)

en tous les cas, merci à vous, continuez, ça fait du bien!!!

Attention !

Posté : jeu. juil. 22, 2004 1:49 pm
par LOURSSE
:~: Le 3L du runner n'est pas exactement celui du kzj. Notamment le carter et la boite. Pas facile a trouver car tres recherche pour remonter sur un hilux.

Pour 3800 euros tu dois largement pouvoir trouver un moteur dans une casse.

:idée:

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 1:57 pm
par Arnaud
Lorsque tu dis que ton moteur est HS, quelles sont les pièces à changer ?

Renseignes-toi des prix des pièces (***4x4part, japan au*****, etc) et trouves un petit gars sympa pour remonter tout cela. (si t'as pas, je connais)
Non ?
3800 Euros !!! Tu achètes un beau paquet de pièces avec une somme pareille.

Et au moins, tu es sûr des pièces de tu as mises dans ton moteur.

Arnaud

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 2:03 pm
par LE BRETON
je vais recevoir le devis par fax.
ce qui est sur, c'est qu'il y a la culasse
l'idée de changer le moteur me plait bien
j'ai perdu confiance dans l'actuel et ne souhaite pas forcément revivre la même situation dans 3 mois

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 2:08 pm
par Arnaud
Et comment fais-tu pour connaitre l'état du moteur que tu achètes ?

Je viens d'être confronté à la même situation que toi sur un moteur de HJ45 (6 cylindres).
J'ai préféré le refaire (culasse / rectif vilo / coussinets / segments, etc ..)
Au moins, je connais réellement l'état de mon moteur.

Mais bon, c'est à toi de voir.

Arnaud

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 2:26 pm
par dd-lac
LE BRETON a écrit :...
l'idée de changer le moteur me plait bien
j'ai perdu confiance dans l'actuel et ne souhaite pas forcément revivre la même situation dans 3 mois
le gros problème est de trouver un 3L en "bon état" :~:
quand j'avais cherché le mien, j'étais tombé sur une bonne affaire, un 3L complet avec BV et BT pour 25000fr avec 77000km certifiés ;)

maintenant je le revends avec 20000km en plus toujours complet avec BV et BT mais en plus avec une pompe préparée, un échangeur inox, intercooler etc...
tout ça pour 30000fr , et ben je peux te dire que m^me à ce prix là , les clients ne manquent pas :D bon il est vrai qu'on en sort entre 170 et 180cv :idée:
d'ailleurs il est déja vendu alors que je roule encore avec :lol: , car je suis toujours à la recherche d'une boitoto ZF 4HP22 :ange: , c'est tout ce qu'il me manque pour mon nouveau montage (MP si vous avez ça :D )

mais je peux quand m^me te dire que tu auras moins de risques de casse avec ton vieux bloc plutot qu'avec un 3L d'occase auquel on a du bien lui tirer sur la couane , enfin avec du bol :)

re: JE REPARE OU JE NE REPARE PAS MON RUNNER?

Posté : jeu. juil. 22, 2004 2:47 pm
par LOURSSE
Au fait ya des lames a l'arriere sur ce modele de runner ??
Parce que j'ai essaye un hilux avec un 3l dedans ca pousse mais bonjour la tenue de route ! :~: :~: