Page 1 sur 2
Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : dim. avr. 05, 2009 3:12 pm
par Eric L
Salut,
Nous sommes rentrés la semaine dernière du RB 18
Quelques photos :
http://picasaweb.google.com/muchumigas/Rb18#
Si questions n'hesitez pas
A plus
re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : lun. avr. 06, 2009 8:44 am
par ben.rusty1
tres roulant non?????
pas trop de routes?????
sinon très belles photos !
re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : lun. avr. 06, 2009 8:52 am
par Anjuna
Merci pour la balade

re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : mar. avr. 07, 2009 5:11 pm
par Eric L
Salut,
ben.rusty1 a écrit :tres roulant non?????
pas trop de routes?????
sinon très belles photos !
Il y a certaines pistes qui sont très ravinées par la pluie et techniques.
Surement pas adaptées à un SUV et à un "pilote novice" .
Sinon le RB fait 450 KM dont 260 de pistes.
A plus
re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : mar. avr. 07, 2009 7:16 pm
par christian.styling
belles photos, beau reportage : ça donne envie d'y aller

re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : mer. avr. 08, 2009 6:06 pm
par ghimi06
Eric L a écrit :Salut,
Il y a certaines pistes qui sont très ravinées par la pluie et techniques.
Surement pas adaptées à un SUV et à un "pilote novice" .
Sinon le RB fait 450 KM dont 260 de pistes.
A plus
Salut ,tu m'"inquiéte "un peu (pas adaptées à un pilote novice ,moi je suis juste la petite pointure au dessus et je n'ai pas un land

alors ça me fait un peu réfléchir de m'engager seul ,mais je pense qu'il doit y avoir des échappées?Autrement qu'as tu comme matériel de déplantage ?
re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : jeu. avr. 09, 2009 8:44 am
par Eric L
Salut,
Pas de panique

Tu as un aperçu du genre de piste à la page 25 du rb et dans la galerie que j'ai posté les photos ne rendent pas bien mais ça donne une idée.
Il y a une piste comme celle-ci en descente,heureusement c'est plus facile,qui est bousillée sur plus de 500 m et une autre qui monte qui elle est défoncée sur a peu près 200/300m et c'est la plus pourrie.Le problème n'est pas tant la profondeur mais le fait quelle ne soit pas rectiligne , la saignée se balade de gauche à droite sur la piste et tôt ou tard il faut se gratter un peu la tête pour trouver un endroit ôu poser ses roues

Quoi qu'il en soit les piste sont refaites régulièrement car bien souvent elles sont l'équivalent de nos routes de campagne et sont très fréquentées avec un peu de bol tu les auras toutes neuves.
Sinon fais comme moi : Quand je le sens pas je fais demi-tour.Il y a toujours une piste voir une route pour contourner une difficulté quitte à sortir du RB et ne pas en faire une partie.
J'ai pas d'outils pour me déplanté si ce n'est une sangle et deux grosses manilles alors je fais gaffe
A plus
re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : jeu. avr. 09, 2009 8:47 am
par christian.styling
même sur des RB très roulants comme le N°5 on rencontre parfois des "traces de galères d'hiver" genre ornières géantes entrecroisées qui ont séché et qui n'ont plus d'itinéraire logique pour les passer... de plus on a parfois des cadeaux qui sont restés au fond : des bouts de branches prises dans ce mortier sec et qui dépassent

re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : jeu. avr. 09, 2009 12:39 pm
par Eric L
Salut Christian ,
C'est exactement ça.La piste la plus défoncée que j'ai vu c'était sur le RB 10 il y a deux ou trois ans dans le secteur de Las Belostas et là ça a été demi-tour

Toujours sue le RB 10 vers Villalangua il y a une série de gués dont un m'a fait faire demi tour...Avec le TII c'était chaud d'autant plus que pour aller à l'eau il y avait une marche balaise et des taches d'huiles partout...D'autres y ont laissé des carters

Tout ça pour dire que quand a mon avis "ça pue" je fais demi-tour ,ces roadbooks sont conçus pour que ce soit de la balade agréable pas des séances de franchissements périlleuses pour les participants et le matériel.
J'ai pas honte de rebrousser chemin

re: Retour RB 18 Collioure/Barcelone
Posté : jeu. avr. 09, 2009 2:38 pm
par christian.styling
surtout quand on est très chargé... quand le 4x4 réagit très "pesamment"... c'est pas évident quand on sent qu'on est en train de risquer, en plein milieu de nulle part, de casser un amorto ou d'arracher un paquet de lames
