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BJ 40 - BT et BV

Posté : mer. juil. 21, 2004 5:38 pm
par TOFI
Je pense que je vais me lancer dans l'achat d'un BJ40 en fin de semaine, mais comment vérifier l'état de la BT et de la BV, y a t-il un test à effectuer ? Mis à part de contrôler une éventuelle fuite d'huile, et un passage correct des différentes vitesses.
Merci :(

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : mer. juil. 21, 2004 6:19 pm
par Guistou
Euh.... Je crois que le seul vrai moyen est l'autopsie de la B.T sur le parking avant l'achat....


:dehors:

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 8:29 am
par Baloo51
si le propriétaire est sympa, tu peux demander à vidanger un peu d'huile de BT....

généralement les morceaux sont sur le bouchon de vidange...

et au besoin tu viens équipé d'une seringue et d'huile de BT et tu lui fais le niveau...

(c'est ce que j'ai fait avec le pote avant d'acheter un LJ70... on a vidangé un peu le pont arrière)

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 2:02 pm
par Arnaud
Bonjour tout le monde,
Bonjour Oh Grand Baloo (tu apprécies j'espère ;o))))

Selon mon expèrience, une BT, 15 secondes avant d'exploser, ne montre aucun signe de faiblesse, sauf .... si l'on trouve de toutes petites pailettes bien dorées sur l'aimant du bouchon de vidange.
C'est en fait le revêtement (chromé ?) de l'axe de pignon fou qui commence à partir, et là, méfiance !

Je sais, j'insiste sur cet axe de pignon fou, mais, amha, c'est LA MALADIE des BT de nos bons vieux BJ. CF problème de Guistou !

Arnaud (5 BT déjà refaites)

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 3:17 pm
par Baloo51
[quote="Arnaud"]
Bonjour Oh Grand Baloo (tu apprécies j'espère ]

J'aime pas j'adore !!!!!!!! :idée: :D :D :D

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 5:36 pm
par Christian83
Arnaud a écrit : Je sais, j'insiste sur cet axe de pignon fou, mais, amha, c'est LA MALADIE des BT de nos bons vieux BJ. CF problème de Guistou !
Salut Arnaud, et les Autres,
j'ai suivi les déboires de Guistou.
Cette faiblesse touche tous les BJ 4* ou seulement les 40 ?
:grr: :grr: :grr:
@+

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 5:40 pm
par Arnaud
Salut Christian,

Il y a 2 modèles de BT (arrêtez moi si je dis des co*****).
Grosso Modo, c'est AVANT 1983 ou APRES.

Donc, si tu possédes un BJ d'avant 1983, il y a de forte chance que ce soit le modèle N°1.

J'ai eu un BJ40 de 79 (N°1), un BJ40 de 81 (N°1), un BJ42 de 84 (N°2), et ai bossé sur un BJ43 de 80 (N°1).

En fait, le modèle N°2 de BT est le même que sur les HJ6*.

Je sais les reconnaitre de visu, mais de là à les décrire !!!!

Arnaud

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 5:43 pm
par Arnaud
Pour répondre à ta question, cela concerne tous les BJ4* et HJ4*.

Mon HJ45 de 1980 a une BT modèle N°1 => Donc axe de pignon fou changé (il était d'ailleurs temps, il était bien fatigué à environ 200.000 kms)

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 5:47 pm
par Guistou
Coucou les gars je viens de regarder la revue technique et Arnaud a raison à 100% (trop baleze ce Arnaud :glouglou: :glouglou: ):
:->: Modéle n°1 avant 1983
:->: Modéle n°2 aprés 1983
La difference visuelle entre l'une et l'autre conciste au fait que la première version a un carter monobloc alors que la deuxième version a 1 carter en 2 morceaux.
Voili voilou en esperant vous eclairer 1 peu plus...

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : jeu. juil. 22, 2004 5:53 pm
par Arnaud
Un axe de pignon fou HS :

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