Pistes sinistrées au Maroc ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pistes sinistrées au Maroc ?

Message par dom91 »

J'ai eu hier soir un amateur de 4x4 marocain qui vit à Casablanca et qui m'a dit que 80% des pistes étaient à ce jour impraticables à cause des intempéries de cet hiver....
qu'il y avait de la neige au-dessus de 1000 mètres.

comme je pars dans 15 jours et que la plupart des routes que j'ai préparées oscillent entre 1500 et 2500 mètres, j'avoue être inquiet !

Avez-vous des infos précises sur l'état des pistes à ce jour et leur évolution dans le mois qui vient, notemment dans un triangle Midelt / Taouz / zagora et dans Moyen Atlas entre Imilchil et Ifrane ? :(
patrama83
Quatre-Quatreux

re: Pistes sinistrées au Maroc ?

Message par patrama83 »

bonjour. j y etais du 02/03/09 au 18/03/09 et quelque pistes etaient coupees a la cathedrale une piste bonne mais pas l autre qui fait le tour neige plus glissement de terrain et 2 autre pistes dans le contre atlas .si tu utilise le gandini pistes oubliees tu le suit dans les vallees pas de probleme tu demandes dans les petites auberges si la piste est praticable nous sommes passes a des cols de +1700m
la nature etait au printemps voir plus et le bas des dunes dans le sud en fleurs.super sejour
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

patrama83 a écrit :bonjour. j y etais du 02/03/09 au 18/03/09 et quelque pistes etaient coupees a la cathedrale une piste bonne mais pas l autre qui fait le tour neige plus glissement de terrain et 2 autre pistes dans le contre atlas .si tu utilise le gandini pistes oubliees tu le suit dans les vallees pas de probleme tu demandes dans les petites auberges si la piste est praticable nous sommes passes a des cols de +1700m
la nature etait au printemps voir plus et le bas des dunes dans le sud en fleurs.super sejour

Merci pour l'info, les fleurs, ça c'est top, j'ai un souvenir magnifique en Tunise à cette période du côté de la Table de Jugurta à la frontière Algérienne.

Sinon au Maroc on a l'intention de faire les parcours K4 et S4 de Rich à Goulmina, puis le L1 qui traverse beaucoup d'oued entre Er Rachidia et Erfoud (celui me fait un peu peur s'il y a eut beaucoup d'eau...

Ensuite du classique GT2 de taouz à Zagora en finnissant par le G4 à l'envers.

Puis zagora/ M'Gouna en empruntant le H2 par le jebel Sagho.

Ensuite les gorges du dades jusqu'à Imilchil.

et enfin le T1 dans le Moyen Atlas de Kerrouchen à Ifrane .

Enfin, on espère :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Après un hiver, il y a toujours le risque d'une piste coupée, c'est là qu'on vois
les bons, sinon y a toujours le goudron !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

:D :D j'adore : ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

dom91 a écrit :Merci pour l'info, les fleurs, ça c'est top, j'ai un souvenir magnifique en Tunise à cette période du côté de la Table de Jugurta à la frontière Algérienne.

Sinon au Maroc on a l'intention de faire les parcours K4 et S4 de Rich à Goulmina, puis le L1 qui traverse beaucoup d'oued entre Er Rachidia et Erfoud (celui me fait un peu peur s'il y a eut beaucoup d'eau...

Ensuite du classique GT2 de taouz à Zagora en finnissant par le G4 à l'envers.

Puis zagora/ M'Gouna en empruntant le H2 par le jebel Sagho.

Ensuite les gorges du dades jusqu'à Imilchil.

et enfin le T1 dans le Moyen Atlas de Kerrouchen à Ifrane .

Enfin, on espère :no:

Ce coin là est magnifique au printemps

Image

Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

:confused: :confused:
Amazighland
Quatre-Quatreux

Printemps aussi

Message par Amazighland »

région d'Oulmès au printemps, il n'y a pas une montagne qui a la mm couleurs.
C'était en 1990 et le numérique n'existais pas
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Amazighland a écrit :région d'Oulmès au printemps, il n'y a pas une montagne qui a la mm couleurs.
C'était en 1990 et le numérique n'existais pas
tu serais aussi bon en photo qu'en 4x4 ? ;)
denis mrk
Quatre-Quatreux

Message par denis mrk »

la plupart des pistes sont de nouveaux praticables , car la majorité des pistes desservent des douars (villages) donc elles sont remises en état au fur et à mesure de leur degradations. La photo , c'est marrakech au mois de Decembre ! maintenant, ca va mieux il a fait 29° cet apres midi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre