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Fuite arbre de roue arrière...

Posté : mer. juil. 21, 2004 9:08 am
par Lolo67
j'ai une fuite à un arbre de roue arrière et j'aimerai savoir comment le sortir sans extracteur pour pouvoir changer la bague...?
si quelqu'un a un moyen?merci d'avance :idée:

re: Fuite arbre de roue arrière...

Posté : mer. juil. 21, 2004 11:21 am
par Lolo67
...... en fat je me demande si c'est faisable avec un outillage classique ou s'il faut absolument un extrateur et une presse? si quelqu'un a un mode d'emploi......

enlever arbre de roue

Posté : mer. juil. 21, 2004 12:51 pm
par 413
c'est très simple, tu enleve la roue, le tembour de freins, les garnitures de freins et il te reste la flasque tenue par 4 boulons, tu les enlèves et tu arrive à 4 autres boulons à enlever et tu arrive à l'arbre qu'il te suffit d'enlever avec une "arrache" à innertie (espece de tube sur lequel coullisse un poids) et vla :)

re: Fuite arbre de roue arrière...

Posté : mer. juil. 21, 2004 1:05 pm
par sukyone
Hello
Pour info
Dernièrement j'ai changer les roulements ar et cela sans extracteur ni presse pour remettre la frette.
Pour enlever l'arbre j'ai pri un bout de plaque en ferraille que j'ai percer à l'écartement des goujon de l'arbre puis un autre trou au milieu pour y boulonner une tige fileté de 40 cm à l'autre bout une autre plaque en ferraille assez costaude.Ensuite tu boulonne le tout sur l'arbre et avec un marteau tu tapes gentillement sur la plaque du bout en faisant un quart de tour apres chaque frappe.Et l'arbre sort. :idée: :cool:
Si tu change uniquement les joints toriques tu n'auras pas besoin de te prendre la tête avec une presse pour replacer les roulements.
Si tu en profites pour changer les roulements alors là,voila comment j'ai fais:
A la meuleuse découpe du roulement et de la frette,jusque la facile.Puis remontage.
Le roulement tu le remets en place avec une petite cale en bois et un marteau pour ne pas l'abimer pour la frette alors la patience car c'est là que normalement il te faut la presse.
Tu mets du liquide vaisselle ou du YELLOW(produit utiliser par les électriciens pour passer les cables dans les gaines) sur la frette.
et la tu l'emmanche sur l'arbre et tu tape régulièrement autour avec un burin l'arge non tranche ni pointu et au bout d'un moment elle sera en place.
Et voila le tour et joué.
A+

re: Fuite arbre de roue arrière...

Posté : mer. juil. 21, 2004 1:29 pm
par Lolo67
merci les gars je commençais à désesperer :idée:
sinon ou est ce que je peux trouver l'extracteur?

re: Fuite arbre de roue arrière...

Posté : mer. juil. 21, 2004 1:29 pm
par phil38
Pour remettre en place la frette, j'ai personnellement utilisé le vieux roulement pour pousser a coup de marteau, et rotation d'un quart de tour a chaque coup donné.
Ca rentre !!!! :) :D
En mettant en appui l'arbre sur une grosse cale en bois !!!!
Pour pas abimer les filletages..........
Apres le roulement est bien secoué, mais on s'en fout il etait deja HS :lol: :D

tactique

Posté : mer. juil. 21, 2004 6:52 pm
par 413
Bonnes idées que celles de phil38, c'est vrai que moi, je travaille dans un garage, donc tout le matériel nécessaire, je peux l'avoir, c'est bien d'avoir de l'imagination lorsqu'on manque de matos. attention, a part si j'ai mal lu, phil38 ne parle pas de la baque à enlever pour acceder au roulement, le mieux est de la chauffée pour quelle se dilate et sorte sans blêm, sinon la coupée mais la il faut en remettre une nouvelle.

re: Fuite arbre de roue arrière...

Posté : jeu. juil. 22, 2004 8:24 am
par phil38
Pour enlever la frette = disqueuse + neuve :~: ca sort en chauffant ?? :idée: sans abimé la porté ou se fait l'etancheite ??
Mais pas de chalumeaux chez moi :(

re: Fuite arbre de roue arrière...

Posté : dim. juil. 25, 2004 2:06 pm
par Lolo67
jusque là ça va ;) j'ai sorti l'arbre j'ai coupé la frette... mis là ou ça se corse c'est pour sortir l'ancien roulement :grr: à la meuleuse ça me fait un peu peurt :~:

re: Fuite arbre de roue arrière...

Posté : lun. juil. 26, 2004 8:30 am
par phil38
Le roulement arr sort assez facilement, perso j'ai mis en palce un gros arrache roulement (en 2 parties qui viennent entourer le rlt)entre le rlt et le gros flasque.
Et tapé l'ensemble sur une grosse cale de bois(le poids de l'arrache a facilement enlevé le rlt apres 3/4 coups.
C'est la frette qui maintient reelement le rlt en position.
Essaye juste en tapant :~: :)