TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#11

Message par tdm38 »

Salut,

Y a un tableau sympa qui donne les valeurs et les tolerances au niveau du diametre.

Y a qu' entrer la taille!!!!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#12

Message par christian.styling »

les tolérances légales sont là : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=0 tableau officiel
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#13

Message par Jo49 »

Sur de 6 pouces le 235/70/16 va être sacrément pincé non...d'origine les jantes sont en 7 pouces il me semble... :hein:

C'est vrai qu'on peut mettre du 235/85/16 sur une 6 pouces pour faire bomber le pneu mais un flanc de 85 le permettra sans doute mieux qu'un de 70 :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#14

Message par didi »

Jch@11 a écrit :depuis qu'il a viré landeux, Christian a aussi viré au déterrage :lol:
p'tête pas, c'est le temps qu'il lui a fallu pour trouver son truc avec la fonction recherche, ste pétasse!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

HELP Besoin d'aide avant achat jantes et pneus

#15

Message par deshightech »

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide avant l'achat de jantes toles et pneus pour mon T2 2.7 td de juillet 2002, type R20DD1 sans rehausse . J'ai tout lu sur le déport et toutes les tailles de pneus et jantes des pros sur ce site et j'avoue être totalement perdu :roll:

Actuellement je suis monté en 235 x 70 r 16 105 T, pneus route sur jante alu.

Un professionnel m'a récemment monté des Insa turbo spécial track en 235 x 80 r16 sur des jantes de apparemment de Toy référence 6JX16 4.0 85/11, très inconfortable sur la route entre 2 étapes, frottant sur les bavettes que j'ai retiré, et très limite sur la fixation de pare choc avant, avec croisement de ponts impossible. Bref, il m'a repris l'ensemble et me propose de monter des BF Goodrich Mud Terrain KM2 en 245 x 75 r16.

Ma question est :

Est ce que le BF Goodrich Mud Terrain KM2 en 245 x 75 r16 passe sans frotter sur mon véhicule, quelle largeur de jante adopter, 7 pouces ou autre sachant qu'il est préférable de pincer un peu le pneu et quel déport (ET) de jantes toles prendre ET0 ou -6 comme ici http://www.vpc4x4.com/accessoires/modul ... -3088.html sachant que je préfèrerais acheter moins chère en ligne ?

Merci de vos réponses, vous êtes des cracks dans les chiffres, moi je suis vraiment paumé
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#16

Message par deshightech »

je pense à prendre des jantes en 7x16 déport zéro modular tole, et les BF en 245 x 75 r16 seulement d'après ce qui est écrit par christian.styling, je ne peux dépasser le Ø de 78 cm et je n'arrive pas à trouver un tableau de Ø exter théorique
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#17

Message par vincent sch »

Salut


Il est communément admis que le diamètre maxi possible sur le T2 avec les jantes d'origines est de 78cm au grand maxi. Au dela ça va frotter la ou tu as observé: bavettes et support de parechoc avant. Je ne connais pas le diamètre des roues que tu envisages. Autre chose, plus la roue vas sortir de l'aile et plus tu vas augmenter la probabilité de frottement de la roue.

Cela fait bien longtemps que je cherche des 16" en 6" de large qui se montent sur le T2: Jamais trouvé en déport de 25mm. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#18

Message par dede83 »

soit deport de 15

soit 6.5 et non 6
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#19

Message par deshightech »

Salut Vincent et Merci !

Donc les jantes toles du T2 sont en déport 25, donc vers l'intérieur c'est ça ? Un vendeur pro en prépa 4x4 m'assure que ça va rentré en 245 x 75 r16 mais avec ce qu'il m'avais vendu avant j'ai des doutes. Et donc on monte quoi en jante sur le T2 quand on veux passer en mud ?
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Avatar du membre
deshightech
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : ROUEN
Statut : Hors ligne

re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#20

Message par deshightech »

dede83 a écrit :soit deport de 15

soit 6.5 et non 6
Oups là Donc ET +15 et largeur 6.5 pouces mais pour quoi comme taille de pneus ?
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Répondre