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Mercedes 300 TD 4WD

Posté : lun. avr. 14, 2003 10:41 pm
par Invité
Mes parents possèdent une Mercedes 300Dturbo, années 80.
Ce modèle une 4WD. Les anciens proprios de cette voiture ont fait une manip pour la mettre en configuration propulsion. Mais ils ont oublier de nous dire comment la remettre en 4 roues motrices. Comme je tiens à l'utiliser (le temps d'avoir mon Patrol) je préfererais plutôt remettre la Mercedes en 4WD. Question : comment faut-il s'y prendre ?

re: Mercedes 300 TD 4WD

Posté : dim. avr. 20, 2003 2:18 am
par 4rouesmotrices
A ma connaissance, la 300 D Turbo 4matic, comme son nom l'indique, une 4 roues motrices au fonctionnement entièrement automatisé. Lorsque les roues arrières vont manquer de motricité, le couple va être progressivement reporté vers les roues avant, sans que les occupants de la voiture ne s'en aperçoivent.

Donc je ne vois pas quelle manip' aurait pu en faire une simple propulsion. Avez vous essayé, sur une surface style neige, que les 4 roues motrices tournent ?

re: Mercedes 300 TD 4WD

Posté : dim. avr. 20, 2003 11:03 am
par Invité
Ouaip, et bien notre avis : roulons doucement. Elles ne fonctionnent plus, le voyant "4matic" est allumé, ce qui signifie que le système est désenclenché.

re: Mercedes 300 TD 4WD

Posté : dim. avr. 20, 2003 1:26 pm
par 4rouesmotrices
Curieux...
J'ai pas de réponse à ça !!

re: Mercedes 300 TD 4WD

Posté : dim. avr. 20, 2003 1:37 pm
par Invité
Bon, va falloir faire une sacrée recherche !

JE VOUDRAIS UNE EXPLICATION POUR PASSER EN CONFIGURATION 4 ROUES MOTRICES SUR UN ANCIEN MODELE DE MERCEDES LE MODELE 300 "TURBO DIESEL" DE L'ANNEE 1987, MERCI !!!

AAAAAARRRRGH ! Quoi ? Quoi ? Quoi ? Quoi ? Parlez doucement SVP !!!! :D :D :D

REPONSE

Posté : dim. juil. 20, 2003 10:46 am
par 4MATIC
TU DOIS AVOIR UN INTERUPTEUR MECANIQUE ENTRE LE FILTRE A AIR ET L'AILE AVANT DROITE, CET INTERUPTEUR EST EN FAIT UNE VANNE DU CIRCUIT HYDRAULIQUE QUI ALIMENTE LE FONCTIONNEMENT DE TON DIFFERENTIEL DE PONT AVANT. SI CE N'EST PAS CA, C'EST TON SUSTEME DE GESTION ELECTRONIQUE QUI SE TROUVE DERRIERE LA BATTERIE QUI DEFFECTUEUX.