Page 1 sur 2
fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mar. mars 17, 2009 4:49 pm
par frks83
Bonjour a tous ca va ?
hilux 2.4d de 93
XTRA CAB
ln 110
Fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce forum...
donc voici mes petit problème sont que j'ai une fuite de gasoil de ma pompe a injection mais pas du couvercle, plus en dessous et je cherche quelqu'un a qui ce serait déjà arriver pour m'expliquer comment sa se passe

car ça commence a fuir sérieusement.
ensuite j'ai une fuite d'huile moteur pas en haut du moteur mais je la vois just tomber en dessous je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir et je commence a en mettre de plus en plus 5L tout les 2000 km pratiquement
voili voilou
a bientot
ps si quelqu'un a une vue eclaté pour la pompe ce serai super.
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mar. mars 17, 2009 6:29 pm
par FAC3324
Salut,
Pour chercher une vue éclatée de la pompe injection, il faudrait avoir la référence exacte de la pompe.
Est-ce une Nippon Denso ?
Réf sur étiquette sur la pompe ou gravage sur le corps de la pompe ?
Je pense que c'est du Denso ... donc du Bosch en licence nippone.
Il existe des tutos de réfection de pompe Bosch sur le Web ...
Un kit joint pour une pompe Bosch coute environ 20 roros ... le plus dur c'est le savoir-faire ...
Il faudra déposer la pompe pour la rénover donc changer la courroie de distribution ... enfin c'est préferrable.
A+
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mar. mars 17, 2009 8:37 pm
par dede83
pour ta fuite d huile tu es sur que c est de l huile?
des fois c est du gasoil qui a récupéré la saleté autour
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mer. mars 18, 2009 10:00 am
par frks83
oui en effet apparemment c'est bien une denso.
je vais essayer de trouver ce tuto de refection
et oui il y a a bien deux fuite une de gasoil et une d'huile que je n'arrive pas a localiser...
ps:au passage si vous conaissez un moteur qui se monte sans grosse modif sur hilux je suis preneur car le 2.4D est decidement trop limite( ce n'est que mon avis)
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mer. mars 18, 2009 11:30 am
par cedricfred
Si l'huile vient du haut moteur ça peut être le joint de couvre culasse HS, un bon lavage haute pression et tu regardes à partir de quel niveau ça se resalit.
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mer. mars 18, 2009 11:51 am
par FAC3324
Voici le célèbre Tuto de Bricofoy pour une rénovation de PI Bosch :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm
Bonne lecture.

Le principe reste le même pour une Denso ou une Zexel, la pochette de joint est par contre est particulière à chaque pompe ... ou parfois commune, mais peut se trouver chez un dieséliste.
Attention aussi, pour démonter certains écrous ou vis, il faut des outils spécifiques (douille 3 pans) ... mais que l'on peut se bricoler soi-même.
Sinon as-tu le modèle exact de ton moteur ?
Afin de voir dans les docs Toy pour les vues éclatées de pompes.
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mer. mars 18, 2009 12:24 pm
par frks83
je vosu remercie pour ces precision pour la refection d'une pompe injection.
modele exact de mon toY,?
HILUX LN110 (32LNB8)
1993 2.4D voila je vasi commencer la lecture

re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mer. mars 18, 2009 5:19 pm
par FAC3324
Modèle exact du moteur !

Regardes ici ... huitième lien :
viewtopic.php?t=2620
Puis "Téléchargements"
Moteur 2L, 3L, autre ?
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mer. mars 18, 2009 8:25 pm
par frks83
titeuf900 a écrit :
Pour les moteur, le plus simple : 2.4TD trouvable sur tout les runner et cie...
Ca accelere mieux, ca monte mieux les cotes... par contre ca mange 2l de plus au 100 et faut changer la culasse à chaque vidange...
oki dans le cas d'un 2.4TD aucune modif a faire?
y'aurai pas plus puissant par hasard ?
pour ce qui est de la pompe je la démonte la semaine prochaine je prendrai surment deux trois photos histoire de
je prendrai aussi des photos pour tenter de vous montrer d'où l'huile pourrai sortir
re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D
Posté : mer. mars 18, 2009 8:47 pm
par frks83
des qu'il y a une moindre monter sur route je tombe a 40km/H. come je suis souvent en haute savoie je prend des route de montagne alors la c'est interminable les S jusqu'en haut.
si je ne peu faire autrement je garderai ce moteur mais bon si je peu changer de moteur sans modifs ca m'arrangerait bien...
d'autant plus que cet engins me va parfaitement ca m'embêterait beaucoup de changer carement de pick up (et je n'ai pas le portefeuille)
en TT je ressends egalement le manque de cv en courte dans les grosse monté