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Durcissement de Kony Raid

Posté : ven. mars 13, 2009 5:06 pm
par brhunno
J'ai sur mon KDJ 95 des Kony Raid et des Ressorts King Spring HD, et malgree ca je le trouve un peu bateaux, surtout sur les ronds point et dans les virages un peu serés.

Le tarage des Kony est d'origine mais je sais que l'on peu les regler.
et j'aimerais les durcir un peu, surtout que la il n'est pas chargé.

Le mois prochain pour mon raid au Maroc ca va pas etre le cas, donc je pense encore plus de sensation de tangage.

Quelqu'un a t il deja fait cette opération et peut t il me faire part de son expérience en la matière.

- Combien de cran a tu mit ?
- Combien peut on en faire ?
- Y a t il des repères ?
Etc....

merci

re: Durcissement de Kony Raid

Posté : ven. mars 13, 2009 5:28 pm
par eric def 90 300 dti
brhunno a écrit :J'ai sur mon KDJ 95 des Kony Raid et des Ressorts King Spring HD, et malgree ca je le trouve un peu bateaux, surtout sur les ronds point et dans les virages un peu serés.

Le tarage des Kony est d'origine mais je sais que l'on peu les regler.
et j'aimerais les durcir un peu, surtout que la il n'est pas chargé.

Le mois prochain pour mon raid au Maroc ca va pas etre le cas, donc je pense encore plus de sensation de tangage.

Quelqu'un a t il deja fait cette opération et peut t il me faire part de son expérience en la matière.

- Combien de cran a tu mit ?
- Combien peut on en faire ?
- Y a t il des repères ?
Etc....

merci
apsse nous les réferences des amortos
mais souvent on démonte
on tasse a fond et on charge dans le sens des aiguilles de montre
jamais a fond
Image

tu as aussi celui avec des crans
pur cela tu leve completement tu enleves la bague plastique tu clips et tu dones un cran de plus ou deux
il faut remettre la bague
profite pour un bon coup de nettoyage des axes de fixation et oeil
Image

re: Durcissement de Kony Raid

Posté : ven. mars 13, 2009 11:32 pm
par pascal68
brhunno a écrit :Le tarage des Kony est d'origine mais je sais que l'on peu les regler.
a mon avis ca ne va changer grand chose a ton probleme.
ce sont les ressorts qui soutiennent la charge, et de plus les amortos plongeront tout aussi vite et profond (le reglage des koni n'agissant que sur la detente)
une fois chargé pour le maroc ca sera mieux a mon avis car plus de precontrainte (chargement)...
pascal