Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
bien ......
il a fait qq kms et les 2 durites caoutchouc de la gaine d' air ont fait "pssschoouuuf ..! " finalement tant mieux , cela a servi de fusible
- DADOU 13
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Enfin on y est pas encore , j'ai l'avant du T2 a finir !!!!!!
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Je te rejoint sur les durites. Plus rigides elles apportent un temps de réponse legerement meilleur.DADOU 13 a écrit :Pour ça que je mettrais deux durites de chez GT2 i
Mais avant tous il ne faut pas négliger l'état des filtres, l'état des injecteurs (pression d'injection, pulvérisation), Le réglage de l' avance etc....
En compétition lorsque l'on veut gagner en puissance, couple, temps de réponse et que la réglementation vous interdit de monter des pièces modifiés ou de les modifier on opére à un reglage tres précis de tous les éléments mais là le budget est assez conséquent.
C'est la folie la différence de comportement d'un moteur stock et un moteur ayant subi une métrologie. Il faut voir la différence au banc de puissance c'est bleufant.
Donc avant de vouloir gagner des chevaux à pleinne poignée je conseille toujours de tous controler. Je suis toujours atterré de voir des mecs qui veulent monter le truc miracle mais qui ont un filtre à air crade de chez crade et qui ne savent même plus quand le filtre à carburant à été changé pour la dernière fois.
- DADOU 13
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Je ne vais pas faire ça sur mon T2 , c'est pour cela que je parlais que mon Bloc est tres loin des cotes hyper carré d'un R1 !!!
C'est pour ça que sur mon T2 je ne cherche pas a avoir des perf de ML , mais un "tres" legers mieux , pour me permettre de pas prendre de vitesse comme un malade pour les grimpette ou moins y tirer dessus sur la route .
Mais je veux un truc tres leger , car a mon avis RIEN mais alors RIEN n'est prevu pour preparé un T2 , deja gros fonte , petit turbal , refroidissement standard , sans rentrer dans le detail !!!
Et egalement vu pour moi , avant de faire une prepa , en plus des filtres , y faut que tous soit bon , voir tres bon , pneus , frein , amorto silenbloc , et comme tu dis injecteurs , pompes ......
Pour exemple sur mes prepa motos , les choses modifiées en premier , c'etait , fourche , ressort fourche , huile , etrier de frein , plaquette , amortos AR , renfort ou changement bras , renfort cadre , cales etc etc , apres on regardait pour le bloc .
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
- DADOU 13
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
A mon avis tu dois pouvoir deja ameliorer les choses avec un filtre qui respire: j'ai un K&N et deja tout est beaucoup plus lineaire et le t2 ne s'etouffe plus. je pense que en remplacant la durite accordeon d'entrée de turbo on doit pouvoir gagner encore et en virant le papillon de l'egr encore un peu-sans rien toucher d'autre et s'assurant que l'intercooler est bien propre. apres tu peux bien nettoyer ta pipe d'echappment.......DADOU 13 a écrit :Encore une fois de plus d'accord avec toi , rien ne vaut une bonne metrologie pour avoir fait un tour dans une Alpine TURBO reglé , elle tournait plus fort qu'une avec montage soufflette !!!!
Je ne vais pas faire ça sur mon T2 , c'est pour cela que je parlais que mon Bloc est tres loin des cotes hyper carré d'un R1 !!!
C'est pour ça que sur mon T2 je ne cherche pas a avoir des perf de ML , mais un "tres" legers mieux , pour me permettre de pas prendre de vitesse comme un malade pour les grimpette ou moins y tirer dessus sur la route .
Mais je veux un truc tres leger , car a mon avis RIEN mais alors RIEN n'est prevu pour preparé un T2 , deja gros fonte , petit turbal , refroidissement standard , sans rentrer dans le detail !!!
Et egalement vu pour moi , avant de faire une prepa , en plus des filtres , y faut que tous soit bon , voir tres bon , pneus , frein , amorto silenbloc , et comme tu dis injecteurs , pompes ......
Pour exemple sur mes prepa motos , les choses modifiées en premier , c'etait , fourche , ressort fourche , huile , etrier de frein , plaquette , amortos AR , renfort ou changement bras , renfort cadre , cales etc etc , apres on regardait pour le bloc .
- sXr
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Merci
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Pas tous compris moisXr a écrit :Super intéressant, quelqu'un pourrait-il me dire ou je dois faire le pontage pour un lj 70 année 88? je vais essayé de vous faire une petite photo du moteur
Merci
Tu peux préciser ce que tu appel pontage.
- DADOU 13
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re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch
Si c'est ça le plus pres de ta wastegate.