Page 1 sur 1

pneu sur prado sx

Posté : jeu. mars 12, 2009 10:58 am
par rosky
bonjour ,je m'appelle Marc et je suis nouveau venu sur le forum.
je possède un toyota prado sx importé de Dubai et je voudrai connaitre la taille la plus appropriée de pneu pour un usage mixte ? Ainsi que le type d'amortisseur que je dois mettre ,sachant que l'on m'a conseillé des "KONI RAID " ???
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci d'avance.

re: pneu sur prado sx

Posté : jeu. mars 12, 2009 4:57 pm
par Horsepower
bien venu ici :f4x4:

dit nous en un peut plus ton utilisation et est besoins ;)
et précisé mous le modèle de toyota prado année ;)
et une petite photo ci possible :eek:

info

Posté : ven. mars 13, 2009 8:58 am
par rosky
Salut.
En ce qui concerne mon prado , si je ne m'abuse il est de 1993 ,sur la carte grise il n'y a pas de date de 1 er mise en circulation ! Sisi c'est possible à Djibouti l :mad: C'est un LJ78.
Sinon on l'utilise pour un peu de ville ,de la piste assez accidentée (bcp de petite bosses répétitives )et du terrain bien accidenté ou l'on doit passer en boite courte et ne pas dépasser la seconde.Le tous avec 5 personnes plus de quoi vivre 2/3jours en autonomie complète;donc un peu de poid.

re: pneu sur prado sx

Posté : ven. mars 13, 2009 4:38 pm
par Horsepower
je pense que des amortisseurs koni raid irait très bien c'est une reference :eek:

pour les pneus je laisse le soin autre ;)

re: pneu sur prado sx

Posté : sam. mars 14, 2009 5:06 pm
par dourouni
Salut
Pour ton prado la version SX est celle avec les elargisseurs d aile en plastique?

Je mettrai du 245 70 R 16 qui est pas trop haut pour le moteur atmo (de memoire) et qui est un peu plus large que les 700 r 16 que tu peux aussi monter...
sinon il y a les 235 /85 16 mais j aurais peur qu ils soient trop grands pour ton moteur....surtout vu la charge.

sinon pour les amortisseurs, met ce que tu trouves sur place, le koni raid sont bien pour les pistes rapides il chauffent moins vite.
Vu ton descriptif tu peux mettre des koni serie 82 qui sont moins chers et qui a mon avis suffiront ou mettre des amortisseurs origine toy importés de dubai aussi... et quand ils sont morts tu change.
Par example j ai suivi le changement de suspension d un prado (LJ 95) au Mali on a acheté au marché 4 ressorts et 4 amortisseurs pour 350 000 F CFA (pieces toy) et ca va bien
sinon vu la charge embarquée il te faudra peut etre des ressorts plus durs mais c est une autre histoire....

re: pneu sur prado sx

Posté : dim. mars 15, 2009 11:13 am
par rosky
Salut.Non le sx n'a pas d'elargisseur d'aile et il à les feux carrés.
Il est de 1992.
Actuellement il y a dessus des pneus de 235/85/16 mais ils me paraissent un peu petit .
A votre avis ???

re: pneu sur prado sx

Posté : dim. mars 15, 2009 11:30 am
par bruno Toyota KZJ 90
le 285 85/16 est la taille idéale à mon gout ne change rien!!!

re: pneu sur prado sx

Posté : dim. mars 15, 2009 12:05 pm
par dourouni
Si tu as deja des 235 85 16 et que tu les emmene sans probleme, garde cette taille c est le meilleurs compromis....