Page 1 sur 2

Info manuels Garmin en Français :-((

Posté : ven. juil. 16, 2004 10:50 am
par Oooops!
Bonjour,

Je viens d'avoir un échange assez triste avec Garmin US à propos des manuels en français sous forme de fichiers .PDF

En résumé: c'est un "accident" que l'on puisse trouver les fichiers en français sur le site US, ça ne devrait pas être possible...
Les traductions sont faites par les importateurs des pays de diffusion, qui décident eux-mêmes de ce qu'ils en font. [Remarque perso: pour avoir travaillé dans le milieu de l'édition et de la francisation de manuels américains, je ne serais pas étonné que, dans le cas où l'importateur est une société indépendante et non une filiale de la maison-mère, les frais correspondants restent à la charge de cette société, donc il devient encore plus explicable que ladite société ne veuille pas mettre en ligne les manuels].
En france la mise en ligne n'est pas prévue (info provenant d'un autre échange, avec l'importateur français cette fois).

Je trouve cette attitude bien dommage, et je vois 2 conséquences pratiques à en tirer:
1) que ceux qui ont besoin de manuels en français se dépêchent d'aller les télécharger -s'ils existent- par exemple en utilisant les 2 liens donnés dans ce topic.
2) pour BipBip, au lieu de simples liens, ne peut on envisager de rapatrier tous les fichiers français disponibles et surtout de les stocker sur le site du forum; éventuellemnt en accès réservé aux inscrits, si pb légaux?

re: Info manuels Garmin en Français :-((

Posté : ven. juil. 16, 2004 11:42 am
par bipbip
Eh bien en tout cas ceux qui cherchent le manuel peuvent toujours me demander si jai une info ;)

GPSMAP276C

Posté : jeu. janv. 20, 2005 12:26 am
par Waf
Salut,

Je viens de recevoir mon GPSMAP276C que j'ai acheté chez ASPISHOP.COM

Très sérieux, pas de problème, sauf la doc en anglais.

Je parle l'anglais, mais c'est déjà assez compliqué comme çà...

Si vous aviez un PDF de la version française du 276C, vous feriez mon bonheur

Salutations

re: Info manuels Garmin en Français :-((

Posté : jeu. janv. 20, 2005 4:26 pm
par Anne so et Olive
Tout pareil, je suis tjs à la recherche du manuel français du 276c

Peut etre un lien par MP ? :D

Olive

re: Info manuels Garmin en Français :-((

Posté : jeu. janv. 20, 2005 4:28 pm
par Anne so et Olive
Vite c'est une exclue:

http://www.garmin.com/manuals/map276c_fr.pdf

bonne chance
Olivier

Pour le 276c aussi !!!

Posté : jeu. janv. 20, 2005 7:51 pm
par Waf
Hello,

J'ai eu un coup au coeur en voyant que la doc était pour le 176 et non pas pour 276c, mais en cherchant un peu (pas beaucoup...)

http://www.garmin.com/manuals/map276c_fr.pdf

Merci, trop fort !!!!

re: Info manuels Garmin en Français :-((

Posté : ven. janv. 21, 2005 8:31 am
par Anne so et Olive
yes, je me suis trompé en tapant l'url, c'est corrigé :idée:

re: Info manuels Garmin en Français :-((

Posté : ven. janv. 21, 2005 10:32 pm
par Oooops!
Oui, :idée: , merci même si je viens juste de recevoir le manuel français papier

Le comique de l'histoire, c'est qu'ayant eu un G176C pour lequel j'avais téléchargé le PDF français, en novembre dernier j'ai essayé de télécharger un PDF en extrapolant son nom plausible de celui du G176C (et d'autres Garmin dont j'ai le PDF en français).
Je viens de vérifier la liste des noms que j'avais essayés, celui indiqué par Waf est bien dedans: il ne devait pas encore être dispo à l'époque :(

autres PDF

Posté : dim. janv. 23, 2005 5:46 pm
par voyageur
Je dispose du 60cs du 76 du 176 et du 276c si besoin ... :D

autres pdf

Posté : lun. janv. 24, 2005 5:20 pm
par ISIDOR1
Moi j'ai le Etrex Vista et Garmin 5 à dispo.

:cool: :cool: :cool: :cool: