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fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : dim. févr. 22, 2009 8:20 pm
par kangoo raid 12
salut a tous

je suis en vue de changer de vehicule et mon choix se dirige vers un jk unlimited en crd 2.8 en boite manuelle

je voulais savoir si des proprietaires possedant ce modele avaient rencontrer des soucis (moteur;transmission;electricité...etc) :hein:

ca pourrait m'aider a conforter mon choix car j'envisage avec ce vehicule une preparation ressorts/amortisseurs pour faire du raid....

merci a tous les posseseurs de jk de me renseigner ;)

@ +

sylvain

re: fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : mar. févr. 24, 2009 6:44 pm
par kangoo raid 12
salut a tous

personne n'a achete de jk ....ou alors il n'y a aucun problem

dans ce cas c'est top!!!!

@ +

re: fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : mar. févr. 24, 2009 8:33 pm
par Phane
Apparemment ça marche bien, mais pose plutôt la question sur http://www.jeepmania.com/Forum/index.php t’auras plus de chance d’avoir des possesseurs de JK ;)

re: fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : sam. mars 07, 2009 9:28 am
par Ultimate38
Salut,

j'ai mon JK unlimited depuis fin octobre. RAS pour le moment.
Par contre, il faut savoir que c'est un bus CAN donc très chatouilleux d'un point de vue électricité.
Si tu cherche plus d'infos, jeep mania comme indiqué plus haut, et il y a aussi des forum US qui sont vraiment :mad: sur les prepa et pb JK: il y a tous les trucs pour virer les bip énervant (ceinture, porte, etc...).

http://www.jkowners.com/
ou (qui semble être la version précédente du forum):http://www.jk-forum.com/index.php

merci merci

Posté : lun. mars 09, 2009 6:50 pm
par kangoo raid 12
salut ultimate 38

j'avais des doutes sur la fiabilite du bloc VM ....mais d'apres ce que j'ai pu glaner a droite et gauche le groupe DAIMLER a bien fait les choses

par contre pas compris""" bus CAN""" sensible d'un point de vue electricite????? :hein:

peut tu etre plus explicite

merci et a plus

re: fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : lun. mars 09, 2009 10:16 pm
par dede83
bus can et bus van sont les mamelles du multiplexage :diable:

re: fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : lun. mars 09, 2009 10:19 pm
par Ultimate38
Le bus CAN est l'""""équivalent """" d'un bus informatique , mais pour la voiture.

Au lieu de commander les phares par un relais, c'est un module tout intégré qui gère l'allumage, contrôle la consommation,etc...

Par exemple: trouvé sur un forum US; comment modifie le câblage pour avoir des phares en permanence: on passe d'un simple relais alimenter par un plus après le contact a ça avec 2 relais et diode de protection pour éviter de créer des problèmes. :mad:

Donc, pour monter mes LP, je vais probablement me commander un kit de connexions aux US au lieu de juste me piquer sur les phares.

re: fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : jeu. avr. 23, 2009 4:26 pm
par timlaline
Salut à tous

Le JK SAHARA UNLIMITED, vraiment top, modèle 2007 que j'ai depuis 1 an, il a aujourdh'ui 60000kms et RAS.
Nous sommes allés au Maroc 2 fois, bien chargés. Et il vient de faire le Rallye des Gazelles. Toujours RAS pas une goutte d'huile.... Seul hic, les amortisseurs pas suffisament endurants mais il ne faut pas se plaindre ceux d'origine n'ont été changés qu'avant les gazelles, et là on vient d'en remettre des neufs, ils n'ont pas supportés la montée en température et la charge.
Nous cherchons des conseils et renseignements sur les amortisseurs et ressorts que l'on pourrait monter pour le raid endurant à la chauffe et à la charge si possible en évitant la réhausse.
Tout ce que l'on trouve est destiné au trial, trop de réhausse et trop de débattement.
Merci de vos renseignements

re: fiabilité jk unlimited 2.8 crd

Posté : lun. avr. 27, 2009 6:29 pm
par OlivierLB
timlaline a écrit :Salut à tous

Le JK SAHARA UNLIMITED, vraiment top, modèle 2007 que j'ai depuis 1 an, il a aujourdh'ui 60000kms et RAS.
Nous sommes allés au Maroc 2 fois, bien chargés. Et il vient de faire le Rallye des Gazelles. Toujours RAS pas une goutte d'huile.... Seul hic, les amortisseurs pas suffisament endurants mais il ne faut pas se plaindre ceux d'origine n'ont été changés qu'avant les gazelles, et là on vient d'en remettre des neufs, ils n'ont pas supportés la montée en température et la charge.
Nous cherchons des conseils et renseignements sur les amortisseurs et ressorts que l'on pourrait monter pour le raid endurant à la chauffe et à la charge si possible en évitant la réhausse.
Tout ce que l'on trouve est destiné au trial, trop de réhausse et trop de débattement.
Merci de vos renseignements
Fait une rechereche su Jeepspeed (jeepspeed.com) tu trouvers une course de delire mais surtout une mine de renseigments sur les courses en jeep type endurance........