P38 et Freelander, même combat

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

P38 et Freelander, même combat

Message par Klug »

Je trouve qu'on a de plus en plus de questions concernant des Freelanders d'occasion ici...

Il se passe, on dirait, un peu la même chose que ce qui c'est passé pour les P38 l'an dernier (et qui continue) : véhicule acheté d'occasion parce que pas cher mais sans savoir ce qu'on achetait (niveau mécanique globale, niveau fiabilité, niveau problèmes connus, etc) et sans réfléchir au coût d'entretien de l'engin.

Je me fais un film ou il y en a d'autres qui font le même constat ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pat974

re: P38 et Freelander, même combat

Message par pat974 »

Ah l'électronique toujours l'électronique :no: :no: :no: :no:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Non.

Sur les Free, la majorité des "soucis" touche la chaine cinématique (spécifique au Free)... Quelques soucis électriques (vitres électriques, horloge) mais pas de la méchante électronique.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai eu trois Freelanders et en suivant les forums j'ai remarqué le plus souvent joint de culasse sur les 1.8 essence, visco-coupleur sur tous, porte arrière vitre de porte arrière monte vitre, horloge, l'Ird dure tant que le visco est en bon état. Je ne vois rien d'autre.
Freelander 2002 3 portes stock
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Le joint de culasse du 1.8L essence, c'est pas lié au Freelander, on a le même problème sur les Elise S1 et les MG... Faut monter un kit PRRT au minimum.

L'horloge et les vitres, c'est exactement ce à quoi je pensais.

IRD, visco et arbres de transmission, c'est la chaine cinématique et c'est bien spécifique au Free...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et ça s'ajoute à tous ceux qui achètent des RRC et des dixo à pas grand chose et qui s'étonnent que l'état soit à la hauteur ...

on attend la saison des gens qui vont prendre des p38 pour les préparer au TT et qui vont commencer à s'étonner que si le prix se rapproche d'un RRC en bon état le prix des pièces lui ne sera jamais le même ...

pffff

va falloir que je m'occupe des miennes moi ... :malade: :confused:
ImageImage
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Klug a écrit :Je trouve qu'on a de plus en plus de questions concernant des Freelanders d'occasion ici...

Il se passe, on dirait, un peu la même chose que ce qui c'est passé pour les P38 l'an dernier (et qui continue) : véhicule acheté d'occasion parce que pas cher mais sans savoir ce qu'on achetait (niveau mécanique globale, niveau fiabilité, niveau problèmes connus, etc) et sans réfléchir au coût d'entretien de l'engin.

Je me fais un film ou il y en a d'autres qui font le même constat ?
Oui phénomène connu en haute savoie ou il y a pas mal de Free.
Moi même il y a 2 ans je me suis mis sur le dossier du Free, il me plaisait bien, j'aime bien sa conduite et pour le peu de TT que je voulais faire j'étais prêt a en acheter un........mais après avoir laissé tomber le cas du 1.8 ess, le diesel était presque ok quand j'ai pris connaissance du problème du Visco j'ai vite laissé tombé :mad: .
résultat des courses, des 3 Free qui était en vente par leur proprio (en première mains, donc client argenté a l'achat neuf ont les moyens de l'entretenir...) 1 seul a été vendu.
les 2 autres invendables (passés de 11000 a 7500€) sont resté la ou ils étaient (je les croises toujours de temps en temps :D ) car même les concessions leurs ont fait des propositions tellement basses qu'ils ont refusé la reprise.
Ils réapparaitront sur le marché quand ils vondront dans les 3000 roros :( .pour partir sur les marchés de l'Est.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'avais remarqué mais dis moi Jack qu'est-ce que tu as fait à ta voiture c'est la meme? On dirait que tu as bien viré la cuti du sport au TT.
Freelander 2002 3 portes stock
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et, on va pas tarder à voir le même genre de questions arriver pour les New Range.

Quand on voit au prix auquels on peut les toucher.

J'ai vu une annonce cette semaine pour un TD6 HSE avec 87 000 km, pour 21 000€, et avec une garantie.

C'est le prix d'une Mégane, par contre il y a un risque de mauvaise surprise en cas de panne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

En ce moment, si tu as des achats à faire, faut aller les faire de l'autre côté de la Manche...

France : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 29560.html
UK : http://pistonheads.co.uk/sales/897997.htm

Et je ne parle pas des Elise S2 2009 (double airbag, clim, toit rigide) neuves à 26K£...
Répondre