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P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 9:42 am
par Klug
Je trouve qu'on a de plus en plus de questions concernant des Freelanders d'occasion ici...
Il se passe, on dirait, un peu la même chose que ce qui c'est passé pour les P38 l'an dernier (et qui continue) : véhicule acheté d'occasion parce que pas cher mais sans savoir ce qu'on achetait (niveau mécanique globale, niveau fiabilité, niveau problèmes connus, etc) et sans réfléchir au coût d'entretien de l'engin.
Je me fais un film ou il y en a d'autres qui font le même constat ?
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 10:09 am
par pat974
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 10:34 am
par Klug
Non.
Sur les Free, la majorité des "soucis" touche la chaine cinématique (spécifique au Free)... Quelques soucis électriques (vitres électriques, horloge) mais pas de la méchante électronique.
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 10:39 am
par pape13
J'ai eu trois Freelanders et en suivant les forums j'ai remarqué le plus souvent joint de culasse sur les 1.8 essence, visco-coupleur sur tous, porte arrière vitre de porte arrière monte vitre, horloge, l'Ird dure tant que le visco est en bon état. Je ne vois rien d'autre.
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 10:42 am
par Klug
Le joint de culasse du 1.8L essence, c'est pas lié au Freelander, on a le même problème sur les Elise S1 et les MG... Faut monter un kit PRRT au minimum.
L'horloge et les vitres, c'est exactement ce à quoi je pensais.
IRD, visco et arbres de transmission, c'est la chaine cinématique et c'est bien spécifique au Free...
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 11:22 am
par Grain.de.Sable
et ça s'ajoute à tous ceux qui achètent des RRC et des dixo à pas grand chose et qui s'étonnent que l'état soit à la hauteur ...
on attend la saison des gens qui vont prendre des p38 pour les préparer au TT et qui vont commencer à s'étonner que si le prix se rapproche d'un RRC en bon état le prix des pièces lui ne sera jamais le même ...
pffff
va falloir que je m'occupe des miennes moi ...

re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 3:41 pm
par jack74
Klug a écrit :Je trouve qu'on a de plus en plus de questions concernant des Freelanders d'occasion ici...
Il se passe, on dirait, un peu la même chose que ce qui c'est passé pour les P38 l'an dernier (et qui continue) : véhicule acheté d'occasion parce que pas cher mais sans savoir ce qu'on achetait (niveau mécanique globale, niveau fiabilité, niveau problèmes connus, etc) et sans réfléchir au coût d'entretien de l'engin.
Je me fais un film ou il y en a d'autres qui font le même constat ?
Oui phénomène connu en haute savoie ou il y a pas mal de Free.
Moi même il y a 2 ans je me suis mis sur le dossier du Free, il me plaisait bien, j'aime bien sa conduite et pour le peu de TT que je voulais faire j'étais prêt a en acheter un........mais après avoir laissé tomber le cas du 1.8 ess, le diesel était presque ok quand j'ai pris connaissance du problème du Visco j'ai vite laissé tombé

.
résultat des courses, des 3 Free qui était en vente par leur proprio (en première mains, donc client argenté a l'achat neuf ont les moyens de l'entretenir...) 1 seul a été vendu.
les 2 autres invendables (passés de 11000 a 7500€) sont resté la ou ils étaient (je les croises toujours de temps en temps

) car même les concessions leurs ont fait des propositions tellement basses qu'ils ont refusé la reprise.
Ils réapparaitront sur le marché quand ils vondront dans les 3000 roros

.pour partir sur les marchés de l'Est.
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 4:37 pm
par pape13
J'avais remarqué mais dis moi Jack qu'est-ce que tu as fait à ta voiture c'est la meme? On dirait que tu as bien viré la cuti du sport au TT.
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 5:19 pm
par platplat
Et, on va pas tarder à voir le même genre de questions arriver pour les New Range.
Quand on voit au prix auquels on peut les toucher.
J'ai vu une annonce cette semaine pour un TD6 HSE avec 87 000 km, pour 21 000€, et avec une garantie.
C'est le prix d'une Mégane, par contre il y a un risque de mauvaise surprise en cas de panne.
re: P38 et Freelander, même combat
Posté : lun. févr. 16, 2009 5:22 pm
par Klug
En ce moment, si tu as des achats à faire, faut aller les faire de l'autre côté de la Manche...
France :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 29560.html
UK :
http://pistonheads.co.uk/sales/897997.htm
Et je ne parle pas des Elise S2 2009 (double airbag, clim, toit rigide) neuves à 26K£...