Probleme injection sur sam.

Modérateur : romainletu

vdv
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme injection sur sam.

Message par vdv »

Salut que dois je modifier pour remplacé injection par un carbu? Je dois placer une pompe essence mécanique et jesuppose qu'il faut suprimer la pompe dans le réservoir?
pat 25
Monument historique

re: Probleme injection sur sam.

Message par pat 25 »

Nelson, on te demande ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ton allumage doit aussi etre gerer par ton boitier non??
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

salut l'ami ,si tu veux passer au carbu ,rien de bien compliqué ,mais en tout cas pour la pompe ,meme si l'emplacement sur la culasse y est l'entrainement de ta came pour la pompe n'y est pas sur l'arbre a cames
un copain a passez un moteur injection en carbu
il a fallu qu'on recupere la pipe d'admission du moteur a carbu et l'arbre a cames ,ainsi que la pompe ,pour le reste on n'a rien touche.
a savoir que mon copain avait deja un moteur carbu sur son sam (qui etait mort) et qui l'avait acheter un moteur injection
pour ce qui est du reste sur ton vehicule ,je ne peut pas te dire

herve
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

pourquoi ne passes tu pas ton auto a la valise pour voir ou est ta panne ??
tu veux passer en carbu etc... est bien mais tu perds l homologation et en cas de grave accident tu perds aussi la couverture de l assurance !!!
alors sauf si tu ne fais que du TT avec moi je preererais essayer de trouver la panne surtout que ca ne doit pas etre mechant ton truc
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

les bidouille ne te font pas forcement perdre ton assurance, en cas de gros pepin (tu deboite un bus de vieux, tu ecrasé 25 vieux qui allait pisser)
un expert passera voir si les modifs effectué y sont pour quelques chose dans l'accident (dans ce cas c'est de l'inadvertance et ce n'est pas le fait d'avoir mis un carbu oiu passer des pneu en 31/10.5/15 qui feront que tu ne sera pas assuré)
par contre si tu modifie le chassis, qu'une pieces lache et que tu ecrase quelqu'un alors la oui tu est en tors
passer d'injection a carbu t'oblige a changer de reservoir mais un petit passage au mine n'est pas superflus avec la rta du carbu, ca te coute 65euros et tu est rparti avec un truc normal
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

jetrider85 a écrit :pourquoi ne passes tu pas ton auto a la valise pour voir ou est ta panne ??
tu veux passer en carbu etc... est bien mais tu perds l homologation et en cas de grave accident tu perds aussi la couverture de l assurance !!!
alors sauf si tu ne fais que du TT avec moi je preererais essayer de trouver la panne surtout que ca ne doit pas etre mechant ton truc
Y a plus beaucoup de véhicule du forum qui sont encore "homologué" dans ce cas là. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

je suis tout a fait d accord avec vous
mais de nos jours ou les assurances se font de plus en plus tatillons , des qu il trouve quelques choses pour ne pas rembourse il ne se gene pas (je suis dedans en ce moment c est pour ca que je me permet de signaler ca , bataille avec un assureur)
si l expert est tatillon une taille de pneu non reference comme homologue par le constructeur peut leur donner le pouvoir d annuler leur couverture !!!
apres c est au bon vouloir des experts
mais je suis dans le cas de tout le monde ici aucun de mes vehicules n est en configuration d homologation constructeur !!!!!
pour en revenir au cabu tu peux le faiure et etre couvert si comme tu disais plus haut tu repasses au mines sinon dans le c.l la balayette en cas de corpoel si l expert est tatillon!!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

l'expert ne peut te casser ton assurance il faut qu'il prouve que la modification effectué a eu l'accident pour cause
pour une monte de pneu pas de soucis a par si tu a éclaté ou que tu peut plus tourner les oue car ca frotte partout (par contre attention au pneu qui depasse tu risque une grosse amende et une immobilisation)
j'ai eu un gros carton il y 6ans et ma voiture n'etait pas vraiment d'origine, enfin si, il me restait les numeros de serie et la carte grise, apres une longue bataille d'expert et de contre expert tout s'est resolu, j'ai été remboursé, meme si 5 expert on declarer que mon auto n'était pas homologué route aucun d'entre eux a pus prouvé le les modification était la cause de mon probleme
les assurances sont vicieuse mais peut de personne connaisse leurs obligations en tant qu'assureurs

bref pour en revenir a ca ce n'est qu'un changement de type d'alimentation d'essence, a ce compte la monté des injecteur plus gros ou une pompe gros debit ou meme un filtre a air modifié te casserai ton assurance, dans ce cas la personne je dit bien personne n'est couvert (marque d'ampoule differente de l'origine, echappement adaptale etc etc)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

en ecoute j espere que tu as raison car pour l instant mon assurance me casse les c...les pour me reparer et prendre en charge mon gsxr a cause du fait que je n ai plus les retros homologues ni les clignotants homologues etc... des broutilles quoi
la moto n est pas en version libre y a juste un embout d echappement homologue en plus
et c est bataille d expert et pourtant je me suis sorti seule sur une plaque d huile ou gasoil dans un virage
qu est ce que ca serait si elle etait en full power etc....
Répondre