Page 1 sur 2
4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 4:16 pm
par ghimi06
Bonjour , je ne trouve plus la discussion concernant la mauvaise réputation des 4X4 venant d'ALLEMAGNE alors pour la "défense " voila des photos du miens qui as bientôt 17ans
http://img7.imageshack.us/my.php?image=spa0322ex9.jpg
http://img140.imageshack.us/my.php?image=spa0326mz5.jpg
http://img140.imageshack.us/my.php?image=spa0329co8.jpg
Pas trés "nikel la soudure mais costaud !

re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 4:32 pm
par christian.styling
ghimi06 a écrit :Bonjour , je ne trouve plus la discussion concernant la mauvaise réputation des 4X4 venant d'ALLEMAGNE [...]
pour résumer :
les allemands sont très soigneux et bichonnent leur 4x4, de plus ils font rarement du TT donc leurs véhicules sont souvent nickel chrome en apparence
donc on trouve
parfois (pas systématiquement) à la vente en france, des superbes occasions venues d'allemagne avec 130 000 / 140 000 kms au compteur ; en réalité ils ont parcouru plus de 300 000 / 400 000 kms mais ça ne se voit pas
un ami à moi vient de faire rénover le moteur de son toyota acheté en 2001 et venu d'allemagne. le garage lui a téléphoné pour lui signaler que c'était au moins la deuxième rénovation de ce moteur
quand on souhaite acheter un 4x4 venu d'allemagne il est préférable de se faire remettre les factures d'entretien et de vérifier qu'elles correspondent à un entretien (dates et kilomètres) suivi
re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 6:54 pm
par commando ricard
Oui parceque d'après la TUV, si ton véhicule est entretenu régulièrement (factures à l'appui), tu as le droit de descendre le KM pour l'exportation.
En général, véhicule allemand faible km = Grosse Baise. Désolé d'être grossier mais je ne vois pas d'autres mots.
re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 6:55 pm
par commando ricard
christian.styling a écrit :pour résumer :
les allemands sont très soigneux et bichonnent leur 4x4, de plus ils font rarement du TT donc leurs véhicules sont souvent nickel chrome en apparence
donc on trouve parfois (pas systématiquement) à la vente en france, des superbes occasions venues d'allemagne avec 130 000 / 140 000 kms au compteur ; en réalité ils ont parcouru plus de 300 000 / 400 000 kms mais ça ne se voit pas
un ami à moi vient de faire rénover le moteur de son toyota acheté en 2001 et venu d'allemagne. le garage lui a téléphoné pour lui signaler que c'était au moins la deuxième rénovation de ce moteur
quand on souhaite acheter un 4x4 venu d'allemagne il est préférable de se faire remettre les factures d'entretien et de vérifier qu'elles correspondent à un entretien (dates et kilomètres) suivi
Il a du tomber sur le cul Thierry

re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 7:16 pm
par christian.styling
il est étonné...
je l'avais mis en garde à l'époque... il a trop été mis en confiance par l'aspect de fraîcheur du 4x4...

allemagne
Posté : mer. févr. 11, 2009 8:08 pm
par pivoto
bonsoir
oui mais c'est un koi??????? allemand.
j'ai pas une tres bonne vue en ce moment.
salutation
re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 9:27 pm
par ghimi06
pivoto a écrit :bonsoir
oui mais c'est un koi??????? allemand.
j'ai pas une tres bonne vue en ce moment.
salutation
C'est marqué dans ma signature c'est un PAJERO chassis long 92
re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 9:33 pm
par exNISSAN
Salut Ghimi ,
Pour ta photo 3 et ton commentaire, ce n'est pas une soudure mais un bon gros cordon de mastic !

(mais t'inquiètes pas c'est d'origine).
Phil

re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : mer. févr. 11, 2009 9:39 pm
par ghimi06
exNISSAN a écrit :Salut Ghimi ,
Pour ta photo 3 et ton commentaire, ce n'est pas une soudure mais un bon gros cordon de mastic !

(mais t'inquiètes pas c'est d'origine).
Phil

OUF j'ai eu peur

re: 4X4 origine ALLEMAGNE
Posté : jeu. févr. 12, 2009 6:49 am
par mam
mon paj vient d'Allemagne aussi, acheté aussi a 135000 kms, avec un carnet d'entretien tamponé en Allemagne....

Il m'a fait un moteur 6 mois plus tard et il semblerait qu'il est vu beaucoup plus de pays....

Par contre, il est nickel, pas de rouille, pas une beugne..
Et quand je vois certains soucis sur des pajero 1ere main français ben je me dis que finalement il ne m'a pas couté si cher, même avec un moteur neuf..
A mettre sur le compte de l'entretien rigoureux des Allemands je pense
