Attention quand-même aux arbres de transmission.
Sur mon GR, je dois descendre la boîte de transfert.
Informations pompées sur
http://www.vpc4x4.com
KIT SUSPENSION COMPLET O.M.E
La suspension "HAUT DE GAMME" made in AUSTRALIE.
Les ressorts O.M.E sont réalisés dans des aciers tres speciaux de haute qualité.
Leur mise en forme se fait sur des mandrins controlés par informatique pour garantir la conformité aux spécifications de chaque piéce vous assurant ainsi une bonne tenue de route tout en supportant des charges importantes et sans négliger le confort.
De nombreux tests de fatigue et d'endurance sont effectue pour assurer une longévité maximum.
La dureté du ressort O.M.E est de l'ordre de 20 à 25% plus importante que celle d'un ressort d'origine.
La suspension d'origine est le plus souvent beaucoup trop souple par rapport aux poids du vehicule, et par consequent peut rendre la conduite de votre 4x4 trés difficile que ce soit sur route où en tout-terrain.
O.M.E fabrique ces ressorts à flexibilité constante ou progressive suivant votre utilisation, vous apportant ainsi un grand confort sur route et des debattements maximum en tout-terrain.
Les kit de suspensions OLD MAN EMU sont composes de :
-2 ou 4 ressorts helicoidaux (suivant le véhicule)
-4 amortisseurs à gaz
Pour Terrano 2 :
+ 55 mm
Prix : 1066 Euros TTC
Ci-dessous les 2 réponses que j'ai obtenu de vpc4x4 pour un kit OME de Patrol GR
1ère réponse :
Bonjour,
Pour répondre à votre demande, nous distribuons des kits de suspension australien, de la marque IRONMAN, ou O.M.E avec réhausse de 55mm.
Ces kits se composent de :
-4 ressorts hélicoidaux renforcées
-4 amortisseurs à gaz
-1 jeu de cales boite de transfert
Le tarif est de 884 euros ttc + frais de port 22,87 euros ttc.
JUSQU'AU 30 JUIN 2002 UNE REMISE EXCEPTIONNELLE DE 10% SUR TOUTES LA SUSPENSION 4X4.
Restons à votre disposition.
Cordialement.
R.P DE VPC 4X4
2ème réponse :
IL existe tres peu de difference entre le kit O.M.E et le kit IRONMAN.
Ces 2 kits de suspension ont quasiment la même fabrication, ressorts renforcés de 20 à 25% plus dûr que l'origine, et amortisseurs renforcées 100% gaz avec plus de débattement que ceux d'origine.
La seul différence sont les bagues d'anortisseurs qui sont en polyuréthane pour O.M.E et en caoutchouc pour IRONMAN.
La marque IRONMAN a fait enormement de progrés dans la fabrication de sa suspension depuis quelques années et aujourd'hui peut se vanter d'avoir un produit fiable, sûr et endurant au même titre que son concurrent O.M.E.
Restons à votre disposition.
Salutations.
R.P DE VPC 4X4