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Ranger rover, lequel prendre
Posté : ven. janv. 30, 2009 8:49 pm
par sXr
Tout dabord bonsoir à tous ! alors voilà, tout est plus ou moins dans le titre, c'est à dire:
- Le premier: Range rover de 1991 et c'est un 2L5 TD avec 186.000km
- Le deuxième: Range rover V8 3.5L année 1987 avec 165.000km
Mon but: le préparé pour faire du tout terrain "extrem" dans des endroits bien boueux
Donc si vous pouvez me dire le plus/le moins de chaque véhicule ?
et lequel vous me conseillerai ?
ps: les 2 sont plus ou moins au même prix
Voilà
Merci à tous pour vos futurs conseil

re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 8:47 am
par pedrito66
le v8 bien sur surtout si tu veux faire du TT extreme plus puissant et plus coupleus que le diesel et aussi plus fiable..le seul hic c la consommation mais si c pour du TT exclusivement pas de souci...les vrais puristes de range rover te donnerons plus de detail...a+
re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 8:56 am
par Kurios
Erreur un VM 2,5 fait seulement une dizaine de CV de moins qu'un V8 carbu et a plus de couple, surtout en bas ce qui est bien utile en franchissement.
Le diesel supportera ensuite beaucoup plus facilement l'humidité que le V8 qui demande certaines précautions pour pas rester scotché dans la première flaque d'eau.
Bon après y'a le bruit du V8 et là c'est sûr, le mazout fait pas le poids!
re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 9:07 am
par Grain.de.Sable
il est toujours difficile de donner un avis sans voir les bestiaux car ce qui fait pencher la balance c'est l'état du range et la qualité de la mécanique.
mon avis de sentimantale me ferait dire que si tu avoues justement vouloir le transformer radicalement, pas la peine "d'abîmer" un range dans un état collec et de laisser ça à un gars qui a plus un âme collectionneur.
Il est vrai comme te l'a dit kurios (l'a toujours raison

) qu'un diésel a beaucoup de qualités en TT. Le v8 aussi mais cela demande un peu plus de finesse de conduite.
Certains VM 2.5 ont des pb de fiabilité moteur selon l'entretien et l'utilisation qu'ils ont eus ; en revanche, certains v8 sont un peu capricieux côté réglage.
Faut voir comment ils tournent, et leur état mécanique.
une dernière chose :
si tu vas dans la boue et que tu aimes faire chanter ton monteur (qui a dit bourriner

), le 2.5 Vm ne va pas du tout aimer monter les dans les tours.

re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 10:17 am
par platplat
Kurios a écrit :Erreur un VM 2,5 fait seulement une dizaine de CV de moins qu'un V8 carbu et a plus de couple, surtout en bas ce qui est bien utile en franchissement.
Le diesel supportera ensuite beaucoup plus facilement l'humidité que le V8 qui demande certaines précautions pour pas rester scotché dans la première flaque d'eau.
Bon après y'a le bruit du V8 et là c'est sûr, le mazout fait pas le poids!
J'aurais dit la même chose.
Par contre, donnes nous les prix de tes 2 bestiaux, parce que soit l'un des 2 est très cher, soit l'autre est très bon marché.

re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 10:46 am
par huron.01
Les V8 n'aiment pas l'eau, c'est le gros defaut. La mécanique moteur est tres simple, sauf le reglage des carbus. Apres, il y a le SON du V8.
re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 10:54 am
par sXr
Alors tout d'abord, merci pour ces conseils. Personnellement, je conduit... un PEU bourinos

mais sans non plus être tout le temps dans le rouge. Après c'est vrais qu'entre la petite flaque et le gros bourbier... je passerai plutôt dans le gros bourbier
Alors le 2.5L il est à plus/moins 4800€ + mon 410 (valeur 800€)
et le V8 est à 6500€
Après, il y a t-il des choses particulière à regarder sur ce genre de véhicule lors d'un achat ?
re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 10:56 am
par platplat
sXr a écrit :Alors tout d'abord, merci pour ces conseils. Personnellement, je conduit... un PEU bourinos

mais sans non plus être tout le temps dans le rouge. Après c'est vrais qu'entre la petite flaque et le gros bourbier... je passerai plutôt dans le gros bourbier
Alors le 2.5L il est à plus/moins 4800€ + mon 410 (valeur 800€)
et le V8 est à 6500€
Après, il y a t-il des choses particulière à regarder sur ce genre de véhicule lors d'un achat ?
Le V8 est beauuuucoup trop cher,sauf a être en état concours, et alors, c'est dommage de le mettre dans la boue, à mon avis.
re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 11:17 am
par huron.01
6500

re: Ranger rover, lequel prendre
Posté : sam. janv. 31, 2009 11:18 am
par platplat
huron.01 a écrit :6500
Rhhhaaaaaa, toi aussi tu penses comme moi.
