Page 1 sur 2

Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:57 pm
par christian.styling
La Terre se réchauffe ou se refroidit… sans notre aide. C’est la théorie du livre choc de Laurent Cabrol qui s’élève, arguments scientifiques à l’appui, contre le bien-pensant écolo.


Réchauffement climatique
Le débat est ouvert Oui la terre se réchauffe, je ne le conteste pas. Je réfute simplement que l’on accuse l’homme de tous les maux sans prendre en compte la variabilité naturelle du climat et l’approximation des recherches actuelles. Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre. Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays. Cessons de nous asséner des leçons de moral et souvenons-nous des leçons du passé car la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000.

http://etsilaterresensortait.over-blog. ... 23714.html

La pensée unique verte

“André Malraux disait que le XXIe siècle serait celui de la spiritualité. Nous pouvons parier aujourd’hui qu’il sera aussi celui de l’écologie. […] On cherche à nous faire croire que nous sommes les grands fautifs du réchauffement. Or,nous émettons,nous,Français, 2 à 3 % seulement du total des émissions de gaz à effet de serre de la planète. Nous devons ces performances à nos centrales nucléaires qui nous donnent de l’électricité propre pendant que les Chinois mettent en service une centrale à charbon toutes les semaines. […] À l’échelle de l’atmosphère, nos rejets sont insignifiants. En réduisant de 10 kilomètres/heure notre vitesse sur les autoroutes,nous économiserions en un an ce que les Chinois consomment en trois heures.

[…] Actuellement dans le collimateur de nos dirigeants et des écolos : la voiture. Parce que, à leurs yeux, les Français ont un gros défaut, ils aiment leur auto.Les habitants des villes moyennes et du monde rural , eux, ne considèrent pas leurs voitures comme un luxe mais comme une nécessité vitale. Et ceux qui résident en banlieue ou en zone périurbaine savent qu’elle est indispensable. Économiser de l’énergie est salutaire, surtout au prix de l’essence, mais cessons de nous dire que l’on sauve la planète en prenant son vélo.

[…] Je cherche les radios ou les télés qui émettent, ne serait-ce que quelques secondes, des réserves sur les infos qu’elles donnent à propos du réchauffement. Sur ce sujet, aussi aléatoire, imprécis, incertain, balbutiant et grave à la fois, où est l’esprit critique ? Si nous pensons tous la même chose, c’est que nous ne pensons plus rien…”


SOURCE => http://etsilaterresensortait.over-blog.com/

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:01 pm
par pat 25
Vu ce matin, et c'est un météorologue qui dit ça, :hein: il est surement plus dans le vrai que tous ces escrolos. :mad:

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:06 pm
par beurk
amha, l'écologie actuelle est un feu de paille médiatique, au même titre que le trou dans la couche d'ozone :mad: ou que le sras :diable:

les écolos sont critiquer

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:12 pm
par xavsuz
bonjour a tous, voici un lien (si il marche ) http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod de l'interview de laurent cabrol sur France 2 ce matin dans l'émission telematin rubrique "4 verité" il nous parle du réchauffement ect. en expliquant que les journalistes écolo ont bien pris le pouvoir en France ;) le début de l'interview ce trouve a 1:21:30 environs :diable:

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:20 pm
par xavsuz
oups !désolé christian je viens de voir que tu as toi aussi fait un post sur cabrol ;) les interview ne sont pas les mêmes pour la même émission :hein:

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:52 pm
par talviv44
xavsuz a écrit :bonjour a tous, voici un lien (si il marche ) http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod de l'interview de laurent cabrol sur France 2 ce matin dans l'émission telematin rubrique "4 verité" il nous parle du réchauffement ect. en expliquant que les journalistes écolo ont bien pris le pouvoir en France ;) le début de l'interview ce trouve a 1:21:30 environs :diable:

:hein:

S'il n'y avait que les "journalistes" .....

Mais hélas il y a d'autres "postes clés" qui sont déja "occupés" depuis longtemps, dans tous les ministères...et autres administrations "compétentantes" (plustôt incompétantes !!) où ces "lobbiistes verdeux" distilent leur venin
:diable:

:mad:

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 6:20 pm
par christian.styling
xavsuz a écrit :oups !désolé christian je viens de voir que tu as toi aussi fait un post sur cabrol ;) les interview ne sont pas les mêmes pour la même émission :hein:
sur ce coup là j't'ai battu d'un bon quart d'heure ;) c'est pas grave : on indique pas les mêmes liens :cool:

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 6:24 pm
par christian.styling
sur ton lien "ça" commence à 0:21:00

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 6:29 pm
par Klug
J'ai fusionné les deux discussions.

re: Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays.

Posté : ven. janv. 30, 2009 6:34 pm
par xavsuz
ok klug merci ;) bonne initiative :clap: :D