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point de graissage
Posté : sam. juil. 10, 2004 9:49 am
par kikirx
je recherche les differents points de graissage sur mon patrol de 1990 2.8l
j'en conais 6(croisillon , arbre de transmission) mais je ne sais pas si il y en à d'autres
merci @+

Re: point de graissage
Posté : ven. juil. 16, 2004 5:29 pm
par zep1300
[quote="kikirx"]je recherche les differents points de graissage sur mon patrol de 1990 2.8l
j'en conais 6(croisillon , arbre de transmission) mais je ne sais pas si il y en à d'autres
merci @+ ]
Rotules de direction

re: point de graissage
Posté : lun. juil. 19, 2004 11:40 am
par Tanguy
jumelles avant en plus de la trans.
...rotules de direction ?? ....ben non y' en a pas de graisseurs

re: point de graissage
Posté : lun. juil. 19, 2004 11:42 am
par Tanguy
....oublié de préciser : 1 graisseur sur le dessus de chaque bol ( ou sphère ) et ceci selon les séries , tous n' en ont pas de ces graisseurs là .
re: point de graissage
Posté : lun. juil. 19, 2004 12:14 pm
par kikirx
merci pour vos reponses c'est sympa

re: point de graissage
Posté : lun. juil. 19, 2004 9:33 pm
par larsen
pour ma part j ai ete oblige d usiner un croisillon car je n avais pas la place de rentrer le flexible de la pompe a graisse sur le 6me graisseur suis je le seul dans ce cas?
re: point de graissage
Posté : lun. août 23, 2004 6:06 pm
par kikirx
salut TANGUY
j'ai bien des graisseurs sur mes spheres j'ai commencé a les graissers mais doit on vider la cartouche de gaisse dans la sphere ou 5 à6 coup de pompe a graisse suffisecar j'ai commence a les graisser mais je vide ma cartouche et rien ne ce passe
re: point de graissage
Posté : lun. août 23, 2004 6:30 pm
par Cortel
Oops ... mauvaise idee de vider la cartouche dans les bols ... Tu mets en pression le joint spi de ton pont et tu risques fort de l'endommager :-( Prudence donc...
Nissan dit que c'est graisse a vie ... Si tu demontes, y'a un peu de graisse sur les roulements, mais sans exces.
Pour ma part, je met un peu de graisse environ une fois pas an en verifiant que l'eau ne s'est pas infiltree la (sinon, il faut changer les joints de bol).
Pour le reste, t'as tout bon

(excepte que je n'ai pas a usiner mes cardans pour les graisser). Essayes un autre modele de pompe ou bien changes le graisseur.
re: point de graissage
Posté : lun. août 23, 2004 6:32 pm
par benemat
Question bête mais sur un T1... j'ai cherché des graisseurs y'en a pas ou je me gourre ?
idem
Posté : mar. août 24, 2004 5:25 pm
par OlivierLB
Jai un t2 recent et c'est la meme chose....graisseurs absents
et reponse Nissan: c'est graissé a vie!!! alors la, ca m'étonne un peu
Bon si ca pete c'est vers eux que je me tournerait....mais je sais que Spicer sort des croisillons graissés a vie avec roulements a aiguilles sur bague teflon et tout le tralala alors qui sait........peut etre que mr nissan monte ceux la ou leurs freres; va savoir.....
Salut a tous
Olivier
