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huile ?? lakelle ???

Posté : ven. juil. 09, 2004 5:50 pm
par vincent-39
Toujours possesseur d'un HZJ73 sur lequel il s'avère en effet que le joint spi de pont est défectueux, je m'apprète à le remplacer.

Pour ça, il faut bien sur que je vidange mon pont.
Une fois l'opération terminée, que me conseillez vous de remettre comme huile ?? viscosité ?? marque ??

Sachant que :
- mon TOY a 205000 km
- je l'utilise régulièrement en T.T.

merci pour vos conseils
@ +

re: huile ?? lakelle ???

Posté : ven. juil. 09, 2004 5:53 pm
par titi_4x4
petit question à ta question.
Il s'agit du pont avant ou arrière ?
Car si je ne me trompe pas, le pont arrière est à glissement limité .
Donc il faut mettre de l'huile spéciale.
( disponible chez eldorauto )

re: huile ?? lakelle ???

Posté : ven. juil. 09, 2004 11:29 pm
par vincent-39
Il s'agit du pont arrière (à glissement limité effectivement)

re: huile ?? lakelle ???

Posté : sam. juil. 10, 2004 12:16 am
par Oooops!
titi_4x4 a écrit :.../...
Car si je ne me trompe pas, le pont arrière est à glissement limité .
Donc il faut mettre de l'huile spéciale.
( disponible chez eldorauto )
Ou de l'huile de pont "classique" + de l'additif de friction pour LSD (chez moi c'était plus facile à trouver, surtout pour des petites quantités).

re: huile ?? lakelle ???

Posté : sam. juil. 10, 2004 8:21 am
par je.leroy
Salut !
Effectivement il te faut de l'huile de silicone si ton pont est à glissement limité, mais s'il est à blocage, de l'huile classique conviendra très bien.
Dans les deux cas, c'est de la monograde SAE 90 API GL5 pour dentures hypoïdes ou multigrade 85W-140 pour les plus fortes sollicitations en pays chaud. Si glissement limité en plus elle doit comporter la mention glissement limité. Chez Toy c'est de la Castrol qui va très bien mais qui est chère. Evite la 75-80 ou 80-90. Personnellement je te conseille de t'adresser à un marchand d'huile professionnel et de vidanger tout le reste : pont avant : SAE 90, API GL5 ou 85W-140, idem BT et BV (pas de 85W-140 dans la BV car trop visqueuse). Là tu en prends pour 10 L et tu fais une jolie économie et tu repars avec du neuf partout.
Personnellement je vais chez Igol à Limoges et je remplis avec un appareil sous pression chez mon garagiste à Peyrat.
@+
Jean-Emmanuel

re: huile ?? lakelle ???

Posté : dim. juil. 11, 2004 9:42 pm
par Baloo51
si je comprends bien la SAE 90 ou API GL5 s'utilise :
- dans le pont avant
- dans la boite de vitesse manuelle
- dans la boite de transfert
- dans le pont arrière avec un additif de friction... (tu le trouves où l'additif ?)

c'est bien ça ?

re: huile ?? lakelle ???

Posté : dim. juil. 11, 2004 11:59 pm
par Oooops!
Baloo51 a écrit :.../...
- dans le pont arrière avec un additif de friction... (tu le trouves où l'additif ?)
.../...
La première fois, c'est le concess Jeep qui l'avait fait pour le pont AR LSD de mon ex-ZJ. Après, suivant dispo, je me fournissais chez un revendeur genre A...Dist..... ou chez le concess Jeep.

re: huile ?? lakelle ???

Posté : lun. juil. 12, 2004 8:03 pm
par yacco
Et pour le motur d'un LJ, plutot prendre une huile minéral et épaisse ' style 15w50 ) ou plus une huile fluide semi-synthèse ( 10w40 ), ou même de la synthèse 5w40? sachant qu'il en est à 270 000 kms.
le précédent proprio mettait de minérale 15w40, on me la déconseillée... Quand pensez vous?

re: huile ?? lakelle ???

Posté : ven. juil. 16, 2004 3:55 pm
par je.leroy
Salut !
On peut résumer les choses de la manière suivante : plus le moteur vieillit, plus il prend de jeux et plus l'huile doit être visqueuse pour compenser ces jeux. Donc pas d'huile de pure synthèse. Le mieux, car il y a tout de même un turbo : une huile semi-synthèse genre 10W-40 de supermarché. Pas la peine d'y mettre une fortune. Regarde qu'elles satisfasse aux même normes que celles des grandes enseignes automobiles.
Change ton filtre à huile à chaque vidange et vérifie l'état du filtre à air.
Voilà.
Jean-Emmanuel

re: huile ?? lakelle ???

Posté : sam. juil. 17, 2004 12:05 am
par Baloo51
au besoin si tu as vraiment peur, au lieu de faire ta vidange tous les 10.000 km, fais la tous les 8.000... (par ex)

avec une huile bon marché, c'est largement faisable...