Page 1 sur 2
fuite reniflard
Posté : jeu. janv. 22, 2009 11:15 pm
par fayolle
Bonsoir, il y a pas bien longtemps g remarque sur mon KZJ 90 que mon reniflard de mon pont avant fuit, alors apres discution avec deux ou trois personne sur le net tout le monde dis " apres une grande distance sur l autoroute ou une position un peut bizard du 4x4 c'est normale" oui en gros il marche je suis d accord mais le probleme c'est que même pour faire 15 km a 80 km/h il fuit encore, perso je trouve pas ça bien normale.
Alors il y a quelque temps ( apres noel) j'ai mis sur le 4x4 des blindages est ce que sa peut venir de sa qu il y a pas asser d aire qui passe pour refroidire le pont avant.
Je c'est pas quoi faire ..... un peut d aide merci
re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 12:17 am
par stv8
commence deja par verifier le niveau !!! voir faire une vidange .
stephane
re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 9:38 am
par fayolle
question a la con , est ce que le bout du reniflard c'est une piece qui peut a la longue s'usé et au lieu de faire sont role de reniflard a 1bar elle le fait 0.8bar,
re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 10:59 am
par cedricfred
Ce n'est pas une soupape tarée c'est un petit clapet de caoutchouc, dès qu'il y a un pouième de pression dedans ça s'ouvre mais en sens contraire l'air ou l'eau appuie sur le caoutchouc et ferme l'entrée.
re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 11:07 am
par Runner
trop d'huile dans le pont!
re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 11:11 am
par fayolle
donc une bonne vidange du pont puis mettre le bon niveau, moi je pense peut etre a un probleme de pont comme il monte en pression sens rien faire
re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 11:17 am
par Runner
non pas de vidange à moins que ce soit temps, juste se mettre sur un sol bien horizontal et ouvrir le bouchon de remplissage, l'huile s'ecoule et on referme quand ca coule plus!
De toute facon si vidange il faut commencer par desserer celui ci si on ne veut pas se retrouver comme un con avec le pont vide et le bouchon de remplissage soudé!

re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 11:18 am
par Runner
fayolle a écrit :donc une bonne vidange du pont puis mettre le bon niveau, moi je pense peut etre a un probleme de pont comme il monte en pression sens rien faire
c'est pas un integral le 90? il me semble que oui et donc le pont avant il fait pas rien, il tourne!

re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 12:04 pm
par stv8
salut,
bon si tu as fait du tt ( eau ) comme ca (avec il y a des chance un trop plein d'huile)
il y a de forte chance que ton huile soit souillé.
stephane
re: fuite reniflard
Posté : ven. janv. 23, 2009 1:19 pm
par fayolle
merci pour les reponses, j vais voir ce que je vais faire! deja je vais voir si il y a des l huile en gros ou pas !!!!!!!!!