Nouveau : les "préfixes"

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26401
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#11

Message par MG94 »

Une solution ? Peut-être... à condition que je comprenne le problème. :D

Tu pourrais préciser ton problème et ce que tu souhaiterais obtenir ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#12

Message par pourquoi2b »

:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

"Autres marques"

#13

Message par Pierre04 »

Ce que j'ai voulu dire, c'est que malgré la possibilité d'utiliser des préfixes pour permettre le tri dans "autres marques" afin de trier les marques, cette rubrique reste peu lisible.

De prime abord, on arrive sur une page où tout est mélangé, en fait 62 pages aujourd'hui, je crois que je les ai faites défiler une fois il y a longtemps.

La conséquence est que l'utilisateur ne va pas trouver les sujets concernant son véhicule sans passer par la fonction de recherche par mot-clé, accessible seulement aux utilisateurs enregistrés je crois bien, et donc passer son chemin.

S'il ne trouve pas ce qu'il cherche ou des sujets approchants en quelques clics, il n'a aucune raison de poster un nouveau sujet, il sait déjà qu'il n'aura pas de visibilité donc inutile.

Autre conséquence, les utilisateurs intéressés par un véhicule en particulier auront tendance à toujours utiliser le même sujet pour poster à propos de questions diverses, car de ce fait ce sujet reste en tête de liste et donc garde de la visibilité, alors que des sujets précis restant ciblés sur le sujet en titre seraient plus lisibles, mais se retrouveraient rapidement dans l'oubli des pages 3 et suivantes, donc moins renseignés et moins intéressants.

Exemple de l'haflinger : Aucun sujet, alors que je suis persuadé que nous sommes de nombreux utilisateurs de ce forum à en posséder un. Seulement "autres marques" = fouillis = pas d'audience = on poste ailleurs. Ce n'est pas un reproche, juste un constat !

Donc, pour répondre à ta question, il me semble qu'il serait profitable pour le forum de créer des rubriques séparées pour "toutes" ces "autres marques".

En effet, les 9 marques qui ont leur propre rubrique totalisent chacune plus de sujets que toutes les "autres marques" réunies principalement parce qu'elles ont leur propre rubrique et donc une bonne lisibilité.

Voilà, c'est mon analyse.

Mais je n'ai pas de problème, je participe à ce forum justement parce qu'il est de qualité, que l'esprit y est excellent, et c'est parce que je l'apprécie que je me permets d'apporter des critiques qui se veulent constructives.

@+
Pierre04
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#14

Message par jeje_66 »

C'est une bonne analyse que voilà !
Je m'explique, je viens de faire "que" les 12 première pages de la rubrique autre marque et je me rends compte qu'il y a plein de sujet sur les Daihatsu dont je n'ai jamais eu connaissance :~: Je vais pas faire du déterrage de sujets mais c'est dommage, car certains n'ont jamais eu de réponse ....
En plus, j'ai mis un moment à comprendre qu'il faut afficher les discussions de plus de 60jours en bas de la page :D
Mon intention n'est pas de révolutionner le forum mais est-ce qu'il est possible de créer par exemple des sous rubriques dans la rubrique autres marques même si elles ne serons pas les plus animées ?
Et je vais même vous avouer que j'ai "redécouvert" cette discutions il y a quelque jours par un autre forum. En plus j'y ai même répondu il y a 3ans :D :D :D : viewtopic.php?t=62768-daihatsu-rocky-2-8td/page10
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

"Chevy GMC Dodge Ford et leurs amis <80"

#15

Message par Pierre04 »

Concernant les marques, ça ne me choquerait pas d'avoir 20 (au hasard, 40 s'il faut) sous-forums dédiés chacun à une marque dans le "FORUM PAR MARQUES", faut voir comment les utilisateurs de Fiat, Dacia, Isuzu, VW, Subaru, Hyundai, "AUVERLAND COURNIL AUTOLAND ET UMM" (je cite), "Chevy GMC Dodge Ford et leurs amis <80" (je cite) ... se cassent la tête pour essayer de ne pas perdre leurs petits.

Faut avoir le moral !

Je pense qu'on serait surpris par le dynamisme des sous-forums manquants s'ils étaient créés, il se vend en France un paquet de DACIA DUSTER, peut-être plus en une semaine que de MERCEDES G en un an :hein:

Maintenant, je ne connais pas en détail vBulletin, le logiciel de ce forum, c'est à MG94 de voir ce qui pourrait être fait simplement, il ne s'agit pas de tout faire exploser ni de s'arracher les cheveux ! On ne te demande pas non plus de trier tous les sujets existants de "autres marques" dans les nouveaux sous-forums à créer :roll: :roll: :roll: les utilisateurs se feront un plaisir de faire du propre ! :) (des fois que tu y aies pensé :o uin :)

Merci de nous dire ce qui est techniquement possible,

@+,
Pierre04
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26401
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#16

Message par MG94 »

Pierre, merci de ne pas multi-poster tous azimut, ça ne fera rien avancer plus vite.

Pour ce qui est de diviser la rubrique "Autres marques" en divers sous-forums, à priori c'est non. "Autres marques est déjà un sous-forum du Forum par marques.

Tu dis "En effet, les 9 marques qui ont leur propre rubrique totalisent chacune plus de sujets que toutes les "autres marques" réunies principalement parce qu'elles ont leur propre rubrique et donc une bonne lisibilité." mais on peut dire l'inverse : les diverses marques se trouvant dans "Autres marques" sont celle n'ayant pas assez d'audience pour nécessiter un forum à elle seules.

Si on multiplie les forum ça ne sera pas plus lisible. Au lieu de se perdre dans les sujets, on se perdra dans les forums. Et pour les modérer, bon courage, il faudra accéder à chacun d'entre eux tour à tour pour y prendre connaissance des nouveaux messages. L'argument consistant à dire "il y a X pages dans tel forum, on ne s'y retrouve pas" ne tient pas non plus à mon avis. On a exactement le même phénomène dans les forums monomarques avec une multitude de sujets ouverts.

A chacun de chercher un peu s'il n'y a pas de doublons avant de poster, d'utiliser les préfixes (je peux en rajouter à la demandes si vous pensez qu'il en manque).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#17

Message par Jo49 »

Pierre04 a écrit :
Je pense qu'on serait surpris par le dynamisme des sous-forums manquants s'ils étaient créés, il se vend en France un paquet de DACIA DUSTER, peut-être plus en une semaine que de MERCEDES G en un an :hein:


@+,
Les Dusty ont leur propre forum... et les 95% des intervenants ne sont pas des 4x4eux mais des utilisateurs de 4x2 qui cherchent des infos tuning. J'ai fréquenté le forum Qashqaï passion à une époque et j'ai très vite fuis, c'était pire que forum auto!

Je comprends la frustration des possesseurs de véhicules rares mais en général ce sont des passionnés qui passent outre ce genre de considération :hein:

A+
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#18

Message par phil13 »

Pierre04 a écrit :.

Exemple de l'haflinger : Aucun sujet, alors que je suis persuadé que nous sommes de nombreux utilisateurs de ce forum à en posséder un. Seulement "autres marques" = fouillis = pas d'audience = on poste ailleurs. Ce n'est pas un reproche, juste un constat !
.
.

@+
:D
Quand on voit l'activité du forum Lada , j'imagine celle qu'aurait un sous forum "Haflinger" :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#19

Message par Landy »

Tu est mesquin, l'activité du forum Lada nécessite une attention toute particulière. En effet, lorsque quelqu' un poste un message, ben ça surprends :D
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#20

Message par phil13 »

:D
Il n'y avait rien de personnel, gamin :lol:
Image
Image Image
Répondre