Boîte de transfert 4.16 maison
Posté : mer. janv. 21, 2009 10:21 pm
voila je me lance dans la fabrication d'une boite de transfert de rapport 4.16 a savoir que celle d'origine a un rapport de 2.55 c'est a dire que celle que je vais faire va me reduire les courtes de 83% et les longues de 12%.
cela me permait de pouvoir monter des roues plus grandes sans que mon moteur est plus de mal et de pouvoir prendre certain obstacle sans etre oblige de mettre le pied dedans
alors pour ca il faut trouver une boite de transfert de sj 410 ,celle qui possede le contacteur de 4x4 et qui a le meme carter (en gros vu exterieur ,c'est la meme) que celle de mon 413.
allez c'est parti avec des photos ,voici la boite vu de l'exterieur ,la c'est la boite du 413


tout d'abord ,enlever les trois ecrous qui tienne les brides avec une douille de 27


puis demonter le carter du baladeur d'enclechement des 4 roues motrices


puis demonter le ressort et la bille de verrouillage des fourchettes


qui ce trouve ici


ensuite ,demonter le carter superieur en fesant attention de ne pas sortir les axes de fourchette ,sinon recuperer bien la deuxieme bille qui se trouve entre les 2 axes
voila ,ce que l'on apercois le petit pignon c'est l'arrive de la boite de vitesse ,le pignon centrale (que l'on va tranformer) puis le dernier ,le pignon de l'arbre de sortie vers les ponts


donc on sort le pignon centrale


puis on sort l'arbre entier du pignon d'arriver


apres on s'attaque au dernier pignon ,pour cela ,enlever le cerclips du dessus


apres avoir enlever le petit pignon du baladeur ,on arrache le roulement


cela me permait de pouvoir monter des roues plus grandes sans que mon moteur est plus de mal et de pouvoir prendre certain obstacle sans etre oblige de mettre le pied dedans
alors pour ca il faut trouver une boite de transfert de sj 410 ,celle qui possede le contacteur de 4x4 et qui a le meme carter (en gros vu exterieur ,c'est la meme) que celle de mon 413.
allez c'est parti avec des photos ,voici la boite vu de l'exterieur ,la c'est la boite du 413


tout d'abord ,enlever les trois ecrous qui tienne les brides avec une douille de 27


puis demonter le carter du baladeur d'enclechement des 4 roues motrices


puis demonter le ressort et la bille de verrouillage des fourchettes


qui ce trouve ici


ensuite ,demonter le carter superieur en fesant attention de ne pas sortir les axes de fourchette ,sinon recuperer bien la deuxieme bille qui se trouve entre les 2 axes
voila ,ce que l'on apercois le petit pignon c'est l'arrive de la boite de vitesse ,le pignon centrale (que l'on va tranformer) puis le dernier ,le pignon de l'arbre de sortie vers les ponts


donc on sort le pignon centrale


puis on sort l'arbre entier du pignon d'arriver


apres on s'attaque au dernier pignon ,pour cela ,enlever le cerclips du dessus


apres avoir enlever le petit pignon du baladeur ,on arrache le roulement

