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décataliser un 290 D
Posté : mer. janv. 21, 2009 1:53 pm
par mussoman
salut a tous,je possède un musso avec le moteur du G (290 D),mais je le trouve un peut creux à bas régime, et pas très nerveux dans les tours

.
j'ai entendu dire que le fait de supprimer le pot catalytique, redonnerai un peut de puissance.
Il y en a parmi vous qui ont déjà dé catalyser leur 290 GD?
Si oui,est ce que le moteur est plus "coupleux" à bas régime? et à haut régime?
Et la consommation dan tous sa?
d'avance merci

CATA
Posté : mer. janv. 21, 2009 5:24 pm
par pivoto
bonjour
a mon avis n'enlève pas le cata pour 2 raisons ? la premiere pour repasser ton controle techique tu seras hors norme
et la deuxieme ce n'est pas en enlevant ton cata que tu vas gagner beaucoup de chevaux.
travaille plutot sur ta pompe.
salutation
re: décataliser un 290 D
Posté : mer. janv. 21, 2009 5:40 pm
par cedricfred
C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse
Si tu augmentes le débit à la pompe tu vas fumer plus et risques de ne plus passer au contrôle technique alors que la présence du catalyseur ne se détecte pas au contrôle. Et un catalyseur bouffe un petit paquet de chevaux quand même, donc ça libère en effet le moteur de le retirer.
Mais le fait de le retirer envoie plus d'imbrûlés dans l'atmosphère, mais moins de métaux lourds...à vous de choisir votre pollution comme d'habitude.
re: décataliser un 290 D
Posté : mer. janv. 21, 2009 7:56 pm
par mussoman
Merci pour les réponses les gars,je pense plus m'orienter m'orienter ver le catalyseur,je veux pas trop toucher à la pompe car je connait pas trop.
J'ai aussi lu sur d'autre forum que le fait d'enlever le pot catalytique rendrait le moteur plus creux à bas régime, et plus vigoureux à haut régime,(dépens peut être du type de moteur)

Pourrez vous confirmer ou infirmer
milles mercie
cata
Posté : mer. janv. 21, 2009 8:30 pm
par pivoto
re
faux le cata que tu enleves se voit peut etre pas mais au controle coco2 le controleur va le voir sur.
alors si tu as un cata, il te faut pas depasser 05 en co a 2500 tours
donc tu es cuit
garde ton cata et modifie autre chose
salutation
re: décataliser un 290 D
Posté : jeu. janv. 22, 2009 7:52 am
par jean40
Je viens de passer mon 350 a l'antipollution, résultat 0,5.
Il est de 92 avec un petit boost sur la pompe et bien sur sans catalyse.
A mon avis sur les diesels il ne devrait pas y avoir de soucis a virer le pot catalytique.
Et puis tant que tu y es, tu peux aussi te débarasser de l'ERG si ton modele en est équipé, souvent sur les diesels elle reste bloquée par la suie
@+
re: décataliser un 290 D
Posté : jeu. janv. 22, 2009 11:20 am
par cedricfred
De l'avis de tous ceux qui ont expérimenté, la suppression de l'EGR et du catalyseur ne se détecte pas au contrôle technique qui mesure l'opacité des fumées sur les diesel.
opacite
Posté : jeu. janv. 22, 2009 11:53 am
par pivoto
oui c'est vrai que pour le diesel on mesure que l'opacite des fumees
et pas de coco2 comme je l'avais dis.
i am sorry
il faut que j'arrète de boire ou boire plus??????
donc demonte ton cata
sayonara
re: décataliser un 290 D
Posté : jeu. janv. 22, 2009 1:20 pm
par mussoman
Merci de ces précieux éclaircissement les gars,pour information,mon musso ne possède pas de vanne EGR,

pour se qui est du pot catalytique ,je vais effectivement le virer un de ces 4
Je vous tiendrais au courant

re: décataliser un 290 D
Posté : jeu. janv. 22, 2009 7:39 pm
par JBMERCO11
Salut a tous
Tu fait le bon choix car en touchant a la pompe tu vas gagner plus fumer plus consomer plus et tu risque dez faire un lavage des cylindres, c'est a dire que tes chemise vont se glacer et tu vas perdre de la compression et tu vas bouffer de l'huile