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choix de pneus
Posté : lun. janv. 19, 2009 8:23 am
par man71
salut
voilà je suis sur le point de changermes pneus
je pensais rester sur du bf at et mon garagiset me dit
que pour lui le mixte de chez yokohama serait mieux!!!
pour lui les bf sont de bon pneux mais déja vieux
alors que les japonais ont une technologie plus avancée
quand pensez vous?
merci de vos réponses
Manu.
re: choix de pneus
Posté : lun. janv. 19, 2009 8:33 am
par christian.styling
ça dépend de l'utilisation ? pour le raid africain et les sorties sur pistes (pas bourbiers) le Goodrich AT est toujours au top niveau et fait l'unanimité mais pour une utilisation sur route surtout quand il pleut son profil étudié pour ne pas creuser dans le sable brûlant des dunes est complètement fermé et n'évacue pas l'eau entre la route et la gomme... d'autres marques (general-grabber, pirelli, bridgestone etc... ) font des pneus mixtes moins spécialisés "baroud" et plus polyvalents pour un usage de tous les jours
pour le raid africain il faut monter ce qu'on sait pouvoir trouver là-bas en marque et en taille
re: choix de pneus
Posté : lun. janv. 19, 2009 12:51 pm
par eric def 90 300 dti
man71 a écrit :salut
voilà je suis sur le point de changermes pneus
je pensais rester sur du bf at et mon garagiset me dit
que pour lui le mixte de chez yokohama serait mieux!!!
pour lui les bf sont de bon pneux mais déja vieux
alors que les japonais ont une technologie plus avancée
quand pensez vous?
merci de vos réponses
Manu.
comme le dit le Christian
suivant l'utilisation
sinon pour un roulage de tous les jours (qui n'est pas le top pour un pneu qui est mixte dans l'utilisation rouche seche et piste seche)
le Yoko est largement plus technique que le BFG AT qui est un des plus mauvais Mixte sur route
mais le patron en raid et rallye raid
Donc oui ton garage a raison
re: choix de pneus
Posté : lun. janv. 19, 2009 7:37 pm
par mam
j'ai eu des yokohama en mixte, pas top pour la durée de vie

par contre, super accroche sur route (normal me direz vous)
j'ai eu ensuite des wrangler at/r..que du bonheur...A mon sens, pas a rougir du bf et beaucoup plus sécurisant sous la pluie..
re: choix de pneus
Posté : lun. janv. 19, 2009 8:16 pm
par christian.styling
un pneu qui s'use vite c'est qu'il a une gomme douce qui accroche sur le bitume...

re: choix de pneus
Posté : lun. janv. 19, 2009 9:57 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :un pneu qui s'use vite c'est qu'il a une gomme douce qui accroche sur le bitume...
trop rapide le Christian
oui mais il faut aussi voir la géo car il y a des carcasses qui supportent moins la déformation par ripage
re: choix de pneus
Posté : lun. janv. 19, 2009 10:19 pm
par christian.styling
dans une autre vie j'avais une sept et demi honda et mon mécano tout content m'avait monté si je me souviens bien des "K91" (ça a existé ?) :
purée ! malgré le cadre interrompu de la Honda qui lui donnait une tenue de route digne d'une cuvette de chiottes... pour une fois elle se comportait correctement en sortie de courbe !!! trop heureux que j'ai été pendant... ... ... ... ... ... 1500 km et il a fallu changer les pneus miracles qui tenaient le bitume et coûtaient la peau du c**
y a pas de miracle... un pneu qui accroche coûte cher et s'use vite
en moto on le "sent" si un pneu est bon
re: choix de pneus
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:24 am
par man71
merci pour vos rapides réponses!
oui mon utilisation est principalement routière
mais je descend une fois par semaine dans le parc
de mes chevaux ou il faut que j'arrive à remonter
quand il pleut.

pour l'usure je connais avec la moto car je roule
de moins en moins avec ma fzr

mais bon avec une rotation tout les 20000Kms
de l'avant vers l'arriere, on arrive quand même à faire
au moins 50000 non?
sinon pour vous le meilleur compromis c'est quoi?
re: choix de pneus
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:52 am
par christian.styling
si c'est pour remonter une pente d'herbe humide ?
tu trouveras pas un pneu extraordinaire pour l'herbe humide