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revue technique YJ
Posté : mer. juil. 07, 2004 10:33 pm
par youpla_boum
Bonjour
je voudrais verifier mes freins arriere
usure des machoires et voir comment le ratrapage fonctionne
quelqu'un a t'il une idee sur comment démonter les tambours tout simplement ou alors la revue technique au format numerique ?
modele : YJ wrangler de 89
merci
re: revue technique YJ
Posté : jeu. juil. 08, 2004 3:07 am
par bmerlin347
bon, je vais essayer d'aider avec mon mauvais Francais.
Comment on fait pour mettre des photos? J'ai une copie du manuel YJ 95 mais je peux pas le poster??

re: revue technique YJ
Posté : jeu. juil. 08, 2004 8:06 am
par youpla_boum
Merci
quelle taille fait-il ??
par mail suivant le cas il peut passer ( 5Mo max)
sinon faut voir avec "maitre web" !
re: revue technique YJ
Posté : jeu. juil. 08, 2004 11:37 am
par Oooops!
bmerlin347 a écrit :bon, je vais essayer d'aider avec mon mauvais Francais.
Comment on fait pour mettre des photos? J'ai une copie du manuel YJ 95 mais je peux pas le poster??
Ne crains rien, il est très bien ton Français
Et même si occasionnellement il était un tout petit peu "exotique", ça serait bien pour rêver un peu...
Pour mettre des photos, tu as une possibilité donnée dans ce topic:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11603
re: revue technique YJ
Posté : jeu. juil. 08, 2004 1:24 pm
par FABRICE0177
est il en français ton manuel?et concerne t il les 4.0L

re: revue technique YJ
Posté : jeu. juil. 08, 2004 3:00 pm
par bmerlin347
C'est le manuel de service pour le 2.5L qui doit faire 10cm d'epaisseur.
Desole mais c'est tout en Anglish
Le fichier fait moin de 1mb en jpg, j'ai scanne la page pour les frein ce qui peut beaucoup aider.
Sinon il faut prendre la camera digital et prendre plein de photos
Donnes moi ton e-mail car je n'ai plus de site web pour creer des liens sur mes images.
re: revue technique YJ
Posté : ven. juil. 09, 2004 3:41 am
par bmerlin347
Bon, j'ai trouve une solution simple.
Voila un lien pour la description des freins:
http://www.ofoto.com/I.jsp?c=3c8ze0hl.5 ... 0&y=g1uvyz

En premier il faut que tu retire les "return Springs", la c'est un peu balaise mais avec une bonne pince c'est bon.
Faire attention quel ressort est monte en premier, pour les memoires courtes comme moi, photos..

Apres, retirer les "retainer springs". Pour ca je prend une petite pince, tu pousses pas mal le ressort, et tu dois tenir la petite barette (Hold down pin).

En maintenant le ressort le plus compresse possible, tourne la barette afin qu'elle se debloque de resort.

ensuite tu peux retirer le truc pour ajuster les plaque (Adjuster screw assembly), le "shoe spring", le cable guide et l'adjuster, enfin tout quoi.
Ce que tu peux faire est de d'enlever les deux pneus et tembours, comme ca si tu te plantes tu peux avoir une reference.
Le seul truc chiant est le sens des resort.
C'est pas sorcier une fois que tu l'as fait au moin 2 fois.
J'espere que mon Francais "Exotique" aide quand meme.
Amuses toi bien
youpla_boum
re: revue technique YJ
Posté : ven. juil. 09, 2004 11:06 am
par Oooops!
bmerlin347 a écrit :.../...
J'espere que mon Francais "Exotique" aide quand meme.
.../...
J'avais dit que c'était occasionnel et que ça ne nuisait en rien à la compréhension

.
J'espère que tu n'as pas mal pris mon message plus haut, parce que ce n'était pas une critique, au contraire; it was only a kind of joke (mon américain est bien moins bon que ton français :redface

, et surtout pas une moquerie
Cordialement

re: revue technique YJ
Posté : ven. juil. 09, 2004 2:22 pm
par bmerlin347
Non, pas de probleme. C'est seulement que parfois c'est dur de s'exprimer correctement.
re: revue technique YJ
Posté : lun. juil. 12, 2004 10:42 am
par youpla_boum
Merci Merlin !!
tous ces conseils vont m'aider .
Le soucis en fait c'est que le tambour est bien grippé. Après avoir enlevé les 2 rondelles freins sur les goujons qui tiennent la roue .... !! le tambour ne bouge pas d'un yota ! donc je me pose la question comment tiens t'il ??
a la base je veux voir l'état de mes garnitures ...
derriere il y a 5 vis (on voit bien les trous sur la photo que tu as fait)
le soucis c'est, dois je enlever ces vis pour libérer mon tambour ? ou bien il est tout simplement bloqué par la rouille entre autre, et il faut dialoguer avec un bon marteau pour le faire sortir ...
voila mon petit soucis
merci encore ....