Nouveaux amortos AV Koni sur KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Philppe G
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveaux amortos AV Koni sur KZJ 95

Message par Philppe G »

Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur les nouveaux amortos Koni G.R.(AV.KZJ 95)qui ont remplacés les réf.88-1711 depuis quelques semaines. J'hésite encore avec des "Biltein". Je ne veux pas d'un amorto qui soit un bout de bois ni d'une pompe a vélo...et rester dans des prix qui sont "raisonnables".
La question est simple mais il est toujours difficile de se décider...Rien ne vaut le vécu.
Merci pour tous vos conseils.
pat 25
Monument historique

re: Nouveaux amortos AV Koni sur KZJ 95

Message par pat 25 »

Faut faire une petite recherche dans la rubrique appropriée ;)
Touche "rechercher dans ce forum"

http://www.forum4x4.com/forum/search.ph ... id=1410483
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
raidhdj100
Quatre-Quatreux

Message par raidhdj100 »

bonsoir

j'ai essayer du koni raid et il sont raid

et du bilstein grand raid il n'y a pas de comparaison

il son ferme et souple a la foi sur un 100

avec des ressort hd et barres ome

quand tu roulle sur un revetement genre nid de poule il lisse vraiment et sur un gros choc en compression plus lente genre receptionde saut ou entré sur un gros dos dane le toy ne saute pas il lisse idem

je te joins une tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Philppe G a écrit :Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur les nouveaux amortos Koni G.R.(AV.KZJ 95)qui ont remplacés les réf.88-1711 depuis quelques semaines. J'hésite encore avec des "Biltein". Je ne veux pas d'un amorto qui soit un bout de bois ni d'une pompe a vélo...et rester dans des prix qui sont "raisonnables".
La question est simple mais il est toujours difficile de se décider...Rien ne vaut le vécu.
Tu es en ressorts origine?
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Philppe G
Quatre-Quatreux

Message par Philppe G »

Bonjour,
J'ai des ressorts OME médium a l'avant et des King spring charge moyenne a l'arrière.
Merci déja pour les différentes réponses.
Philippe
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Philppe G a écrit :Bonjour,
Bonjour

la seule nouveauté est une rotule qui vient en remplacement du silent bloc inférieur et est facturé 30€ de + l'unité :(

Il est très difficile de trouver une suspension satisfaisante pour les série 9 dans une gamme moyenne de prix, je parle bien évidemment d'utilisation piste et non bitume, que ce soit bilstein ou Koni, c'est bof :(

Reste Proflex mais là on ne parle plus du même prix mais c'est un calcul à faire car ils sont recyclables
Si tu comptes conserver longtemps ton 95, cela peut être un bon investissement ;) sinon achètes du consommable/jetable, ils se valent tous et aucun ne sort vraiment du lot, contrairement à ce que certains te diront ;) :D

Reste "Scorpion" dans une gamme de prix intermédiaire mais pas encore assez de recul pour pouvoir vraiment juger à mon sens
KDJ 95
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pascal 68 en a si je ne me trompe pas. :hein:

Pascal si tu nous lis........... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moof a écrit :Bonjour

la seule nouveauté est une rotule qui vient en remplacement du silent bloc inférieur et est facturé 30€ de + l'unité :(

Il est très difficile de trouver une suspension satisfaisante pour les série 9 dans une gamme moyenne de prix, je parle bien évidemment d'utilisation piste et non bitume, que ce soit bilstein ou Koni, c'est bof :(

Reste Proflex mais là on ne parle plus du même prix mais c'est un calcul à faire car ils sont recyclables
Si tu comptes conserver longtemps ton 95, cela peut être un bon investissement ;) sinon achètes du consommable/jetable, ils se valent tous et aucun ne sort vraiment du lot, contrairement à ce que certains te diront ;) :D

Reste "Scorpion" dans une gamme de prix intermédiaire mais pas encore assez de recul pour pouvoir vraiment juger à mon sens
Alors là tu mes scies. Nous n'avons définitivement pas les mêmes définitions pour :
1. suspension satisfaisante
2. gamme moyenne de prix

Parce que dire que le Bilstein ou Koni Raid est une gamme moyenne faut oser, et pas satisfaisant faut vraiment être difficile.

Pour moi la gamme moyenne c'est OME et c'est déjà super sur la série 9 alors tu vois l'écart :D
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

raidhdj100 a écrit :bonsoir

j'ai essayer du koni raid et il sont raid

et du bilstein grand raid il n'y a pas de comparaison

il son ferme et souple a la foi sur un 100

avec des ressort hd et barres ome

quand tu roulle sur un revetement genre nid de poule il lisse vraiment et sur un gros choc en compression plus lente genre receptionde saut ou entré sur un gros dos dane le toy ne saute pas il lisse idem

je te joins une tof
salut,

pour tout un tas de raison dans cette gamme de prix ( et c'est pas parceque j'en vend ) bisltein. en suite tout dépend des ressorts pour un rendu maximum.

Stéphane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
billots
Quatre-Quatreux

Message par billots »

stv8 a écrit :salut,
pour tout un tas de raison dans cette gamme de prix ( et c'est pas parceque j'en vend ) bisltein. en suite tout dépend des ressorts pour un rendu maximum.
Stéphane
parfois je me demande si écrire veut bien dire quelque chose :hein:
:diable:
Répondre