démarrageà chaud patrol laborieux ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
percheron
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démarrageà chaud patrol laborieux ?

Message par percheron »

Nous avons acquis un patrol 7 places 2,8l 6 cylindres Y61 de 1998 il a 190 000km afin de tracter van (2 chevaux y compris chevaux de trait), remorques grox travaux (foin, paille....) et plateau.
En traction :
1ere anomalie : peu de puissance, c'est un gros veau qui se traîne, et dans les côtes c'est une larve.

au démarrage :
2ème anomalie :
A froid c'est une merveille, en une fraction de seconde le moteur est lancé mais à chaud c'est trés laborieux, voire impossibleà redémarrer.

un concessionnaire Nissan à vérifier la pompe et les compressions pas d'anomalies.
Un agent nissan m'a dit que c'était les gros défauts des 2,8l et que c'était une des raisons que les moteur sont passé en 3l et 4 cylindres ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Sommes éleveur de chevaux (activité de loisir) ma femme n'ose plus le prendre seule pour ses déplacements en concours d'obstacle de peur de ne pouvoir redémarrer ce qui s'est déja produit maines fois.
merci.
nb : La batterie est une 70 ah que je vais changer pour une 80 ah mais je pense que rien n'y fera.
chat4643
Quatre-Quatreux

re: démarrageà chaud patrol laborieux ?

Message par chat4643 »

petit test tout simple a tenter verse 1 litre d'eau sur la pompe a injection quand le moteur est chaud et essaie
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
percheron
Quatre-Quatreux

Message par percheron »

Merci de ta réponse, je vais essayer. certains me suggèrent de changer la menbrane de la pompe d'amorçage située au dessus du filtre à gazole ?

Pour le manque de puissance as tu une idée, un mécano du concessionnaire me parle d'une fente de culasse, alors qu'il ne consomme pas d'eau ?...et que les compressions de chaque cylindre sont correctes ?...
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

s'est peut probable que ton souci vienne de ta culasse a mon avi s'est ta pompe (une micro fissur fait qu'a froid tous va bien et à chaud sa provoque une fuite) ou ton turbo..
Temps que sa fait bruit tous va bien
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Salut

Les pompes sur l61 td6 sont des grosse merde. J'ai le meme probleme que toi, en fait, c'est une pieces electronique a l'interieur de la pompe qui ne se change pas, et il faut changer la pompe complete, 1500€ chez nini. Ce qui fait qu'elle se decale, (comme si la distri avais une dent qui saute) et ce ne demare pas.

La seul solution, c'est de ne pas insister sur le demareur. Quand il ne part du premier coup, surtout ne pas insister, et recomencer par tranche de maxi 5 seconde, et a un moment quand il part tout seul comme a froid...

Maintenant que je fais ca, j'arrive toujours a redemarer.

Sinon la solution la plus economique et la plus fiable est de changer cette pompe merdique et de mettre une pompe 100% mecanique de y60. La plus aucun probleme, et facilement reglable ;)

En ce qui concerne ta perte de puissance, commence par changer tes durite d'intercooler, avec l'age et la chaleur, desfois a pleine charge, elle se pince, et plus de debit=perte de puissance..

Il y as un super techno dossier sur PGR pour montage de pompe meca
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre