Page 1 sur 2

Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 10:44 am
par Runner
Pourquoi embauche-t-on des billes à des postes clefs?

Si en plus des ecolos, de la crise, les mecs se tirent une balle tout seul....

en fin bref pas cool tout çà :p

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 10:57 am
par sebrunner
:mad: :mad:

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 11:56 am
par beurk
Tiens lis ça et tu comprendras mieux :D :D :D


"Dans tout système, à chaque fois qu' un individu fait correctement son travail, il finit par obtenir une promotion, jusqu'à ce qu'un jour, sa fonction dépasse ses compétences.

Dès lors, il occupera un poste à responsabilités, correspondant à ses limites de compétences. Il lui faudra juste veiller à ne pas tomber au niveau de la super-incompétence où elle risquerait de perdre son poste pour faute professionnelle grave.

Ce phénomène de promotion vers l'incompétence est accentué par le fait qu'une personne compétente sera perçue comme un danger potentiel par ses supérieurs incompétents. Ceux-ci feront donc en sorte de la promouvoir jusqu'à son niveau d'incompétence où elle ne représentera plus un danger."

...........A méditer, quand on vous propose une promotion !!!!

extrait de

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 1:47 pm
par christian.styling
les ventes du Koléos partiraient en cou**le ? ;)

il y a des personnes qu'on nomme à des places de prise de responsabilité alors que c'est justement à ce niveau de décision qu'elles ne sont plus compétentes, elles ont souvent été très efficaces et très performantes comme "bras droit" mais sont dépassées quand on leur confie le bâton de maréchal

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 2:46 pm
par Bushman
Ce qu'il y a de bien dans cette discution, est qu'elle vérifie directement et indirectement le principe de Peter!

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 3:04 pm
par sebrunner
Bushman a écrit :Ce qu'il y a de bien dans cette discution, est qu'elle vérifie directement et indirectement le principe de Peter!
Et pan !
:D

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 3:38 pm
par Klug
Faut le lire en entier "le Principe de Peter", ça prend une paire d'heure et on y apprend plein de choses...

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 4:41 pm
par christian.styling
sebrunner a écrit :Et pan !
:D
et il l'a fait ! ;)

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 4:43 pm
par christian.styling
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Principe_de_Peter

oké, d'accord... "Peter" est un pote à "Murphy" ;)

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 4:52 pm
par beurk
Bushman a écrit :Ce qu'il y a de bien dans cette discution, est qu'elle vérifie directement et indirectement le principe de Peter!
Holà, mais tu serais pas arrivé à ton maximum de compétence, toa? :D